Que faut-il manger pour réduire ou équilibrer son taux de cholestérol ?

 

DOXYS coach diététique en ligne propose soit la formule de coaching nutritionnel DOXYS PRO soit la Méthode anti-cholestérol COMPLETE (Abonnement Doxys PRO inclus) dérivée de la  Méthode complète Reumont -Doxys. Cette méthode vous permettra suivant votre besoin alimentaire de manger équilibré, de maigrir ou de prendre du poids tout en maintenant vos menus journaliers à un taux de cholestérol idéal, soit en-dessous ou à maximum 200 (2g/l).

  

Recevez le Régime et la Méthode complète anti-cholestérol avec les 10 outils de coaching pour seulement 8€ /mois 

(Valeur 209 euros avec les 7 BONUS - Descriptif de la Méthode complète) 


 

Suivant les recommandation de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), l’utilisation d’aliments enrichis en stérols végétaux est importante mais ne constitue qu’un des aspects de la lutte pour la diminution de l’excès de cholestérol. La base du régime anti cholestérol reste le régime alimentaire équilibré et est basé sur trois axes :

Mangez beaucoup de fruits et légumes et surtout des pommes !

Limitez les graisses saturées en provenance des graisses d’origine animale pour les remplacer par des acides gras mono ou poly-insaturés ;

Augmentez la prise alimentaire d’ acides gras poly-insaturés omega-3 (essentiellement dans les poissons gras tels que les saumons)

Cependant et même si les produits enrichis en phytostérols sont des alliés de premier choix dans la lutte contre l’excès de cholestérol, il n’y a à vrai dire pas d’aliment miracle. De plus aucun aliments n’est vraiment néfaste (à conditions de ne pas en abuser : pas trop et pas trop souvent non plus). L’essentiel réside de manger le plus équilibré possible chaque jour.

Il est important de ne pas dépasser un taux de cholestérol d’environ 200 pour le cholestérol total car cela au-delà  de ce chiffre le cholestérol a de ses conséquences néfastes sur la santé. Notre coach diététique DOXYS vous assure un apport toujours contrôlé en bon HDL et mauvais cholestérol LDL. Ainsi votre taux de cholestérol total sera toujours sous contrôle et optimal pour votre santé. 

L’augmentation du taux de cholestérol est un facteur de risque de l’ensemble des maladies cardio vasculaires et est à l’origine de plus de 120 000 infarctus et 50 000 morts en France chaque année.
De nombreuses ont démontré qu’il est possible de diminuer l’impact du mauvais cholestérol sur la santé en augmentant  la consommation de fruits et légumes. Ce qui diminue à la fois les risques de cancer et les risques associés de maladies cardio vasculaires.

L’accumulation de cholestérol entraîne la formation de la plaque d’athérome qui va ensuite boucher les artères, ce qui conduit progressivement aux accidents cardio-vasculaires et à l’infarctus du myocarde.

 

Comment se forme la plaque d’athérome dans les artères ?

  • L’athérome est donc provoqué par un excès de cholestérol qui évolue à bas bruit au fil des années et donc sans donner de symptômes et peut aboutir à l’obstruction d’une ou plusieurs artères et ensuite à l’infarctus.
  • Les facteurs de risque de l’apparition des plaques d’athérome : tabagisme, diabète, sédentarité, hypertension artérielle, stress, excès de poids
  • Lorsqu’on a une aumentation du taux de choléstérol, le régime anti cholestérol est le premier réflexe à avoir pour abaisser le taux de cholestérol et ainsi diminuer les risques cardio vasculaires.
  • Il est important de comprendre que pour certaines personnes, le régime anti-cholesterol suffira pour faire baisser le cholestérol, mais par contre pour d’autres, un traitement médicamenteux anti-cholestérol sera nécessaire
  • Augmenter l’activité physique permet de réduire de manière significative les facteurs de risque cardio- vasculaire
  • Un régime alimentaire anti cholestérol peut contribuer à abaisser de 10 à 15% le taux de cholestérol total et de 15 à 20% le taux de LDL cholestérol (appelé aussi mauvais cholestérol).
  • Les risques cardiovasculaires sont toujours liés au taux excessif de mauvais cholestérol, le LDL.
  • L’étude française SUVIMAX effectuée auprès de 13000 personnes sur 8 ans a montré qu’une consommation de 5 fruits et légumes par jour diminuait d’un tiers (33%) les risques de cancer.

 

Les données épidémiologiques ont montré que plus de 50% des personnes présentant un taux élevé de mauvais cholestérol, ne respectent pas le régime qui leur est conseillé et ne prennent pas les traitements anti cholestérol recommandés.

 

Bougez et augmentez votre activité physique

L’activité physique modérée est toujours favorable au maintient d’une bonne santé. Ainsi, selon une étude parue dans JAMA en 2007, la simple utilisation d’un podomètre permet d’augmenter le nombre de pas effectués chaque jour et ainsi permet d’augmenter l’activité physique quotidienne ce qui augmente le taux de bon choléstérol et de diminuer l’IMC (indice de masse corporelle).

 

Corrigez les autres facteurs de risque de l’augmentation de cholestérol

  • Arrêter le tabac
  • Surveiller son poids et faire un régime en cas d’excès de poids
  • Traiter un diabète
  • Avoir une activité physique régulière
  • Surveiller sa tension artérielle

 

Quels sont les aliments autorisés dans le régime anti-cholestérol ?

