Sa photo montrant son corps nu décharné, dans le cadre d’une campagne contre l’anorexie, avait créé la polémique en 2007: Isabelle Caro, ancien mannequin et comédienne française est décédée à 28 ans.

Les raisons précises de son décès, dévoilé par 20 Minutes.ch, n’ont toutefois pas été révélées.

Son ami, le chanteur suisse, Vincent Bigler, qui devait enregistrer un clip vidéo avec elle sur une chanson traitant de la maladie, intitulée "J’ai Fin" (Sic), a rendu hommage à la jeune femme sur son site en confirmant son décès.

"Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès", a déclaré le chanteur, cité par 20 Minutes.ch.

Originaire de Marseille, Isabelle Caro, avait posé en 2007 devant l’objectif du photographe Oliviero Toscani pour une campagne parrainée par la marque de vêtements italiens "No-I-ita", visant à dévoiler les méfaits de l’anorexie et sa conséquence inéluctable (voir photo ci-contre).

"La maigreur ça engendre la mort et c’est tout sauf la beauté, c’est tout le contraire", disait-elle, espérant que les "jeunes filles" qui verraient sa photo comprendraient la réalité morbide cachée derrière les clichés, "les belles parures et belles coiffures" des magazines féminins.

Elle disait vouloir "réveiller les consciences" sur la maladie qui frappe nombre de mannequins.

Suite à cette affaire qui avait jeté l’opprobre sur le milieu de la mode, des professionnels s’étaient engagés à prendre des mesures pour ne pas accepter de mannequins trop maigres.

Toutefois, seule l’Espagne recourt aujourd’hui à des règles contraignantes.

Les professionnels de la mode en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne s’en tiennent à l’autorégulation, des chartes sans valeur contraignante.

Madrid a interdit les mannequins en dessous d’un certain indice de masse corporelle en septembre 2006 lors du Pasarela Cibeles, grand rendez-vous de la mode madrilène.


Doxys coach diététique en ligne peut vous aider chaque jour à équilibrer vos repas, à vous apprendre à gérer votre alimentation en découvrant vos erreurs alimentaires et à manger sans vous priver. Que ce soit pour perdre du poids ou pour en gagner et encore plus dans les cas d’anorexie, bien manger n’est pas évident. Rééquilibrer votre alimentation au quotidien en mangeant agréablement et sainement n’est pas si compliqué avec les outils de coaching spécialisés de Doxys.

 

Publié par philippe

Ce billet a été posté le Mer 29 déc 2010 20:31:00 GMT et Publié sous . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. ou un trackback depuis votre site.


Trackbacks

Utilisez le lien ci-dessous pour envoyer un trackback depuis votre site:
http://www.doxys.be/bfr/trackbacks?article_id=actrice-anti-anorexie-isabelle-carro-est-decedee&day=29&month=12&year=2010



Top