boulettes porc et veau

Subscribe to boulettes porc et veau 6 post(s), 3 voix

Blank pouillot 30 post(s)

que pensez-vous des boulettes porc et veau que l’on cuit dans l’eau bouillante avant de les joindre à des pâtes ?
quel poids mettre sans augmenter à outrance les lipides

pour calculer protéines, etc… les calculer pour chacune des composantes crues (500 gr haché porc, 500 gr haché veau, biscottes dans un peu de lait et peut être oeuf je ne me souviens plus…)??

merci de l’info

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Une petite visite par le site de Supertoinette s’impose :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_278279.boulettes_de_viande_de_veau.html

la recette je la possède mais elle est mieux que celle de supertoinette puisque cuite sans matières grasses

en fait, ce que je souhaitais vraiment savoir c’est la qualité “normale” que l’on peut manger avec une portion de pâtes (et pour cela comment calculer les lipides, protides et glucides de mes boulettes
je fais comme pour le potage maison soit calculer pour chaque ingrédient et faire la proportion ??)

merci d’avance de préciser

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

S’agit-il d’une recette ou d’un repas proposé par Doxys ? Si oui merci de préciser lequel afin que je puisse tenter de comprendre la portée de votre question !

c’est une recette non pas de votre programme mais trouvée dans un livre italien où l’on doit faire de petites boulettes porc et veau que l’on cuit dans l’eau bouillante avant des les ajouter aux pâtes
ils parlent d’une livre de viande pour 4 personnes : ça me paraît raisonnable
je ne vois pas dans doxys rubrique VIANDE “viande hachée porc et veau” ?? je devrais donc créer le poste dans mes aliments mais
comment faire pour ajouter cela soit pour calculer lipides, protides, glucides de deux viandes mélangées
voilà j’espère que c’est plus clair ainsi
à bientôt

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Bonjour,

vous trouverez désormais le “Haché porc et veau” dans la catégorie “Viande”. Le calcul a été fait en tenant compte que la composition est 50% porc, 50% veau…ce qui est toujours difficile à vérifier dans les préparation.

A bientôt