j'ai besoin de parler je suis deprimée

Subscribe to j'ai besoin de parler je suis deprimée 10 post(s), 6 voix

Blank gasra2001 23 post(s)

Bonjour

se matin mon mari dis à mes enfants on va à la piscine,
j’ai dis bof
il a pris les enfants et mon bebe , donc mes 3 garçons, mais il n’a pas insister pour que j’aille avec eux ,
je l’ai tres tres mal pris,j’ai craquer et j’ai demander s’il avait honte de moi de mes 77kilos, il m’a dis que j’exagerais, mais là j’y crois pas une seconde,j’ai pleurer toute la matinée, je suis epuisée et tres tres mal dans ma peau, je pense que je ne me raconte de betise,
c’est réel, mais dans ma tete toute est melangé, je suis perdu, je n’y arrive plus j’en ai trop marre, j’etais bien partie avec mon regime à 1600calories, mais les quelques jour que je ne pouvais écrire mes menus, m’on un peu demotivait, je suis trop nul , je crois que je vais prendre un medicament , qui se vend en belgique pour m’aider je suis de la frontiere,

merci de m’avoir écouter

Blank stika 11 post(s)

Bonjour Gasra2001,

Je voulais te tirer la sonette d’alarme… si tu ne domines pas ce complexe tu vas détruire ton couple.
Je parle en connaissance de cause. J’ai perdu un homme géniale à cause de ça. Je ne voyais que ça la moindre de ces phrases était interprétées de travers… je voyais partout des allusions à mon poids… PFFFFF
Il m’a donné un conseil. Soit j’assume mon complexe et je me tais… soit je fais disparaitre ce qui me dérange..
Maintenant je l’ai perdu c’est trop tard je n’ai plus que mes yeux pour pleurer.
Réfléchis bien..
77kilos c’est vraiment pas la mort… j’ai pesé 87 et j’en suis à 69…..
Au travail!!

Amel

Blank THALINA 95 post(s)

Bonsoir Gasra2001

C’est normal de passer par des hauts et des bas lorsque l’on fait un régime.

Il ne faut pas que tout soit prétexte à des disputes avec ton mari. Tu dis toi même que c’est lui qui te l’a proposé.

Tu ne dois pas avoir honte de ton corps. Si tu as grossi c’est certainement pour cacher un mal être. Il faut que tu soit forte (mentalement, je veux dire…..C’est là mon petit coté qui aime à plaisanter ! lol !). Et ce qui est primordial, c’est que tu comprennes pourquoi tu as grossi.

Ne te mets pas la pression de ton entourage, même de tes proches. Si tu as décidé de maigrir (et tu dis que le régime 1600 calories te convient), continues et si ton mari te propose d’aller à la piscine vas y ! Si tu as peur de lui faire honte comme tu dis, et bien vas y toute seule, sans lui. Laisse lui garder tes enfants et prends soin de toi.

Fais toi plaisir. Tu vois ce matin, je suis allée une heure à la piscine (et j’ai 55 kilos à perdre). je peux te dire que le regard des autres ne me gène pas. Tu auras toujours dans ton entourage, un plus grand que toi, un plus beau, un plus ceci, un plus celà…

Si tu donnes l’image de quelqu’un qui assume son corps, et bien crois moi, les gens vont te trouver épanouie et c’est un cercle…..plus tu te sens bien, plus les autres te trouvent sympatique et meme belle. Si tu es déprimée, les autres n’ont pas envie de te fréquenter car tu leur renvoies un miroir triste.

Allez Gasra2001, j’espère que ce petit mot te donneras du courage et je te l’affirme : ton régime c’est pour toi et toi seule. Allez remotive toi ; on est tous là pour te soutenir.

Bizzzzzzz

Thalina

merci stika et thalina,

je ne sais pas pourquoi j’ai grossie comme ca je me sent tellement étouffé , enfermé chez moi, j’ai 5 enfants et mon dernier a 23mois,et j’ai l’impression que ma vie c’est le menage,la popotte et les enfants, je ne suis plus vraiment sa femme je trouve , je suis sa boniche, la boniche de tous le monde en faite,
demain mes loulous vont a la cantine, je vais en profité pour aller faire un tour, mais ou???
LA EST LA QUESTION ? JE NE SAIS PAS OU ALLER ?

