prendre du poids
|
|
voilà, je suis en train de me sortir de mon anorexie (que je traine depuis 3 ans 1/2)et je suis bien contente d’avoir trouvé ce site qui me permet de mieux me rendre compte que ce que je mange n’est pas aussi énorme que je le pense, mais malgré les efforts que je fais, mon poids a vraiment du mal à décoller… |
|
|
Bonjour setph, tout d’abord félicitions pour le parcours déjà réalisé. Ce n’est jamais facile. Cela dit en passant, si vous ne faites pas déjà, les conseils et support d’un(e) diététicien(ne), psychologue et médecin pourraient vous soutenir énormément. Reprendre du poids est souvent plus difficile que d’en perdre. Aussi le coach Diététique Doxys peut vous apporter une aide précieuse jours après jours afin comme vous le dites très judicieusement de vous rendre compte de ce que vous mangez en terme de calories et donc d énergie. Car à ce stade c’est le point crucial : pour reprendre du poids il faut apporter à votre corps plus d’énergie que le total dont il a besoin par jour. Il est donc très important que vous entriez les activités physiques que vous pratiquez et les rajouter à votre besoin alimentaire. Apporter donc suffisamment de féculents qui vous apporterons l’énergie et pensez aussi à veiller à avoir un bon apport en protéines et de préférence de bonne valeur biologique (des protéines animales) plutôt que des protéines végétales (de basse valeur biologique) afin de préserver votre musculature et même de la tonifier car je crois comprendre que c’est votre souhait. Quant au résultat, il m’a l’air très positif en terme de gain de poids. Veuillez au fur et à mesure à augmenter votre apport calorique car si votre poids corporel augmente vous aurez besoin de plus d énergie chaque jour. C’est comme si vous roulez dans une voiture de cylindrée plus forte, vous aurez besoin de plus de carburant au 100 kms. |
|
|
Bonjour Steph, Bravo pour votre parcours ! Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches pour vous sentir mieux. Je ne peux que vous le souhaitez. Questions conseils, je n’en ai pas beaucoup à vous en donnez car moi c’est plutôt du poids que je dois perdre, mais par contre je pense vraiment que sur le site, il a moyen de se faire aider et surtout conseiler. Courage et à bientôt Carine |
|
|
merci beaucoup |
|
|
Il n’est probablement pas nécessaire de rajouter la valeur calorique de la totalité de l’activité physique car il faut voir cette valeur comme une moyenne sur l’ensemble de la semaine. Pensez aussi que pour brûler 1000 cal il faudra vous entraîner longtemps et avec une intensité importante. D’où l’importance de bien estimer cette moyenne. Le coach Doxys est suffisamment flexible pour s’adapter chaque jour à vos activités physiques. Bref, à votre place, je commencerais donc par faire une moyenne et d’augmenter progressivement l’apport calorique en fonction de votre activité physique. Bon courage Steph. |
|
|
Salut stephxv32, Je suis actuellement dans la même situation que toi (sauf que je n’ai pas eu de phase d’anorexie). Je dois rependre du poids car je commence à atteindre une limite qui va commencer a avoir des conséquences sur mon corps. Le problème c’est que j’ai peur également de reprendre mais aux mauvais endroits et que de la graisse aussi. Je suis actuellement un programme à 2800 calories/jour mais c’est très dur pour moi d’y arriver. Chaque jour est un combat pour atteindre cet objectif car mon estomac accepte de petites quantités qui le rassasie jusqu’au prochain repas. Il faut savoir que c’est dû à des problèmes d’estomac que j’ai eu en 2008-2009 qui ont provoqué cela → j’ai perdu 16 kilos en 1 an et demi. Tout cela pour te dire que j’étais vraiment avec toi de tout coeur et que si tu as des problèmes, des difficultés, n’hésite pas à en parler. Grossir ou maigrir, c’est le même combat tout aussi difficile ! |