Notre poids constitue l’équilibre entre les apports alimentaires et nos dépenses énergétiques

Pour perdre des kilos en trop, il n’y a pas de miracles (comme d’autres peuvent le prétendre) mais il vous suffit de respecter ces deux règles importantes: changer les habitudes alimentaires c’est-à-dire manger sainement et équilibré et faire de l’activité physique. En effet, pour diminuer les apports caloriques et vous assurer une perte de poids, il faut d’abord limiter l’apport en matières grasses et en sucres rapides. Contrairement à ce que l’on pense généralement, il faut prendre les repas normalement (matin, midi, soir) et ne pas les sauter. Pour ne pas avoir un surplus de poids, il ne faut pas que vous ayez la mauvaise habitude du grignotage entre les repas. Les boissons gazeuses et sucrées, les alcools et la bière sont à proscrire. Les règles de base pour réaliser un régime équilibré en toute sécurité sont quasiment simples.  Avec un coach comme Doxys, vous apprendrez rapidement comment manger de façon équilibrée, sans devoir vous forcer, ni ressentir la faim.

Equilibrez votre alimentation pour maigrir sans risque

Pour vous aider à ne pas craquer durant votre régime il vous suffit de mettre en place une manière satisfaisante de vous alimenter. Il est plus facile de maigrir en mangeant les aliments qu’on aime mais en quantité moindre. Après que votre objectif poids ait été atteint, il vous suffira de poursuivre la même stratégie.  Dans un régime équilibré, les féculents (pommes de terre, riz, pâtes, …) doivent apporter environ 55% des calories de la journée, les graisses 30%, et les protéines (viandes, poissons, oeufs,…) 15%.  Votre programme Doxys vous aidera à calculer tous les apports nutritifs pour équilibrer votre alimentation au mieux.

Faites du sport

Pour garder le tonus et pour éviter que vous ne sombriez dans la dépression, faites du sport. Le sport va aider votre organisme à brûler les graisses superflues qui y sont contenues. Donc ne vous retenez pas ! Faites du sport régulièrement, il va vous aider à perdre quelques kilos.

Buvez de l’eau

Ne vous contentez pas de suivre votre régime à la lettre et buvez de l’eau tant que c’est nécessaire. Essentielle à la vie, l’eau qui est riche en calcium, vous assure une meilleure santé. N’ayant aucune conséquence sur le poids puisque dépourvue de calorie, l’eau purifie notre corps et élimine les déchets et toxines. Par ailleurs, elle permet l’hydratation de nos cellules et assure le bon fonctionnement de nos articulations en les lubrifiant et fait circuler les nutriments, vitamines, oligo-éléments et minéraux nécessaires. Durant un régime, boire de l’eau vous assure donc une santé de fer. 

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Dim 29 mars 2009 09:05:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top