Une question nous est souvent posée : faut-il faire du sport pour perdre du poids, et à quel rythme ?

Pour faire court : pour perdre du poids, c’est d’abord l’alimentation qui est importante, l’exercice physique est un complément, mais ce n’est pas en se disant "Demain je me mets au sport" que vos kilos en trop s’envoleront.

En faisant simplement le calcul, il faut environ 10 heures de jogging pour perdre un kilo de graisse (cela correspond à environ 6000kcal). Or, en général, en augmentant l’activité physique, vous augmentez également votre sensation de faim…c’est bien normal. Donc, une personne qui n’aurait jamais fait de sport et qui se mettrait à courir une demi-heure par jour, sans manger plus, pourrait au mieux perdre un kilo en 20 jours. De plus, comme toujours, en arrêtant ces séances de jogging, on retrouve son poids initial.

Bref, perdre du poids se fait d’abord (à 90%) par un un régime équilibré, et pas en se ruant dans une salle de sport…

Ceci étant dit, faites de l’exercice ! C’est un complément idéal qui est non seulement bénéfique pour la santé, mais qui permet aussi de diminuer le stress et de raffermir le corps.

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Sam 18 oct 2008 07:24:00 GMT et Publié sous . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top