  • Les huiles végétales : tournesol, mais, colza, olive, noix, raisins, soja
  • Poisson au minimum 2 à 3 fois par semaine : privilégier thon, maquereau, saumon, sardine.
  • Limiter l’alcool
  • Ne pas consommer plus de deux oeufs par semaine(les blancs d’oeufs peuvent être consommés à volonté)
  • Manger des fruits et des légumes crus et cuits plusieurs fois par jour
  • Consommer des légumes et des fruits : la pomme peut être mangée plusieurs fois par jour : deux à trois fruits quotidiens permettent de faire baisser de 5 à 15 % le taux de cholestérol chez des patients qui ont un taux élevé.
  • Limiter les viandes et la charcuterie : préférer les viandes maigres et blanches comme le lapin, veau, poulet

 

Quels sont les aliments interdits ou à limiter fortement dans un régime anti-cholestérol ?

  • Beurre, crème, lait entier et demi écrémé, concentré
  • Charcuterie
  • Crème fraiche
  • Fromages gras
  • Viandes grasses : mouton, agneau, oie, boeuf, poule
  • Oeufs
  • Abats
  • Fritures, frites chips
  • Fromages
  • Glaces sauf sorbets
  • Viennoiseries, pâtisseries
  • Chocolat, biscuits
  • Les fromages: deux portions de fromage par jour maximum car les personnes qui ont un bilan lipidique perturbé (augmentation du mauvais choléstérol LDL et diminution du bon choléstérol HDL) devraient réduire la consomamtion de fromage.

 

Pourquoi la pomme est-elle un excellent fruit pour faire baisser le cholestérol ?

Oui, consommer des pommes chaque jours, ou en tout cas le plus souvent possible est intéressant. Après tout les Anglais disent toujours "an apple a day keep the doctor away". Ce qui veut dire que consomme une pomme chaque jour maintient le docteur à l’écart ! Ce qui est certainement une manière très raccourcie mais néanmoins juste de dire que lorsque l’on a pas besoin de voir le médecin, c’est que nous sommes en bonne santé !

Pourquoi la pomme est-elle intéressante d’un point de vue nutritionnel ?

Car la pomme est :

  • Riche en fibres
  • Diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins

Doxys coach diététique en ligne reste donc un allié de poids pour vous aider à équilibrer vos menus alimentaires quotidiens et à vous assurer une assiette santé afin de diminuer le plus possible l’apport en mauvais cholestérol LDL et à maximiser l’apport de bon cholestérol HDL.

N’hésitez-pas à vous inscrire gratuitement sur le coach diététique en ligne DOXYS afin de rééquilibrer votre alimentation, que ce soit pour mincir, maigrir, perdre du poids ou aussi prendre du poids si votre poids corporel est inssufisant.

 

Doxys coach diététique en ligne est votre partenaire idéal pour vous aider à optimiser votre taux de cholestérol total en diminuant le mauvais cholestérol LDL, en augmentant le bon cholestérol HDL et également perdre du poids et rééquilibrer votre alimentation en vous apprenant progressivement à mieux manger progressivement.

 

VOUS AVEZ TROP DE CHOLESTEROL ???

NE CEDEZ PAS A LA PANIQUE !!!

Depuis trois ans plus de 24000 personnes ont adopté la Méthode Reumont - Doxysafin de corriger leur alimentation alors pourquoi pas vous ?

Découvrez ci-dessous les guides et les outils de coaching mis à votre disposition que vous recevrez INCLUS dans la Méthode Reumont - Doxys

 

Methode Contre-Attaque

"Mes diverses expériences professionnelles de plus de 20 ans comme diététicien, coach sportif et kinésithérapeute m’ont amené à aider des milliers de personnes ré-équilibrer leur alimentation. Suite à mes recherches et à la demande de nombreux patients, j’ai développé ma propre méthode interactive. Vous aussi vous pouvez à présent recevoir l’ensemble des outils de coaching et ainsi mettre le maximum de chances de votre côté pour atteindre votre objectif et optimiser votre taux de cholestérol"

Prix: 30 euros(Valeur 44 euros)

Doxys Coach dietetique en ligne

Plus de 24000 personnes ont déjà utilisé le coach diététique en ligne Doxys que ce soit pour diminuer leur taux de cholestérol, maigrir, prendre du poids ou seimplement équilibrer leur alimentation. Visitez les forums pour parcourir les innombrables témoignages de satisfactions d‘utilisatrices et d’utilisateurs enthousiasmés par la Méthode. Le coach Doxys en ligne offre un espace personnel interactif, qui permet de suivre et d’appliquer au mieux votre programme, courbe de poids, plans alimentaires, conseils nutritionnels et menus éditables, listes de courses … 

Prix: 39 euros(Valeur 72 euros)

 

Doxys e-mail coachingUne année de coaching par e-mail illimité vous assurera un soutien régulier et efficace. Vous n’êtes plus seule, vous recevrez des conseils chaque semaine sur différents thèmes : difficultés rencontrées lors des régimes, évolution dans le programme nutritionnel, encouragements, questions pratiques, recettes et menus de saisons, nouveaux produits, nouvelles tendances, que faire dans les différentes circonstances de la vie (sorties, resto, entre amis) …                                

Prix: 20 euros (Valeur 36 euros) 

ACHETEZ la Méthode complète anti-cholestérol avec les 10 outils de coaching pour seulement 89€ (paiement UNIQUE) 

(Valeur 209 euros avec les 7 BONUS - Descriptif de la Méthode complète) 




Top