les protéines

Subscribe to les protéines 3 post(s), 3 voix

Blank natou 1 posts

est ce que les protéines aident à éliminer la rétention d’eau
Faut-il manger des protéines à chaque repas

Blank Witchou 121 post(s)

Je me suis un peu documenté pour toi et tout ce que j’ai trouvé c’est que le manque de protéines pouvait en effet provoquer de la rétention d’eau. Mais je ne suis pas sur qu’un régime hyper protéiné soit à recommander.

A priori, les choses efficaces contre la rétention d’eau sont : les pantalons de sudation, le thé vert , le vélo ou la marche à pied tout en ne restant pas trop longtemps d’affilé en position debout.

Aussi un conseil, lorsque tu te couche, essaye de garder les jambes légèrement surélevées.

Voilà, après c’est vrai que c’est difficile de trouver de solution miracle sur le net :/ Le mieux serait de voir si nos amis diététiciens de doxys en connaissent une et dans le cas contraire essayer d’appliquer ces quelques conseils ( qui visent à elliminer la rétention d’eau des jambes en particulier ).

Après, je sais qu’il existe des médicaments… mais je ne suis pas sur qu’ils fonctionnent et je ne recommanderai pas quelque chose que je n’ai pas testé moi-même ou que je sais fiable de source sure.

Bonne chance !

Blank clairos 7 post(s)

Bonjour natou,je me permet de complèter la réponse de witchou.Pour éviter la rétention d’eau il faut éviter de surconsommer du sel qui garde l’eau dans les tissus.Le truc des jambes surélevées à la base c’est pour la circulation du sang mais comme tout est lié une bonne circulation limite la rétention d’eau.Il est vrai que les protéines élimineent la rétention si on en consomme beaucoup mais les régimes hyper protéinés sont très mauvais pour les reins car ça les fait bosser 10 fois plus.Bonne journée.