Bayer, le géant pharmaceutique allemand a annoncé ce lundi le lancement de la phase de développement clinique d’une solution injectable a visée de tenter de faire disparaître les fameux double chin "double-mentons" très fréquent aux Etats-Unis là où il y a un taux d’obèse très élevé. Bayer espère ainsi profiter ainsi de l’engouement pour la dermatologie esthétique, la chirurgie esthétique étant de plus en plus décriée pour les risques tr!s élevés qu’il entraîne. Des solutions beaucoup plus softs sont donc les bienvenues, aussi afin d’éviter des procès très coûteux aux chirugiens estétiques et aux sociétés d’assurances en domages qui veulent bien les couvrir, mais à coups de primes de risques très élevées !

Bayer va donc entamer son étude clinique sur 720 personnes dans 6 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, Belgique, Espagne et Italie) pour vérifier l’efficacité de l’ATX-101. Cet agent sous forme injectable est supposé faire disparaître les petites dépôts graisseux si disgracieux sous le menton et qui porte le joli nom de double menton, double chin dans la langue de William Shakespeare.

On arrive maintenant après la mode très décriées pour ses effets néfastes au long terme, des injections de botox ou de collagène. Bayer a flairé la bonne affaire car elle estime que la demande est forte pour un moyen qu’elle estime sûr et efficace de réduire les dépôts de graisses localisés, d’après Jean-Paul Ortonne, dermatologue, qui participe à l’étude en France pour Bayer.

Le groupe allemand espère lancer ce produit au cours de l’année 2014 sur les marchés européens, asiatiques et sud-américains. Le traitement nécessitera de multiples injections puisqu’il faudra pas moins de 40 à 70 injections dans les cellules adipeuses, ceci en fonction de la taille du double-menton et le patient, a précisé Yvonne Möller, porte-parole de Bayer. "Les premiers résultats apparaissent en 16 semaines environ", a-t-elle ajouté.

Si vous ne voulez pas attendre 2014 et que vous en voulez pas prendre de risque, nous vous conseillons d’utiliser le coach diététique en ligne Doxys afin de permet votre double menton et aussi de mincir ou maigrir globalement et durablement en rééquilibrant vos habitudes alimentaires et donc en mangeant sainement au jour le jour.

Publié par philippe

Ce billet a été posté le Lun 10 jan 2011 22:03:00 GMT et Publié sous . Vous pouvez suivre la discussion autour de cet article via le flux Atom. ou un trackback depuis votre site.


Trackbacks

Utilisez le lien ci-dessous pour envoyer un trackback depuis votre site:
http://www.doxys.be/bfr/trackbacks?article_id=le-remede-anti-double-menton&day=10&month=01&year=2011



Top