Régime, Hypothyroidie et diabète type 2

Subscribe to Régime, Hypothyroidie et diabète type 2 5 post(s), 3 voix

Blank Natsou 10 post(s)

Bonjour,

Je suis suivie médicalement pour le traitement de mon hypothyroïdie et le diabète type 2 depuis 10 jours.
En complément mon endocrino m’a prescrit du Médrol 4mg, Fer, megnésium, Cuivre et Vit B.

Lorsque j’ai entamé mon régime avec doxys, la perte de poids fut assez étonnante (-3.300kg) la première semaine, du jamais vu dans mon cas. Mais depuis que j’ai commencé le traitement pour L’hypo + Metformax, je ne perd plus rien, au contraire j’en prend…

Pensez-vous que le traitement influence la prise de poids? (dans ce cas ts ces efforts en vain)
Où est-ce juste mon corps qui doit s’habituer à tout ces changements??

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Bonne journée !

Blank philippe Administrateur 864 post(s)

Bonjour,

tout d’abord veuillez considérer la présente réponse comme une simple indication (sans rien connaître de votre cas particulier) et ne constituant en rien un avis médical et donc n’engageant en rien Doxys dans ce sens.

Le mieux est de poser votre question au médecin qui vous a prescrit les médicaments car c’est seulement lui qui sait pourquoi vous devez les prendre ainsi que les doses.

Une des conséquences de l’hypothyroïdie est soit la prise de poids soit la difficulté à en perdre même dans le cadre d’un régime amaigrissant. Cette réponse vous est donnée dans un cadre général et pas dans votre cas particulier que je ne connaît pas.

Cela dit, je vous préconise de continuer votre régime de toute manière (sauf contre-indication médicale) et idéalement après avoir pris encore une fois avis de votre médecin traitant car comme vous le suggérez il s’agit probablement d’un palier et donc que la perte de poids va reprendre sous peu.

Bon courage!

Blank Witchou 121 post(s)

Bonjour Natsou !

Ne désespérez pas ! Sauf contre indication médicale, un régime bien équilibré ne pourra vous faire que du bien. Il faut savoir qu’on ne peut pas grossir sur le long terme avec un bon régime comme celui de Doxys. Il se peut juste que votre corps fasse plus de stock en ce moment pour une raison ou pour une autre.

C’est peut-être dut à vos médicaments en effet, mais je pense fortement que ce ne soit que provisoire ! Toutefois, comme l’a dit phillipe, demander l’avis à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourrait lui aussi être au courant et être peut-être plus accessible.

Blank Natsou 10 post(s)

Merci Philippe et Witchou pour votre réponse!!

En effet rien de tel que l’avis de son médecin… mais je le voit que dans 1 mois.
Je reste néanmoins motivée, j’essaye de rééquilibrer mon hygiène alimentaire et mon hygiène de vie et je suis certaine que sur du long terme ce sera que du positif.
Il se trouve qu’on comprend très mal les réactions de son corps, on perd, on ne perd plus … puis çà repart! Et j’ai peur de faire du yoyo et de reprendre ce que j’ai perdu.

En tout cas je vous remercie! Vous êtes vraiment une source de bon bonseil, de motivation et de soutient.

Natsou

Blank Witchou 121 post(s)

Natsou, un petit conseil pour vous serait d’investir dans une balance impédancemètre. Sauf si vous en avez déjà une ? Parce que connaitre son poids, c’est bien beau. Mais connaître la composition de son corps, c’est bien mieux.

Cette balance pourra vous indiquer votre masse osseuse, masse musculaire , masse hydrique ( en eau ) , masse graisseuse, masse viscérale ( graisse se trouvant généralement au niveau du ventre dérriere les muscles ( assez difficile à déloger ) , etc etc… selon la balance choisie.

L’avantage ? Voir l’évolution de tout votre corps ! En effet, si vous garder tout pareil mais que votre masse hydrique monte de 500grammes et que vous constater que votre poids totale à monter de 500 grammes. Vous pouvez en conclure que vous n’avez pas grossit car ce n’est jamais que de l’eau ! Pareil si vous constatez une prise de masse musculaire.

Par contre si c’est votre masse viscérale ou graisseuse qui augmente, là vous aurez pris du poids et devrez analyser votre consommation sur la journée et le nombre d’activité physique que vous avez fait pour mieux comprendre quels ont été vos erreur.

Pour maigrir il faut perdre de la graisse et non des kilos ! Vous verrez vite à quel point c’est jouissif de voir sa masse graisseuse diminuer plutôt que de simples grammes parmi des dizaines et des dizaines de kg !