Si vous êtes comme moi, vous entendez régulièrement à la télévision, à la radio, des messages publicitaires, et vous lisez certainement dans les magazines, des témoignages émouvants de personnes qui ont perdu beaucoup de kilos, sans reprendre un gramme par la suite. Toutes les personnes qui vantent tel ou tel régime, parlent de leur attitude mentale, de l’évolution de leur vie personnelle, sociale et professionnelle. TOUTES vous disent que leur vie a enfin complètement changée. Et, tout le monde veut y croire. Vous-même, vous pouvez être septique car vous vous trouvez pour le moment dans la phase d’attaque de votre régime. Bien souvent, devant ces publicités, deux réactions opposées apparaissent. La première consiste à se dire "génial, je peux aussi y arriver". La seconde réaction, beaucoup moins positive, disons même complètement négative, est "c’est du n’importe quoi, c’est impossible !". Pourtant, les régimes alimentaires proposés par les diététiciens sont nettement plus flexibles que par le passé. Ces professionnels prennent en compte votre personnalité, votre mode de vie, votre situation personnelle et familiale. Autant de facteurs qui jouent un rôle clé dans la réussite de votre programme minceur personnalisé. Sans compter que vous pouvez trouver dans les supermarchés, des repas préparés minceur qui répondent à vos goûts et vos besoins nutritionnels. Ils sont beaucoup plus attirants, gouteux et variés que les premiers mis sur le marché. Les étiquettes vous indiquent clairement et de façon détaillée, leur teneur en matières grasses et nutritionnelle. A cet égard, n’hésitez pas à consulter les plats préparés minceur testés par l’équipe Doxys. Vous serez surpris(e) de voir votre liberté de choix dans la composition de vos repas.

Si vous suivez un programme minceur personnalisé, outre le fait que l’on vous éduque à vous alimenter correctement, vous prenez également conscience que vous avez besoin d’être suivi, encouragé, écouté et conseillé. Non pas que vous faites partie des personnes assistées, vous ne pouvez simplement pas tout savoir.

N’oubliez pas que votre corps doit reprendre une activité physique. C’est très important car vous allez pouvoir enfin en prendre conscience, et vérifier l’évolution de vos progrès. Là aussi, faites en fonction de vos besoins mais aussi de vos envies. Ce n’est pas la peine de démarrer avec un jogging de 20 kms. C’st comme une vieille voiture qui sort du garage. D’abord, on l’examine pour voir les pièces qu’il faut nettoyées, ajustées, réglées. Puis on commence à faire le tour du pâté de maison. On ne démarre pas par un rallye ! Pour vous, c’est pareil. Votre organisme est une mécanique qui doit être examinée, ajustée et réglée, peut-être pas trop "huilée". Non seulement, vous ne tiendrez pas physiquement mais cela risque de vous dégouter à jamais, et de vous inciter à ranger vos baskets. Essayez pour démarrer une activité physique, douce et progressive qui ne soit pas une obligation, mais dans laquelle vous vous reconnaissez. La notion de plaisir est très importante. Si vous êtes trop complexé (e) pour franchir la porte d’une salle de sport, n’oubliez pas que d’autres sont dans le même cas que vous, et qu’ils peuvent vous apporter des conseils, qu’il y a aucune honte à se prendre en mains. Si vraiment cela reste bien trop difficile, voire que votre poids est handicapant physiquement et moralement, essayez les nouvelles consoles de jeux interactives. Vous serez seul (e) face à votre écran, donc soyez motivé(e), mais vous trouverez une large variété d’activités physiques, de différents niveaux (débutant, confirmé, expert). Cela peut vous aider, et en matière de reprise en mains, vous ne devez négliger aucune piste. L’activité physique ne doit en aucun cas être vécue comme une épreuve ou une obligation. Elle vient en complément de votre régime minceur. Et si vous vous tenez à vos 30 minutes quotidiennes, les résultats ne seront que meilleurs, tant physiquement que moralement. N’oubliez pas également que, comme votre programme minceur, les bénéfices de votre activité physique sont à mesurer sur le long terme. Il ne faut pas vous attendre à la transformation de vos kilos en trop en magnifiques muscles profilés !

Alors, à vos marques ! Prêt ! Partez !

Première étape : mise en place de votre programme minceur personnalisé, réalisé par un coach en diététique,

Deuxième étape : choisissez une activité physique qui vous plait et qui vous procure du plaisir,

Troisième étape : mise en place des recettes minceur quotidiennes + sport 30 minutes par jour

Cette stratégie vous aidera à mincir correctement et durablement.

Vous m’en direz des nouvelles !

Pour des conseils personnalisés, inscrivez-vous gratuitement à Doxys, votre coach diététique en ligne !

Publié par pierre

Ce billet a été posté le Lun 18 mai 2009 09:36:00 GMT et Publié sous , . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. .




Top