ptitpotam0402's story
|
|
C’est la première fois que je tente de me livrer à ce sujet et je n’ai pas l’habitude de parler de moi… heureusement, on ne me verra pas rougir au travers de l’écran. Je n’ai pas énormément de poids à perdre et suis consciente d’avoir un IMC normal néanmoins je ne me sens pas trop bien dans ma peau. J’ai déjà suivi plusieurs “régimes” dont “weight watchers” qui fonctionnent en soi. Le problème avec moi c’est que j’ai tendance à combler le stress et les coups dur de la vie par la nourriture. Ces dernières années ont été assez épuisantes. Malgré mon age, j’ai déjà vécu pas mal de choses. Pour “tenir” j’ai eu des phases de boulimie mais par chance, je ne me suis jamais fait vomir. J’ai ensuite réussi à espacer les crises. Elles sont aujourd’hui inexistantes. Cet été, j’avais pris le pli d’aller courir une fois par semaine. Non seulement j’avais perdu du poids sans avoir à faire attention à mon alimentation et mon appétit s’était “auto-régulé”, je n’avais plus faim. Cela a duré jusqu’au début du mois de décembre puis, avec mes études, les trajets en train et transports en commun divers, je n’ai plus fait beaucoup de sport hormis la marche pour me rendre en cours chargée comme un baudet de livres et différents syllabi. Il y a aussi quelque chose d’étrange, quand je suis descendue à 64kg, le poids affiché sur la balance me rendait heureuse, ma silhouette dans mes vetements aussi mais, j’ai eu peur! peur de devenir anorexique, peur d’un nouveau trouble alimentaire et donc,… avec du recul, je crois que je me suis forcée à remanger. Alors, me voilà dans doxys… |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi ! Par bien des détails, je me retrouve un peu en toi : pas trop de kgs en trop (même si mon IMC est un peu trop élevé, je n’arrive pas à 30), des difficultés à faire du sport à part la marche car un aéroport, même petit, c’est quand même grand à pied, de nombreux essais très variés y compris WW qui ne marche pas mal… Tu vois, on a beaucoup de choses en commun. Je crois que ce qui nous différencie, c’est avant tout l’âge que je n’avouerai pas, mais j’ai un fils de 32 ans, donc dans la cinquantaine et des problèmes hormonaux pour moi… Je te souhaite de trouver ici, comme ce fut le cas pour moi, un havre de paix qui te permettra, même si tu fais quelquefois des bêtises, de remettre les pendules à l’heure. C’est précieux de noter ce qu’on mange et de savoir où on en est. C’est précieux de savoir pourquoi on n’a pas perdu de kgs une semaine et pourquoi ça a si bien marché la semaine suivante. Et puis, tout le monde est super gentil ! Bon courage, donc ! et tiens nous au courant ! Bisous, Uraeus |
|
|
Bonsoir ptitpotam0402, avant tout bienvenue au sein de la TRES gentille communauté des utilisateurs du coach diététique DOXYS ! Vous avez avec Uraeus un bel échantillon de la solidarité, la convivialité de nos forums. L’accueil, je crois est formidable ! Je voudrais vous souhaitez de passer de très bon moments d’échanges d’expériences sur nos forums de soutient. Comme vous me vous l’aviez déjà signalé, il faut aborder la fin de l’année scolaire et son cortège de surcroît de travail et de stress. Cela va vite passer vous verrez et puis … les vacances tant attendues ! L’important est effectivement d’utiliser le coach diététique DOXYS pour ce que vous souhaitez qu’il vous apporte comme aide : bien entendu la présence réconfortante des forums mais aussi apprendre à rééquilibrer les repas et ensuite se stabiliser …. mais aussi améliorer/gérer son image personnelle et se sentir “bien dans ses baskets”. A bientôt. |
|
|
Bonjour, Tout d’abord, merci pour l’accueil! @ Uraeus: Merci pour ce petit mot de bienvenur encourageant! Si je peux me permettre la question, depuis combien de temps utilisez-vous Doxys? et Comment est-ce devenu votre havre de paix? @ Philippe: Merci à vous pour l’accueil! A tout bientôt! |
|
|
|
|
|
Je suis incapable de vous dire exactement depuis combien de temps j’utilise Doxys. Il me semble plus d’un an en tous cas ! C’est un système très sécurisant, qui permet de toujours savoir où on en est et puis, pas moyen de tricher si on fait des bêtises comme le petit morceau de tarte aux oeufs que ma gentille belle-maman nous a proposé après le souper, par exemple ! ça a fait monter tous mes chiffres en flêche ! mais qu’est ce que c’était bon ! alors, demain, on repart du bon pied, sans se prendre la tête et sans trop culpabiliser. C’est dans ma nature, j’adore tout maîtriser quand c’est possible… et même quand ça ne l’est pas. En anglais, on dit : “everything is under control”. Alors, quand on fait des bêtises, c’est aussi toujours sous contrôle !!! Bonne nuit et à demain à tous les gentils utilisateurs de Doxys et à son adorable coach !!! |
|
|
Cette fois, c’est parti! J’ai utilisé quelques jours le site à 1400 kcal histoire de me familiariser un peu avec l’outil… |