Besoin d'aide pour me lancer

Subscribe to Besoin d'aide pour me lancer 17 post(s), 7 voix

Blank clairos 7 post(s)

Bonjour à tous et toutes, je cherche un moyen de perdre du poids durablement et sainement.Je viens de découvrir Doxys et je voudrais connaitre votre point de vu.Qu’est-ce qui fait que je devrais m’inscrir ici plutot qu’ailleurs??Merci d’avance de vos réponses.Claire

Blank zora:) 138 post(s)

Bonjour Clairos, je m’appelle Claire aussi.Tu réponds à ta question dans ton titre et dans ton message! Tu as besoin d’aide pour perdre du poids, mais tu as conscience que tu ne veux pas perdre n’importe comment et surtout que tu veux t’engager dans de bonnes habitudes alimentaires sur du long terme, pour garder la ligne durablement. Moi, je n’ai trouvé une aide qu’ici : je savais “compter mes calories”, je croyais savoir équilibrer mes menus, mais je me trompais! Ici tu vois selon tes besoins quotidiens en protéines, glucides et lipides où tu en es de ta consommation, et ce dont tu as besoin encore dans ta journée. Avant, je pensais que je mangeais gras et que c’était le problème, sur doxys, j’ai découvert que je mangeais surtout trop de glucides! Enfin, tu as des réponses aux questions que tu poses, données par des pros, et ca fait la différence avec les autres forums.Et puis bien sur, tu as le soutien des autres membres, pour partager, donner des infos… bon, je te laisse, j’ai mon bébé qui pleure… à +

Blank clairos 7 post(s)

Merci Zora pour ta réponse.Enfait moi j’ai déja perdu 10 kilos mais part des moyen par toujours recommandé et en changeant de méthode à chaque fois que ça n’allait pas assez vite à mon gout.Aujourd’hui je me retrouve en anémie après avoir décidé d’arrèter toutes ces bétises.En fait je ne sait plus ce que c’est de manger “normalement”.Hier j’ai mis mes menu dans le tableau de bord en m’attendant à une cata:et non je n’avais pas assez mangé et j’étais en dessous des 1800 calories alors que pour moi j’avais beaucoup mangé conparer à d’habitude!!!!!Je vais rester quelques jours sur la formule gratuite pour voir ce que ça donne et surtout si je m’y tiens(je trouve ça un peu barbant de noté tout ce que je mange)et je verrais par la suite pour le reste…Merci encore.Bizzz

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Salut Clairos,

c’est vrai que c’est un peu barbant d’entrer tous les jours ce que tu manges, c’est pour ça qu’il y a la version payante (tu reçois une proposition chaque jour que tu peux adapter). Ca y est, j’ai fait la pub, maintenant je te réponds ;) :

Quand tu encodes ce que tu manges, n’oublie pas de tout noter, on oublie souvent certaines choses :
  • les boissons
  • le sucre ou le lait dans le café
  • les petits grignotages qu’on fait machinalement (devant la TV, le biscuit avec le café,...)

Ce qui est important, c’est effectivement de ne pas dépasser le quota de calories, mais aussi que tes protéines/lipides/glucides soient dans le vert, c’est ce qui te permettra de ne pas avoir faim, de ne pas te sentir faible, et de préserver au mieux ta santé. Par contre, il faut être honnête, ne t’attends pas à maigrir vite (max un kilo par semaine), perdre du poids rapidement est en général signe de reprise de poids rapide par après. Voir cet article sur pourquoi ne pas maigrir vite.

En tout cas, bonne continuation, et n’hésite jamais à poser tes questions ici.

A bientôt

Blank clairos 7 post(s)

Merci Pierre pour ta réponse, 1 kilo par semaine ça me convient plus que parfaitement!!!!
Aujourd’hui j’ai eu un soucis un inprévu:mon patron m’a invité manger un couscous.Et avec mon petit dèj j’ai déjà exploser le nombre de lipide(la barre est entièrement remplit).Est-ce que le mieux est de continuer à remplir mon quota de glucides et protéines ou est-ce que je mange trois fois rien ce soir(genre chou fleur à la vapeur et rien d’autre)???J’avoue que je suis un peu paniquée si j’avais pu prévoir je n’aurais pas pris de tartine beurrés ce matin…

La “philosophie” de l’outil Doxys, c’est de t’apprendre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. L’usage idéal, c’est de pré-remplir ta journée le matin (ou la veille) pour voir ce que tu peux consommer. Bon évidemment il y a toujours des imprévus, mais après quelques jours d’utilisation, tu devrais pouvoir comprendre comment adapter ta journée. Par exemple un couscous imprévu t’apporte probablement déjà une bonne partie de ton quota en glucides, il faudra probablement faire un souper léger, beaucoup de légumes et peut-être un peu de protéines si ton quota n’est pas trop haut…

A bientôt

Blank zora:) 138 post(s)

Salut Clairos,
En ce qui concerne l’encodage (qui prend du temps), plus tu te sers de Doxys, plus tu peux entrer tes propres aliments (en favoris) et repas. Par exemple, moi qui mange deux ou 3 petits déj différents en boucle, je les ai entré dans les favoris : et je n’ai qu’à sélectionner mon petit déj pour que tout s’affiche. Enfin bref, ca prend de moins en moins de temps. Tu as raison de tenter la version gratuite, c’est ce que j’ai fait avant de prendre un abonnement. En tous cas, moi, je suis ravie. Et quant aux imprévus, un écart une fois ne va pas causer de dommages irréparables! Tant que ce n’est pas tous les jours. En ce qui me concerne, quand je fais un écart, le repas suivant, je le fais léger peut être, mais suffisant, quitte à dépasser les calories. ce qui compte, c’est d’être équilibrée sur une période donnée, une semaine par exemple, enfin, c’est ce que je pense… Aussi, tu perds moins une semaine et ca repart aprés, rien de grave!
Bon courage, à plus

