Vous êtes comme tout le monde, vous aimeriez perdre très rapidement vos kilos en trop. C’est vrai, même si de nombreuses personnes n’osent pas l’avouer, même si quelques kilos de trop ne sont pas irrémédiables, même si vous vous en accommodez, mincir rapidement est un peu le rêve de tous. Pourtant, ces kilos en trop sont parfois nocifs pour notre santé et notre vie quotidienne. Alors le mieux dans votre cas est de vous y mettre rapidement.

De nos jours, l’apparence physique est très importante et tout le monde souhaite être à son avantage. Si vous avez des kilos en trop, certains pourraient penser que vous ne respectez pas votre organisme, que vous ne savez pas vous retenir à table et ils résument cela par des raccourcis "il ne sait pas se contrôler, donc il ne sait pas se tenir en société, donc on ne peut pas lui faire confiance, c’est un perdant". Donc, voici quelques secrets pour vous aider dans votre démarche.

Tout d’abord ayez la pensée positive. N’avez-vous jamais remarqué que certaines personnes disent "je ne changerai jamais, je n’y arriverai pas" et effectivement, ce sont des personnes qui ne changent pas. Pour une raison très simple, devant un problème, une entrave, un incident ou un obstacle, ces personnes réagissent toujours de la même façon, encore et encore. Elles répètent le même schéma et effectivement elles n’y arrivent pas. Ce sont les mêmes qui vous disent : "tu vois, je te l’avais bien dit que je n’y arriverai pas !" Vous connaissez forcément ces personnes, vous faites peut-être partie de ce groupe de personnes qui se programment sans le savoir, à l’échec.

A l’extrême, avez-vous remarqué que certaines personnes ont toujours de la chance, la fameuse baraka, et réussissent tous ce qu’ils font. Et vous devez certainement vous dire, "bien sur, ils sont au bon moment, au bon endroit" ou encore "pourquoi cela ne tombe pas sur moi ! Ils doivent être nés avec une cuillère en or dans la bouche". Vous ne faites que penser négativement, voire les envier ou les jalouser.

Pourtant, certaines de ces personnes qui réussissent sont comme vous. La différence c’est peut-être la fameuse pensée positive ! Ils se donnent les moyens d’y arriver, ils prennent du recul pour analyser leurs problèmes, évaluer des solutions et les mettre en oeuvre pour les affronter et les vaincre. Donc si vous êtes décidé à mincir, à perdre vos kilos en trop, ceux qui vous pourrissent la vie au quotidien, prenez ce premier engagement avec vous-même : une attitude positive, et dites vous chaque jour que vous y arriverez.

La vie n’est pas facile tous les jours, elle est parfois dure, compliquée mais nous adresse des signaux, nous prévient et nous aide à nous préparer à lutter. Donc changez ! Changez vos mauvaises habitudes alimentaires ! Vous et vous seul(e) avez la puissance mentale nécessaire pour mincir. Pour la "logistique", faites appel à un professionnel, un diététicien.

Votre coach Doxys saura vous indiquer le régime alimentaire à adopter. De votre côté, adoptez une attitude de gagnant(e) !

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Dim 12 avr 2009 07:24:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top