boulette de ferme
|
|
Bonjour, est-ce bien un fromage maigre ? (genre boulette de Falaën) |
|
|
Bonjour, si vous connaissez les valeurs nutritives, vous pouvez l’ajouter vous-même dans la base de données, mais personnellement je ne connais pas ce fromage, qui a l’air relativement local… Je ne sais pas à quel autre fromage ça ressemble. Si vous avez plus d’informations (le nom d’un producteur par exemple), cela pourrait peut-être nous aider. A bientôt |
|
|
Toujours dans le registre fromager, l’une des traditions les plus étonnantes est la «boulette». Fleurant l’odeur de la vache, ce fromage provient d’un lait caillé écrémé, pressé et émietté, puis reconstitué en boules de la taille d’un poing et fermenté, ce qui lui donne un aspect gras alors qu’il a été débarrassé de toute sa crème. j’ai trouvé cela sur Internet : en fait on trouve cela dans les fermes notamment région Beaumont, Couvin, Maredsous etc.. |
|
|
la tarte al d’jote et les boulets de Nivelles sont succulents. Cela vaut vraiment le détour car on ne les trouve qu’à Nivelles. Recettes et photos sur cet excellent blog : http://passion-cuisine.skynetblogs.be/post/5932384/recette-terroir-tarte-al-djote-de-nivelles La tarte la d’jote constitue à elle seule un repas – fameux pour tout VRAI amateur de fromage - A ne pas manquer. Croyez-moi. |