Les crèmes minceur sont un peu comme les régimes minceur. Chaque année, de nouvelles crèmes apparaissent dans la publicité, les supermarchés, les pharmacies et parapharmacies. Elles nous promettent toutes une action spécifique, la fermeté, le drainage, une action anticellulite ou anti-eau. Certaines s’engagent même à nous débarrasser de nos kilos superflus. Mais qu’en était-il vraiment ? Peut-on leur faire confiance ou en attendons-nous trop de bénéfices ?

En fait, de part leur constitution, leurs ingrédients, elles apportent à notre corps, par l’intermédiaire de notre peau, des principes actifs bien spécifiques. Certaines crèmes sont sensées vider les adipocytes (les cellules de gras), d’autres les empêchent de se stocker, d’autres encore drainent les tissus, agissent sur la peau d’orange et ses aspects disgracieux.

Mais une crème minceur appliquée chaque jour, ne peut pas se charger toute seule de vous débarrasser de vos kilos en trop. Elles doivent venir en complément de votre régime minceur. Car, si vous ne perdez pas vos mauvaises habitudes alimentaires, vous continuerez à stocker de la graisse. Prenez l’image des pompiers essayant d’éteindre un feu. Ils luttent de toute leur force avec leurs moyens techniques. Mais si vous allumez continuellement d’autres foyers, ils ne peuvent pas en venir à bout !

Par contre, ces crèmes contiennent des ingrédients actifs, de plus en plus pointus et recherchés selon les résultats que l’on souhaite obtenir. Certaines, si elles sont appliquées quotidiennement, agissent efficacement contre le relâchement et ces résultats sont mesurables. C’est aussi l’effet d’un bon massage que l’on va effectuer qui va aider la crème à mieux pénétrer. Sans compter les effets bénéfiques des massages pour la circulation. En fait, il vaut mieux un bon massage avec un peu de crème chaque jour, qu’aucun massage avec beaucoup de crème. En fait, les deux maximisent l’efficacité.

Pour choisir une bonne crème, il faut tout d’abord savoir ce que vous ciblez : une action fermeté, anticellulite, anti rétention d’eau, ou encore un drainage. Puis, choisir selon vos préférences : spray, crème, gel (certains sont chauffants, d’autres refroidissants) ou encore huile. Certaines crèmes sont équipées d’embout massant pour aider à la pénétration de la crème. Certaines enfin, sont sensées agir sur une partie bien déterminée du corps… Mais du gras est du gras donc quelque soit l’endroit où il se trouve, il est surprenant que certaines crèmes puissent être spécifiques à un endroit déterminé.

Alors efficaces ou pas ? Une bonne crème bourrée d’agents actifs + un bon massage quotidien + une alimentation diététique équilibrée = attaquer les problèmes de l’extérieur et de l’intérieur. Si vous ajoutez une activité physique quotidienne et une bonne consommation d’eau, vous mettez toutes les chances de votre côté.  

Dans tous les cas, un régime commence toujours par une alimentation équilibrée.  Pour bénéficier d’un coaching diététique de qualité, inscrivez-vous rapidement sur Doxys !

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Mer 20 mai 2009 14:49:00 GMT et Publié sous , , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top