Vous voilà une radieuse maman ! Neuf mois se sont écoulés et vous avez un beau bébé entre les bras. Mais voilà, vous sentez que vous à perdre quelques kilos pour retrouvez votre silhouette d’avant. En effet, vos tissus, vos muscles ainsi que vos organes se sont profondément mués après l’accouchement. De ce fait, le corps de la femme se trouve très nettement modifié et ne sera jamais tout à fait le même qu’auparavant. 

Le petit souci : votre poids 

Après l’accouchement, il est tout à fait normal d’avoir quelques kilos en trop après votre retour à la maison. Les six kilos voire plus que vous avez à perdre ne sont que les réserves constituées par le corps pour l’allaitement de bébé. De ce fait, vous ne pourrez débuter votre régime qu’environ trois mois après votre accouchement. Mais n’oubliez pas, ceci n’est possible que si vous avez arrêté d’allaiter sinon votre bébé n’aura pas les éléments nutritifs nécessaires pour sa croissance. Par ailleurs, le fait d’allaiter nécessite un apport complémentaire vu qu’il fait dépenser des calories supplémentaires.

Perdre du poids en allaitant 

Sachez que si vous allaitez au minimum trois mois, vous allez perdre quelques kilos. En effet, l’allaitement permet de brûler l’indélogeable graisse des cuisses. D’après des études antérieurement entreprises, l’on a pu conclure que les mamans qui continuent d’allaiter jusqu’à trois mois voire plus après l’accouchement perdent en moyenne un kilo de plus que celles qui ont arrêté tout juste dix jours. L’allaitement de votre bébé permettra d’une part de le nourrir convenablement et selon ses besoins et d’autre part, de retrouver une belle silhouette en perdant les kilos en trop.

Une alimentation saine pour enrayer les kilos en trop

Une alimentation saine et équilibrée, voilà une autre solution pour vous remettre d’aplomb après les neuf mois où bébé était encore à l’intérieur de vous.  N’oubliez pas de renforcer également votre régime en fer, magnésium, potassium, calcium et en vitamine C. Votre alimentation sera aussi variée en évitant les excès.

Ainsi, votre régime sera votre principal allié pour vous faire éviter les humeurs défaillantes, la fatigue des nuits écourtées à cause des pleurs du bébé et bien évidemment le stress. Ménagez votre corps et essayer de retrouver un rythme convenable: sommeil, sport, etc. 

En complément à votre régime minceur, vous pourrez également faire un peu de sport. Il n’est pas question non plus d’entreprendre des sports violents, des abdominaux car il est primordial de s’assurer de la bonne tonicité du plancher pelvien.

Pour vous reprendre en main et perdre vos kilos en trop, inscivez-vous vite à votre coach minceur en ligne Doxys !

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Dim 29 mars 2009 08:59:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top