Certains se font  poser des agrafes à l’oreille pour maigrir en s’inspirant des théories anciennes d’acupuncture afin d’espérer perdre du poids.

Cela marche-t-il ? Est-il possible de perdre de mincir ou de maigrir en posant des agrafes dans les oreilles ?

Poser une agrafe à l’oreille pour maigrir est une méthode ancestrale qui vient en droite ligne des théories chinoises de l’acupuncture. Ces théories anciennes décrivent  des points d’acupuncture dans l’oreille et ainsi nécessitent la perforation de certains endroits dans l’oreille pour mincir ou maigrir. 

Dans la foulée de l’auriculothérapie,  l’agrafage d’oreille débute par l’insertion d’une agrafe en acier entre des points précis d’acupuncture dans l’oreille dans la région du cartilage intérieur.

L’agrafe est sensée fournir une pression sur ces points qui mènent directement au ventre en envoyant un signal au cerveau traduisant la sensation que le ventre est plein et par là diminuant voire éliminant ainsi toutes envies de manger.

Donc  les partisans de l’agrafage d’oreille dans le but de perdre du poids croient que le cartilage intérieur est connecté au centre de l’appétit de la faim et de la satiété. Il pensent ainsi  que poser des agrafes dans l’oreille peut supprimer ces désirs de manger et ainsi normaliser l’appétit.

Il pensent ainsi pouvoir  empêcher les personnes de vouloir manger trop et de prendre du poids.


L’agrafage dans une seule une oreille est nécessaire, cependant certaines personnes demandent à ce que l’agrafage soit fait sur les 2 oreilles. L’agrafe ou les agrafe restent entre 2 et 6 mois, selon le temps ou le nombre de kilos qu’elles souhaitent perdre.

 

Le piercing de l’oreille marche-t-il ?

Il semble que le poids perdu moyen lié à l’agrafage à l’oreille varierait entre 1 et 2 kilos par semaine selon les partisans des agrafes, ceci sans étude scientifique qui puisse prouver ces afirmations.

Les partisans disent que l’agrafage serait également efficace pour diminuer les bouffées de chaleur, les envies de sucre, les brûlures d’estomac et la migraine. Il est évident que d’avantage de poids pourrait être perdu si l’agrafage est couplé à un régime équilibré et à un programme d’exercices physiques. 


L’agrafage d’oreille peut aussi avoir des effets secondaires tels qu’une infection ou provoquer des dégâts à l’oreille ou au tympan.


Quoi qu’il en soit, que la méthode marche ou non, DOXYS coach diététique en ligne peut vous accompagner dans votre souci de mincir ou maigrir et vous aider à acquérir une alimentation équilibrée.

N’hésitez-pas à vous inscrire gratuitement !


Publié par philippe

Ce billet a été posté le Sam 12 déc 2009 10:10:00 GMT et Publié sous . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top