erreurs dans les menus

Subscribe to erreurs dans les menus 16 post(s), 8 voix

Blank anisee 16 post(s)

Bonjour, j’ai vous fait beaucoup de compliments ,que je ne regrette pas , mais il y a beaucoup d’erreurs dans la compositions de mes menus je suis obligée de passer beaucoup de temps pour me confectionner des menus convenables !!!!!
MERCI DE M’EXPLIQUER JE SAIS L’ERREUR EST HUMAINE ET QUAND L’INFORMATIQUE S’EN MELE !!!!!

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Bonjour,

avez-vous déjà essayé de vous déconnecter puis de vous reconnecter ? Il y a eu récemment un petit problème qui a été corrigé, mais il nécessite une déconnexion/reconnexion.

Pourriez-vous également nous donner plus d’informations sur les “erreurs” dont vous parlez ? Est-ce que vous voulez dire que les menus que vous recevez ne sont pas équilibrés (càd avec tous les indicateurs dans le vert) ?

Merci d’avance

Blank anisee 16 post(s)

Merci PIERRE pour votre réponse ;C’est vrai qu’après la reconnexion le problème a été corrigé mais je trouve que les légumes verts brillent souvent par leur absence mais, j’en ajoute ces derniers n’étant pas très caloriques . A part ça je suis satisfaite je commence a maigrir et sans avoir faim ce qui est formidable
BONNE FIN DE JOURNEE

Blank Domi 11 post(s)

moui.. effectivement, il faut quand même avouer que les menus ne sont pas tops tops. Je dis ça pour faire évoluer le site, pas pour critiquer gratuitement… Pourquoi systématiquement proposer dans les recettes du vinaigre+du vinaigre balsamique ou de l’huile d’olive 10ml + de l’huile d’olive 30ml ? Les menus ne sont pas tjs cohérents, et personnellement, je ne les suis jamais. Je les efface à chaque fois et me concocte moi-même mes menus en prenant soin de rester dans le vert pour les protéines-glucides-lipides. L’avantage, c’est que j’ai appris toute seule ce qui était bon ou pas… Mais SVP revoyez vos menus et proposez nous de bonnes choses plus variées et avec des recettes cohérentes. Merci d’avance

Blank anisee 16 post(s)

Tout a fait d’accord avec vous pour la cohérence des menus ,j’ai noté dans le meme journée pomme ,poire, jus d’orange , orange banane!!!! et j’en passe .Si ce n’est que cette critique c’est un site formidable et bien conçu
,je ne suis les menus que très rarement, mais, j’ai de difficultés pour faire coordonner protéines -lipides-glucides !!!!
ALORS SVP REVOYEZ VOUS MENUS MERCI A VOUS

Blank Domi 11 post(s)

En fait, il faudrait trouver un moyen de créer une banque de données des recettes de tous les utilisateurs. Vu que je ne suis pas du tout les menus proposés, je me concocte les miens, et mes journées sont quasi tjs vertes avec les bon nombre de calories (dans mon cas, 1200). J’ai perdu 11kg en 3 mois et demi, donc je pense qu’on peux me faire confiance pour mes menus :) Je mange des repas simples et bons donc je pourrais en faire profiter pas mal d’utilisateurs… Bien entendu, il faut que le diéteticien Doxys passe en revue les menus crées par les utilisateurs avant de les proposer aux autres (y a des rigolos partout, j’ai pas envie qu’on me propose des fricandelles à chaque repas!). Cela est-il possible ? Merci d’avance d’exploiter mon idée, je suis certaine qu’elle plairait à bcp.
Bonne journée et courage à tous ceux qui s’obligent à remplacer les saucisses au BBQ par un petit filet de dinde :)

Bonjour,

nous sommes en train de retravailler les menus, et vous verrez petit à petit de nouveau menus apparaître dans le programme. Nous savons que c’est ne faiblesse actuelle de l’application, mais cela changera bientôt.

En tout cas, merci pour vos commentaires et suggestions.

Blank Miss Isa 44 post(s)

Perso, je pêche pas mal d’idée de composition de repas dans les menus proposés et si, effectivement il y a certaines incohérences, j’adapte et je supprime les doubles emplois dans les ingrédients.

Blank jdbaranger 21 post(s)

Salut

Je fais comme Miss Isa et je mets les menus ainsi modifiés en favoris. C’est aussi intéressant d’apprendre à composer un menu. Voir ce qui est en trop, ce qu’on peut ajouter etc… C’est marrant je trouve.

JD

Blank alainburnay 2 post(s)

Hum, bonjour,
Je voulais ajouter que j’ai eu affaire aussi à ces incohérences, et j’aurais simplement voulu savoir si c’était grave quand on peut utiliser 30+10 ml d’huile d’olive dans un repas d’en reporter 20 pour le repas du soir où pas une pète de gras n’est mentionnée???

je compte faire ça ce soir par exemple, vu que je n’ai pas osé balancer 40ml d’huile d’olive dans ma salade de radis, et que par contre je trouve ça plus pratique pour ma brochette de veau de la transformer en escalope de veau avec un peu d’huile dans une poêle (le temps se gâte un peu pour les brochettes,lol).

Blank alainburnay 2 post(s)

autre commentaire, j’ai de fait de grosses difficultés avec les quantités de vinaîgre balsamique; étant donné que j’essaie néanmoins d’obéir aux recettes, je vous confesse que je bois le balsamique cul sec avant le repas pour ne pas noyer mon assiette, c’est bien ou inutile?y a t’il un secret de la diététique moderne derrière ces prodigieuses quantités de vinaîgre?

Bonjour,

il n’y a pas de secret dans le vinaigre :)
Si la proposition ne te convient pas, vous peux toujours l’éditer pour supprimer/modifier/remplacer les aliments que tu veux. Ce qui est important c’est que la journée complète soit équilibrée, donc si tu veux déplacer des aliments c’est bon aussi… tant que tous les indicateurs restent au vert.
Nous sommes conscients que certains de nos menus comportent des erreurs, nous essayons de les corriger au plus vite !

A très bientôt

Blank cathyrou 2 post(s)

bonjour ,
je voulais vous signaler que l’on ne dis pas “fromage de moutons”mais fomage de” brebis ” ;le moton étant le mâle !

Bien vu, Cathyrou :)
Je me demande comment je ne l’avais pas encore vu.

Merci pour la remarque.

Blank cathyrou 2 post(s)

merci pour la correction ,ainsi ,je suis plus à l’aise !

Blank pouillot 30 post(s)

d’accord avec les précédents pour les menus
en plus de certaines anomalies citées ci-dessus, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de menus avec poisson qui sont proposés
et aussi je vois parfois des fruits et des légumes qui ne sont pas de saison
mais comme les autres, je remplace et j’essaye de maintenir le vert partout mais ce n’est pas toujours facile
j’ai tendance à dépasser lipides et à ne pas avoir assez de glucides
pour l’instant mon poids ne bouge pas …. mais je persévère