un week end resto

Subscribe to un week end resto 2 post(s), 2 voix

Blank gege1064 6 post(s)

Bonjour,

je m’adresse à vous tous pr savoir comment faire: je suis un régime avec une diététicienne depuis un mois et j’utilise aussi doxys grace au tableau de bord et j’ai dejà perdu 3 kilos et demi. Je voudrais encore en perdre 4 donc je ne veux pas m’arreter en si bonne voie.
Petit hic, je suis invitée le week end du 25 octobre à passer le week end à la mer chez mon parrain et sa femme est un fine cuisiniere adepte des plats en sauce ou des restos. je ne veux pas la vexer en disant que je fais regime juste pour 4 repas (deux midis, deux soirs) mais je ne veux pas non plus reprendre un kilo sur le week end.
Avez vous des bons conseils? Que choisir comme plat “malin” au resto (svt francais ou italien)et que faire en cas de plats en sauce (type pates etc…)??

Merci d’avance de votre aide!

Et félicitations pour ce super site qui nous aide super bien!

Géraldine

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Géraldine,

au resto il vaut mieux choisir 2 entrées plutôt qu’une entrée et un plat. Ensuite, il y a toujours moyen de tricher en ne finissant pas tout à ait un ou les plats.

Il est toujours intéressant de prendre des plats avec beaucoup de légumes – sans sauce – et aussi d’éviter les fritures ….
Le sujet est vaste !

Beaucoup d’infos intéressantes ici :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0803/nu_4337_resto_kilo.htm