Blank clairos 7 post(s)

Merci à tous les deux.Bizzz

Blank lapine 26 post(s)

Bonsoir Clairos,

Voilà je viens de lire ce que Zora vous a écrit, et je ne peux que confirmer ce qu’elle explique, c’est exactement ça; cela fait deux semaines que j’utilise Doxys et maintenant je trouve ça vraiment chouette de voir qu’en encodant chaque repas je reste “verte” et cela me procure une certaine satisfaction. Moi, personnellement je n’ai pas encore rien perdu, mais je ne désespère pas ….. cela va venir, l’important pour moi est, en effet, de savoir que je mange équilibré même si je dépasse légèrement l’apport calorique (journalier) et pas tous les jours. Bon courage et à très bientôt
Carine

Blank clairos 7 post(s)

Merci Carine, pour l’instant c’est vrai que je trouve ça assez ludique et puis au moins j’ai une vision claire de ce que je mange et de ce que cela représente vraiment…Par contre dès le premier jour je me suis rendu compte que je ne n’atteignais jamais le nombre de calories que je suis censée manger et pourtant je n’arrivais pas à maigrir.Est-ce que c’est à cause du fait que mes proportion protéine-glucides-lipides n’étaient pas respectées???

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Clairos, un peu de patience. Un régime c’est comme des vacances … il faut s’acclimater à l’air de la mer et de la montagne !
Il faut un juste “tout petit peu de temps” pour que la perte de poids s’installe. Voyez les autres messages dans les forums sur la perte de poids. Il faut attendre au minimum un semaine afin d’avoir une pesée significative. Lisez aussi les messages sur l’influence du cycle hormonal sur l’évolution du poids.

Courage et patiente !

Blank clairos 7 post(s)

Bonjour Philippe, il semblerait que tu n’aies pas compris ma question.Je sais évidemment que je ne vais pas me réveiller mince demain matin.Je cherche juste à comprendre pourquoi avant(quand je dis avant je veux dire quand je faisais des régimes douteux)je ne maigrissais pas alors que je ne mangeais presque rien en terme de calories(souvent en dessous de 1500 par jours).Etait-ce à cause du fait que mes proportions protéine-lipides-glucides n’étaient pas respectées???C’est très important pour moi de savoir vraiment comment ça fonctionne ça m’aide beaucoup à écouter mon corps.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Effectivement ce n’est toujours facile de comprendre le sens de questions précises et … donc de ne pas répondre à côté !

Je vais m’appuyer sur la réponse de Pierre du 26/9 :

“Quand tu encodes ce que tu manges, n’oublie pas de tout noter, on oublie souvent certaines choses :

• les boissons
  • le sucre ou le lait dans le café
  • les petits grignotages qu’on fait machinalement (devant la TV, le biscuit avec le café,...)”

Pierre a très bien illustré ici l’immense avantage du coach diététique Doxys : encoder ce que l’on mange réellement sur une journée et ainsi comptabiliser tous les extras tel que les jus de fruit et autres choses certes très agréables à engloutir mais finalement très caloriques.

Doxys offre non pas seulement des journées alimentaires équilibrées, des menus imprimables ainsi que la liste de course mais aussi un suivi précis de ce que tu manges ou pas. Cela permet justement de manger toute la journée et de perdre du poids et non pas de ne pas manger et de ne rien perdre ! Je crois qu’il y a un grosse différence !

Le coach en ligne est finalement un peu comme les “casses vitesses” que nos amis Français appellent des “gendarmes couchés”, il nous aide à faire un bilan froid et impartial de la quantité de calories ingérée dans la journée.

Concernant l’équilibre de la silhouette (vert-orange-rouge) c’est aussi important de s’approcher le plus possible du vert car cela témoigne du fait que tu es arrivée à bien équilibrer ta journée non seulement en terme de calories mais aussi que l’apport est bien réparti entre les protéines, les glucides (importantes pour l’énergie) et les lipides.

En plus un déséquilibre dans le sens d’un apport trop important en lipides et/ou en sucres (sucres rapides = sucres simples càd pas les féculents = sucres complexes) DIMINUE l’index de satiété càd que l’on a plus vite faim après avoir consommé des aliments qui en contiennent.

Blank ange_fleur 18 post(s)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis inscrite depuis le 29 septembre et je vais vous avouez que j’ai pas encore commencée les formules régimes “doxys” sans doute dûe à un manque d’organisation. alors je fais appel à vous, dites moi comment vous vous organisez,…car je dois dire que j’ai un peu de mal à comprendre le tableau de bord quelqu’un pourrait il mieux m’aider. et surtout comment faites vous pour modifier les aliments existants car je ne mange pas de porcs merci beaucoup j’attend de vos nouvelles

Bonjour,

je te conseille de regarder les vidéos de démonstration, elles ne sont pas très longues (2 minutes chacune), et elle te montreront comment fonctionne le tableau de bord. Tu peux les consulter ici : http://www.doxys.be/?screencast=1

A bientôt

Blank ange_fleur 18 post(s)

Philippe,

je vous remercie pour votre réponse, maitenant j’ai bien compris la marche à suivre je saurai comment faire pour changer un aliment.

merci

Blank ange471 1 posts

salut moi aussi je suis entraine de faire régime et ses dure
mais ca vas je tien le coup