Dès 50 ans, nos hormones n’en font qu’à leur tête et jouent surtout aux montagnes russes ou au yoyo. On grossit généralement des fesses et des cuisses car notre organisme produit beaucoup trop d’œstrogènes. On prend des kilos en trop, de l’ordre de 3 à 5, et lorsque notre organisme est en panne sèche d’hormone, c’est le ventre qui grossit ! On a droit à une sorte de migration de la graisse des fesses et des cuisses vers le ventre, la poitrine, les épaules et les bras. C’est une conséquence normale de l’augmentation des sécrétions d’hormone mâle, la testostérone. Comme notre métabolisme se ralentit, on perd en masse musculaire et on brûle beaucoup moins de calories donc on perd plus difficilement les kilos en trop. C’est aussi l’âge où le démon de midi vient frapper à notre porte. On a besoin de se rassurer au niveau de la séduction car on ne se trouve pas du tout attirante. Il va falloir s’accepter, accepter son âge et se rappeler de ses nombreux atouts. Bref, faire de son âge un allié tout en se reprenant en mains. Mais il n’est pas non plus question de s’affamer par un régime draconien car il se solderait par un échec. Il faut continuer de manger de façon équilibrée, un peu de tout en augmentant la part des protéines pour éviter la fonte musculaire.

Les protéines vont aussi servir à notre organisme pour la réparation des cellules abîmées, endommagées, et plus on vieillit, plus on en a besoin.

Il faudra également faire la part belle aux légumes et aux fruits. N’oubliez pas les féculents pour leur énergie. En plus d’une cuisine minceur appropriée, il faudra penser à démarrer ou continuer une activité physique. On ne vous le répètera jamais assez. Il n’est pas trop tard pour faire une activité physique.

En fait, il ne faut pas se le cacher. Perdre du poids à 50 ans est difficile ! Et plus le temps passe, plus cette entreprise vous semblera impossible. Alors réagissez, même si la ménopause ralentit votre rythme, vous pouvez rester dynamiques. Ne laissez pas les bourrelets s’installer insidieusement.

Un suivi nutritionnel personnalisé vous sera très utile. Contactez notre coach en ligne Doxys. Il saura s’adapter à votre problématique et vous conseiller un régime minceur sur-mesure.

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Mer 01 avr 2009 07:32:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top