Comprend pas
|
|
Bonsoir, voilà 2 semaines que je fait du yoyo, pas moyen de descendre en dessous de 88.3kg. Je monte jusque 89 puis je descend mais je serrai content de voir un 87kg lol. Pourtant je fait des efforts parce que je sais que le régime est mieux en long terme mais faut du courage. Par moment je meurt de faim, comment couper la faim même que 1 heure. Merci de votre aide. |
|
|
Salut Dipsy, à mon avis pour ton poids ne t’inquiète pas trop tant que tu ne fais pas d’écart sur ton apport quotidien. La ce n’est qu’une variation de 700 gr, n’oublie pas que si tu bois 1l d’eau c’est 1 kg en plus. Je sais que c’est important psychologiquement de ne pas voir son poids remonter mais il ne faut pas craquer. Persévére dans ta voie avec la même discipline et la même motivation c’est à la fin qu’on fait les comptes. |
|
|
Merci de ta réponse Darksun, ça fait plaisir. Mais le pire la dedans j’ai perdu 2 bon cm de tour de taille et la je suis motivé. Maintenant la patience… Merci encore. |
|
|
Bonjour dipsy ! Tout ce qui compte, c’est que tu vois ton corps évoluer et changer dans le positif :) Après, le poids en lui-même dépends de nombreux facteurs. Masse musculaire, hydrique, des selles, .... bref plein de choses ! Tiens le coup, persévère et tu finiras par voir de nombreux progrès ! |
|
|
Merci witchou :) |
|
|
Je vien de me peser à l’instant 8h10 et je pèse 87.8kg, suffisait de demander lol. Pourtant j’ai mangé hier, même un peut trop. |
|
|
bah tu vois :) ça varie toujours très fort d’un jour à l’autre, je te conseil juste de perseverez, de continuer à manger comme il faut, d’essayer de faire 30 min de sport tout les jours ou alors 1h de cardio 3 fois par semaine. Et tu verras que sur le longue durée tu vas tout perdre :) |
|
|
moi pour éviter ce genre de doute je me pèse une fois par semaine si j’ai pris du poids sur une semaine c’est plus parlant et inquiétant que sur un jour. Par contre pour le sport vaut mieux quand même dépasser les 45 min mais si tu n’as pas l’habitude, toutes activités physique te fera du bien. |
|
|
J’ai commencé le régime il y a trois semaines et j’ai déjà perdu 4,4 kg. Je suis scrupuleusement les régimes proposés sur une semaine, je fais les courses proposées, choisis les menus, respecte les gr, les ml…etc….Et ça marche!!!... Et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi?.....Autour de moi tout le monde est aussi très etonné. Certes je me suis rendu compte de certaines erreurs alimentaires que je faisais, mais dès que je veux me bricoler mes régimes, je stagne ou prends 400g comme toi. Alors là j’aimerai que l’on m’explique, car je calcule pourtant mes calories !... |
|
|
Déjà bravo a toi oliver :) C’est beau une motivation pareille ! Pour répondre à ta dernière question, tu n’auras pas besoin de suivre aussi scupuleusement ce régime toute ta vie. Dans un premier temps, atteint ton objectif, ensuite continue quelques semaines le temps que ton corps se stabilise. Au bout de ces quelques semaines tu remarqueras que ton poids variera plus difficilement, c’est que la période de stabilisation sera finie. Ensuite, il te suffira de manger comme tu en auras pris l’habitude, ça viendra tout seul sans avoir besoin de tout mesurer. Car ton corps s’étant stabiliser de petites variations de calories ne changeront rien. Ce qu’il faut éviter c’est de dépasser sa limite tout les jours de la semaine de beaucoup. En continuant à te peser régulièrement, tu devrais pouvoir faire face à tes écarts. En effet, au moindre kg repris, tu fais attention les 2/3 jours qui suivent et pouf il disparaitra :) Le tout c’est de continuer à manger sainement sans se priver de certains plaisirs et en faisant attention à son poids pour pouvoir réagir vite et plus se reveiller 6 mois plus tard avec 10 kg de plus et se dire zut faut que je refasse régime ! Garder un corps sain ne doit pas être un combat mais une façon de vivre. :) Bonne chance ! |
|
|
Salut Oliver, Que ça fait du bien de lire ton message …... justement moi qui suit nouvelle sur le site j’en suis comme toi “avant” à penser que je mange équilibré et en définitive lorsque j’introduis au fur et à mesure tous les aliments mangés ….. je m’aperçois que soit j’ai un déficit en glucides ou lipides ….. j’ai du boulot pour corriger tout cela mais en te lisant, je me dis que je peux aussi y arriver… Alors à très bientôt avec de bonnes nouvelles ! Bonne continuation ! Carine |