Surmenage
|
|
Bonjour, je relève d’un surmenage (burn out), je me demande ce que je dois faire pour bien récupérer l’énergie dont j’ai besoin dans ma journée dans les repas… est-ce qu’il y a des aliments conseillés?? (je fais aussi beaucoup d’insomnie…) |
|
|
incontestablement les féculents (sucres lents) qui sont les aliments de prédilection des sportifs après un effort physique pour reconstituer l’énergie. |
|
|
ok, merci beaucoup! |
|
|
ah oui, en effet tu ne dors pas beaucoup. Tchô reveil à 6h30 ^^ ça doit être dur… Moi, je conseil un bon petit déjeuner de roi pour bien commencer la journée et te faire tenir longtemps ! c’est le plus important, tu peux te lacher le matin car tout ce que tu manges te donneras des forces et sera brulé au cour de la journée. ( maintenant faut pas se goinffrer à midi et le soir après ). Genre fait toi une omelette avec un bon jus de fruit pressé ( si tu n’as pas le courage de les pressé, il y’en a des super au magasin ). Tu peux accompagner le tout de pain brun/complet riche en fibre et de tomates, de salades de tout ce que tu veux ! L’essentiel c’est de te faire plaisir le matin histoire de retrouver le sourire, car on aura beau dire ce qu’on veut sur les régimes. Manger, c’est se faire plaisir avant tout !! Ressens ce bonheur que tu as le matin, après une nuit difficile, de manger quelque chose de savoureux et attrappe le sourire aux lèvres pour toute la journée ! Tu ne t’en sentiras que mieux ! Sur ce, bonne journée à toi ! moi je file bosser… Brrr vive le samedi. |