aidez moi

Subscribe to aidez moi 3 post(s), 3 voix

Blank mannal 8 post(s)

salut tout le monde
heureusement j’essaye tjs de manger équilibrer, mais le pbm c qu’a partir de 16h je me trouve forcé par moi même d’aller manger de n’importe quoi et je m’arrive pas a me contrôler.
vraiment ca se répète tout les jours, mon stress bien sur augmente et ainsi de suite.
aider moi SVP

Blank Luce 27 post(s)

Bonjour Mannal,

Je suis un peu comme toi. le début de journée est toujours bien et quand arrive le retour à la maison en fin de journée je mange un peu tout ce que je trouve dans le frigo (et les placard).
Solution radicale : ne pas avoir en stock (gâteaux, bombons et autre bonnes choses…) comme cela même si on a envi de grignoter, il n’y a rien…..
Ensuite, comme il ne faut pas se frustrer, il faut avoir sous la main le nécessaire pour faire un encas conforme à notre rééquilibrage : des fruits par exemple.
Enfin, pour éviter de manger trop, la meilleure des solutions c’est de se mettre à table pour avaler notre petit encas. Et oui, lorsque l’on fait autre chose pendant que l’on mange on ne s’aperçoit pas des quantités. Donc consacrer un temps à apprécier une pomme que l’on coupe avec amour….
Bref, si l’on éprouve le besoin de manger, je pense qu’il ne faut pas se l’interdire et pour ne pas culpabiliser il faut trouver les aliments que l’on peu manger sans trop faire exploser le compteur.
Une dernière petite remarque. Boire tout au long de la journée réduit fortement mon envi de manger et me permet de réduire mon besoin irrépressible d’ingurgiter tout ce qui me passe sous la main lorsque je rentre du boulot.

Voilà mes petites astuces, j’espère qu’elles te seront utiles.

Blank karatetine 13 post(s)

Bonsoir,
j’ai eu le même problème, et il y a un an j’ai eu une psy qui m’a beaucoup aidée et elle m’a donné comme conseil : de ne rien s’interdire mais de modérer la quantité, donc tout les jours je mange 15 gr de bonbons acidulés et je ne suis pas frustrée car je mange quand même ce que je désire mais en petite quantitée, si je veux du chocolat je mange une praline, je mange un peu de chips, etc.
Avant j’étais boulimique et je ne peux plus faire de régime qui interdit des aliments, alors vive le programme doxys, je mange ce que je veux mais de manière modérée.

Donc courage et fait toi plaisir en mangeant.

Karatetine