A 20 ans, on déborde d’énergie, de vitalité, d’envies et d’insouciance. On vient de sortir de l’adolescence, et on doit souvent se défaire des rondeurs que l’adolescence vous a laissées en cadeau. Sans compter les hormones féminines (les œstrogènes et la progestérone) qui elles, nous ont laissé des souvenirs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Eh oui, les cellules graisseuses de ces zones réagissent très bien aux œstrogènes. Malheureusement, ces rondeurs très féminines s’installent tranquillement.

Notre cerveau, de son côté travaille à 200 km/heure et nous fait rêver ! On est toutes prêtes à tout et n’importe quoi, pour ressembler aux mannequins de nos magazines préférés. Et souvent me direz-vous, ça marche ! On s’affame et on perd rapidement 2 voire 5 kg, le top non ? Eh bien non ! Même si les diètes permettent de perdre rapidement des kilos, elles sont mauvaises et néfastes dans le temps. On perd rapidement de l’eau puis…de la masse musculaire. Sans compter que l’on a des fringales, des envies liées aux restrictions que l’on vient d’imposer à notre organisme pour rentrer dans le petit bikini !

Le mieux, pour affiner sa silhouette et se tonifier correctement et intelligemment, est encore d’adopter un régime alimentaire équilibré que l’on couplera à une activité physique. Donc l’objectif de ce régime alimentaire ne sera pas de manger moins mais manger mieux. On adoptera une alimentation équilibrée d’environ 2000 calories par jour. La perte de poids sera naturelle et progressive car on sera en harmonie avec nos besoins. Donc on fera la part belle aux céréales, aux féculents, aux fruits, aux légumes et aux produits laitiers.

Bien entendu, on évitera le plus possible les bonbons, les sodas, le chocolat (bref tous les produits sucrés cachés dans vos placards) et les snacks quotidiens. Il vous faudra aussi perdre quelques mauvaises habitudes comme grignoter devant la télévision, se resservir à table, sauter un repas, manger trop vite et mâcher toute la journée votre chewing-gum.

Maintenant que vous savez ce qu’il vous reste à faire, contactez notre coach Doxys. Il saura s’adapter, proposer un régime alimentaire facile à suivre au quotidien.

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Dim 12 avr 2009 16:34:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top