compote de pommes

Subscribe to compote de pommes 9 post(s), 7 voix

Blank ssrun 2 post(s)

Bonjour,
En cette saison, je consomme beaucoup de compote de pommes.
J’ai constaté une énorme différence quant à l’apport calorique entre la compote générique et les différentes marques.
Je prépare moi-même ma compote avec des pommes du verger sans ajout de sucre.
Dois-je choisir compote générique ou compote materne allégée sans sucre ajouté (car la différence est grande en kcal et j’en consomme tous les jours.)

Merci!

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour,

dans votre cas il semble que le choix de la compote allégée sans sucre ajouté soit le plus proche de votre compote maison.

J’aimerais pouvoir en goûter ! Merci de m’en envoyer l’odeur par le cable !

Blank sept1 2 post(s)

oui ca donne l’eau à la bouche, c’est quoi la recette?

Blank ssrun 2 post(s)

merci pour la réponse rapide, en fait je suppose que la compote que vous appelez “compote générique” est préparée avec du sucre.

voici ma recette (si on peut appeler ça une recette):
éplucher les pommes
les couper en morceaux (sans le trognon évidemment)
les faire cuire à feu doux dans leur jus, jusqu’à décomposition
mixer ou pas, suivant votre humeur
déguster sans sucre si régime amaigrissant, ou avec des tonnes de sucre si régime hypercalorique

Blank Witchou 121 post(s)

Et pour encore plus de saveur, avis aux amateurs, un bâton de cannelle et vous la rendrez plus belle !

Blank Domi 11 post(s)

Encore plus simple: mettez vos morceaux de pommes au micro-ondes quelques minutes avec un fond d’eau! Et hop, une compote minute, une!

Blank annick42fr 1 posts

pas mal non plus avec une cuiller de vanille ou un baton. Non, c’est pas calorique !!!!

Blank anniall 3 post(s)

En cette période d’automne, je fabrique aussi mes compotes (3 ou 4 kg à la fois) que je mélange avec des poires, des pruneaux, des prunes ou alors n’importe quel fruit en boîte que je rajoute au moment de mixer (mais là, c’est plus sucré). Je mets dans des petits pots et je congèle. Ainsi je peux manger ma compote tout au long de l’hiver.

Blank Witchou 121 post(s)

Eheh, moi je suis chanceux, vivant encore chez ma mère ( étudient oblige ) on a un beau pommier dans le jardin qui nous donne des dizaines de kg de pommes chaque année… Un vrai régal pour les compotes !