Depuis 30 ans, des centaines de méthodes ont essayé de faire maigrir la population, mais sans succès à long terme puisque la reprise de poids est tôt ou tard au rendez-vous. La raison de ces échecs sur le long terme, on la connaît maintenant. En effet, à partir de 20 % de changement des habitudes alimentaires, l’individu ne peut maintenir sa perte de poids sur une longue période.

 
Voilà pourquoi les régimes protéinés sont efficaces sur le court terme, mais sur le long terme cela finit généralement par dégénérer.
 
En cette période de bonnes résolutions, où beaucoup d’entre nous cherche à éliminer quelques kilos superflus ou des kilos gagnés pendant les périodes de fêtes, voilà de quoi méditer avant de se lancer dans de long effort pour faire régime et tenter de perdre du poids avec des méthodes parfois "folkloriques".
 
Si vous voulez réussir votre perte de poids, cela sous-entend sur le long terme, ne modifiez pas trop vos habitudes alimentaires! En tout cas efforcez-vous de vous tenir à un minimum acquis de bonne résolutions, de bonnes habitudes alimentaires sur une longue période. Sinon vos beaux efforts ne vont finalement par vous servir beaucoup.
 
Le mieux, c’est d’établir un journal alimentaire 6 à 7 jours, et éventuellement de le soumettre à un professionnel, nutritionniste ou diététicien.
 
Si vous voulez faire plus simple, vous pouvez le faire en ligne avec le coach diététique en ligne Doxys. Vous pourrez entrer ce que vous consommez chaque jour et ainsi découvrir vos erreurs alimentaires et les corriger très facilement et progressivement.
 
Vous aurez ainsi une analyse de votre alimentation, des propositions de menus équilibrés, sans devoir trop modifier vos habitudes alimentaires et sans devoir renoncer à ce que vous aimez manger au fil des semaines.
 
Bien manger et perdre du poids, que ce soit pour mincir ou pour maigrir, c’est souvent simplement un réajustement des quantités et de l’équilibre entre les glucides, les protéines et les lipides.
 
De cette manière, vous n’aurez pas l’impression d’être réellement au régime, vous allez rééquilibrer votre alimentation et vous réussirez d’autant plus votre équilibre alimentaire quotidien et vous vous ferez du bien.
 

Publié par philippe

Ce billet a été posté le Dim 09 jan 2011 15:06:00 GMT et Publié sous . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. ou un trackback depuis votre site.


Trackbacks

Utilisez le lien ci-dessous pour envoyer un trackback depuis votre site:
http://www.doxys.be/bfr/trackbacks?article_id=le-succes-dun-regime-passe-par-le-maintient-des-bonnes-habitudes-alimentaires&day=09&month=01&year=2011



Top