MERCI BEAUCOUP DE M4AVOIR REPONDU JE ME SENS TELLEMENT MOINS SEULE
bisous

Blank philippe Administrateur 833 post(s)

Bonsoir Gasra2001,

je sais ce n’est pas facile tous les jours ! Et spécifiquement quand on ne voit pas dans quel direction aller. Je suis d’accord avec Stika et Thalina, il faut commencer par ne pas culpabiliser et débuter les choses sereinement. Le coach diététique DOXYS est là tous les jours pour vous aider à baisser votre poids. Cependant il faut aussi l’aider … c’est-à-dire mettre toutes les chances de votre côté.

A commencer par ne pas vous isoler et à participer aux activités de la famille (pas toutes nécessairement) et aussi à essayer de garder le meilleur climat familial possible.

Souvent on a tendance à voir les choses BEAUCOUP plus noires que ce qu’elles ne sont en réalité.

Aussi il faut de la patience, si vous voulez perdre du poids sans mettre en danger votre santé, il faut un peu de patience.

A bientôt.

Blank Uraeus 170 post(s)

Bonjour, ma petite Gasra ! Je me permets de dire “petite” car j’ai sûrement une bonne vingtaine d’années de plus que toi, vu que moi, mon fils a déjà 30 ans ! Et bien, je voulais justement te parler de ce qui m’est arrivé après sa naissance : j’ai pris 20 kg en quelques mois (un problème de glandes : thyroïde, hypophyse et surrénales, la totale, quoi !) A ce moment là, j’étais montée jusqu’à 83 kg. Tu vois que tu es encore loin de là. Je me suis prise en main, je me suis soignée, j’ai fait attention à moi et j’ai tout reperdu et plus encore en un an. Ne désespère pas. On est tous et toutes là pour t’aider. Courage et va de l’avant ! Pense un peu au plaisir que tu auras en été, en bikini au bord de la piscine ! Gros gros gros bisous ! Uraeus

merci phillipe et uraeus

merci pour votre soutien et temoignage,

quelle est dur la vie
gris bisous

Blank sylphide 130 post(s)

bonjour,
Oui, c’est bien tristounet tout ça…mais voyons un peu le positif. Tu as cinq enfants, en bonne santé apparemment. Il n’y a rien de plus passionnant que de participer à l’évolution de jeunes êtres et de les voir grandir. Ton mari assure apparemment puisque tu n’es pas obligée de travailler en dehors. Je me demande comment tu ferais avec cinq enfants…On pourrait appeler ta déprime :le burn out de la maitresse de maison! Tu prends soin de tout le monde, et parfois tu aimerais que l’on prenne soin de toi comme tu le fais pour les autres.
Alors prends d’abord soin de la personne la plus précieuse qui existe …TOI " Charité bien ordonnée commence par soi même…" tu ne sais pas où aller? Le léche vitrine, ça te tente? Il faut bien commencer par quelque chose! Quelque chose à notre portée qui nous fait plaisir, une petite chose…Y a-t-il un parc prés de chez toi? Un petit jogging, ou une marche rapide, de la méditation en regardant la nature? En suite, tu verras , petit à petit les idées se présenteront à toi!
Tu penses être la bonne de tout le monde….Et ton mari pourrait dire: ne suis je pas pour elle seulement le distributeur automatique? Ah! la la! “prenons soin de nous pour mieux prendre soin des autres”.
Oui, je partage l’avis des autres : évite de t’isoler des activités familiales…c’est énervant pour eux, ils ne “profitent” de toi qu’aux moment des repas, quand tu demandes de ranger, faire les lits etc…Mais un isolement temporaire mis à part pour te ressourcer pourra remettre certaines choses à leur place:je parle en connaissance de cause. J’allais me promener au bord du fleuve avec mon bébé, puis je rentrais toujours plus détendue. J’avais de gros soucis.

grosses grosses bises ensoleillées et à bientot.
C’est super d’avoir eu le courage de partager ton mal être avec nous, c’est beaucoup mieux que de ruminer toute seule!

Blank philippe Administrateur 833 post(s)

Merci Maryrose,

je sens que ma journée va être bonne …. votre gentillesse me comble !
MERCI.

Blank Uraeus 170 post(s)

Bonjour, Maryrose et bienvenue ! Si vous avez envie de parler et d’échanger des idées avec une “vieille” copine, venez donc me faire un petit coucou sur mon post “le coin d’Uraeus”… Bon régime !