Dépression

Subscribe to Dépression 3 post(s), 2 voix

Blank mannal 8 post(s)

Bonsoir
je suis en régime depuis a peu prés 2 semaines : dans la première semaine g perdu 1.5 kg vraiment j étais très contente mais me voici dans ma deuxième semaine et g rien perdu je ne cache pas que g tout manger dans cette semaine :chocolat , gâteaux…et ceci peut être causer par un stress ( ma fille était très malade, elle avait une laryngite aiguë)
Je me sens déprimée et g peur de baisser les bras.
Aidez moi SVP

Blank philippe Administrateur 731 post(s)

Bonjour Mannal,

ce n’est jamais facile lorsqu’on a un enfant malade ! Je l’ai déjà expérimenté en de nombreuses occasions.

Ce qui se passe : vous avez une augmentation de l’hormone cortisol. Voyez l’article suivant qui va bien vous éclairer :

http://www.recette-minceur.info/stress.html

Il y a plusieurs stratégies pour tenter de diminuer cette compulsion alimentaire liée au stress :

1) choisir des aliments avec une densité énergétique basse (c-à-d peu de calories pour un volume et un poids élevé et donc contenant peu de graisses et de sucres) et qui rassasient bien (ex : pomme de terre nature comme féculent …) ;

2) fractionner au maximum les repas (6 dans la journée de préférence) ;

3) faire un peu d’exercice est la meilleure méthode pour abaisser les niveaux de cortisol à la hausse en réponse au stress et consomme des calories supplémentaires.

Bon courage Mannal, d’ici quelques temps votre fille aura récupéré … et vous aussi !

Blank mannal 8 post(s)

Bonjour Philippe,
Merci pour votre soutient et surtout pour l’explication scientifique car j’ai jamais entendu parlé de cette hormone.
Heureusement , ma fille va très bien maintenant et je vais poursuivre mon régime.
A bientôt