Bien souvent, lorsque l’on décide de faire un régime, de perdre les kilos qui se sont accumulés, on a le réflexe de consulter un diététicien. C’est une très bonne chose. Les méthodes que le diététicien va mettre en œuvre pour vous aider dans votre démarche, diffèrent de celles d’un nutritionniste ou d’un naturopathe. Mais savez-vous ce qu’est un diététicien ?

C’est un professionnel qui utilise la diététique pour vous permettre d’atteindre votre perte de poids. Il vous proposera donc un régime diététique contenant différents repas quotidiens plus faibles en calories que ceux que vous consommez quotidiennement. Cette méthode de calcul des calories suppose qu’il faut estimer une diminution du nombre de calories absorbées quotidiennement, et ce pour réaliser une perte de poids dans le temps.

Si on considère qu’une personne moyenne dépense environ 1900 kcalories par jour, il est simple de comprendre qu’en diminuant l’apport quotidien, la perte de poids est logique et satisfaisante. Il ne faut pas vous attendre à perdre plus d’un kilo par semaine. Cette perte de poids se fera en douceur, ce qui évitera tout traumatisme à votre organisme. Pour de nombreuses personnes, la diététique fonctionne très bien et c’est certainement la solution qui vous conviendra. La diététique a également d’autres méthodes que le calcul de calories.

Le diététicien va également prendre en considération vos goûts, votre emploi du temps, le fait que vous soyez ou non actif, que vous ayez ou non une activité physique, et il saura vous proposer un programme alimentaire sur mesure.

Bien entendu, il pourra vous arriver de craquer, de ne pas suivre à la lettre ses recommandations. Ne culpabilisez pas ! Un diététicien est aussi un être humain. Il saura alors vous réconforter, vous remonter le moral et vous indiquer comment rattraper vos écarts.

Pour vous aider dans votre démarche, inscrivez-vous au coach diététique en ligne Doxys !

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Dim 12 avr 2009 07:21:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top