Indicateurs lipides orange et personnage vert

Subscribe to Indicateurs lipides orange et personnage vert 43 post(s), 5 voix

Pages: 1 2

Blank caféaulait 27 post(s)

Bonjours à tous, à toutes,
Mon personnage est vert mais pas dans son entièreté, mes indicateurs de protéines et de glucides sont dans le vert alors que mes lipides sont dans l’orange. Dois-je absolument faire en sorte que cet indicateur soit dans le vert même si mon personnage est vert?
si je le laisse dans l’orange, que se passe t il?
Merci à vous
Caféaulait

Blank zora:) 138 post(s)

Salut!
Le fait que tes “lipides soient oranges” signifie que tu en as trop ou pas assez dans ton alimentation. Mais le fait que ton personnage soit vert signifie que tu respectes les apports globaux relatifs à ton programme. Bref, si tu le laisses en orange et que c’est un orange qui exprime que tu n’as pas ta “dose” de lipide, il ne se passe pas grand chose de grave pour ton régime. Par contre, les lipides sont nécessaires pour la peau, les cheveux, l’énergie… Donc il t’en faut pour bien fonctionner. Celà étant, il vaut mieux manger moins de lipides mais des bons (insaturés je crois) que peu mais des mauvais (saturés) enfin, les diététiciens t’expliqueront ca mieux que moi!!!

Bonjour Zora,

Merci pour ta réponse… donc la couleur orange indique que je n’ai pas atteint la quantité proposée alors que la rouge indiquera que j’ai dépassé.
donc pas d’incidence sur la perte de poids mais uniquement un équilibrage pas atteint.
Je peux encore abuser de toi?? ;-))
il y a chaque fois deux nombres à côté de chaque indicateur ex 60/74, je suppose que cela veut dire que j’ai atteint 60 sur les 74 proposé?

un tout tout grand Merci
Caféaulait

Ceci est la suite de mon message précédent :
Protéines: 62 / 56g
Lipides: 52 / 42g
Glucides: 173 / 184g
Donc tous mes indicateurs sont verts et pourtant je constate que j’ai dépassé la quantité de lipides ainsi que les quantités de protéines !! donc l’indicateur devrait être rouge, non?

Oui, tu as raison, les deux chiffres correspondent au “nombre de grammes ingérés”/au “nombre de grammes à ingérer”. Tes indicateurs sont au vert parceque le dépassement n’est pas significatif, d’autant que le nombre de calories ingéré, lui, reste inférieur ou égal à celui de ton programme. Par contre, orange ca veut pas dire forcément que c’est moins que prévu : en fait, il y a trois zones, vert : c’est ok, orange : tu t’éloignes de ton objectif, en + ou en -, rouge, tu es trop loin de ton objectif, en + ou en -.

Enfin, c’est mon interprétation, une vérif des diététiciens ne sera pas superflue! Comment ca se passe ton régime/programme/objectif?

A +

Bonjour Zora,
donc c’est bien ce que j’avais compris….
Merci encore pour tes informations…
Comment va mon régime? et bien je dois dire que j’aime beaucoup ce type de “régime” quoique le mot n’est vraiment pas adapté mais plutôt équilibrage alimentaire. Cela m’aide vraiment à savoir ce que je mange. On ne se doute pas toujours de la composition d’un aliment. J’avais perdu 1,3 kg la première semaine et j’ai repris 600 g, j’ai mangé un ou 2 muffins et aussi suis en pleine période hormonale…. mais je ne me décourage pas…. pour le moment, suis dans la phase apprentissage, j’observe mes réactions par rapport à ce que j’ingère et je me dis qu’à un moment, j’arriverai dans une phase +/- de croisière mais je sais qu’il faudra que je reste vigilante aussi durant cette phase…
Pour avoir déjà essayé d’autres sites, je trouve que celui-ci me convient particulièrement bien. Je suis du genre et pour plein d’autres choses, à aimer savoir ce que je fais, les explications du genre “c’est comme ça” ne me conviennent pas du tout. Donc, Doxys pour cela est très chouette car je sais pourquoi tel aliments est plus calorique qu’un autre. Je peux aussi choisir ce que je vais manger tout en restant dans les limites de l’acceptable.
Je dis un GRAND BRAVO aux créateurs de ce site!!

Et toi Zora, j’ai l’impression que ton expérience ici est plus ancienne que moi, quel est ton avis, ton parcours?

A bientôt

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Salut Caféaulait,

merci pour les encouragements, ça toujours très plaisir d’avoir les avis des utilisateurs Doxys !

A bientôt, et bonne continuation.

Tu as l’air d’être pragmatique et objective, je te comprends, moi non plus je ne veux pas faire n’importe quoi avec ma santé et ma silhouette! Et je ne me prive pas totalement non plus, je compense sur d’autres périodes quand je me laisse aller. Je suis sur ce site depuis bientot un an, à la fin de ma grossesse (juillet 08). J’ai voulu freiner la prise de poids fulgurante de la grossesse et préparer l’aprés. Résultat, 4 mois aprés l’accouchement, j’avais perdu tout mon poids de grossesse et aujourd’hui, 8 mois aprés, j’ai perdu 4 kgs de plus, je suis donc au poids que je voulais. Par contre, je suis vigilante, j’allaite mon bébé donc je ne dois pas descendre en dessous d’un certain apport calorique. Je sais aussi qu’une fois l’allaitement terminé, je vais devoir être vigilante à ne pas reprendre de poids. J’ai 30 ans. Le site est génial, je pense comme toi.
Combien veux tu perdre?
a +

c’est super cela, tu as vraiment été prévoyante…
Moi à l’époque de mes grossesses, je n’ai pas eu de problème particulier, j’ai pris un poids normal et j’ai reperdu tout sans m’en soucier. j’ai également allaité et me suis chaque fois donné un an après accouchement. J’ai 44,5 ans, 3 enfants (19, 16 et 14). J’ai pris du poids il y a quelques années après ma séparation 5 ou 6 kilos. Pour la première fois de ma vie j’ai entamé un premier régime (n’importe quoi en fait) je jeunais…; ah ça j’avais bien perdu… de 71 je suis remontée à 79 suis restée un peu stable et puis il y a 4 ans j’ai arrêté de fumer et alors là ça été la débacle totale… j’ai été jusqu’à 97 kilos en moins de 2 ans!!!! enfin bref…. j’étais arrivée à 80 kg et suite à un gros chagrin j’ai repris en 6 mois 10 kg (de sucreries principalement le soir). J’ai commencé Doxys à à 90 kg, et j’aimerai arriver à 75 voir 71 kg. Je me suis inscrite à Start to Run 2 fois par semaine. Fin juin, je suis sensée être capable de courir 5 km non stop, j’espère aussi avoir perdu j’aurai perdu mes 15 kg…
voilà pour ma petite histoire…. tu vois, j’ai fait du n’importe quoi depuis que j’ai arrêté de fumer….
j’ai gagné cette bataille, je ne vois pas pourquoi je n’arriverai pas à vaincre le sucre, non????
à bientôt Zora
et chapeau pour toi….et tu as vraiment raison de penser à l’après allaitement parce que ça laisse un vide la fin de l’allaitement…

Salut caféaulait,
Tu as trois enfants… Ca laisse rêveuse! Moi, des fois, je m’en sors à peine avec un seul!!!! Enfin, ca va quand même, hein!
Tu sais, je suis d’accord avec toi, si tu as arrété de fumer, tu devrais bien arriver à perdre du poids! (J’ai arrété de fumer avant la grossesse, je fumais depuis l’adolescence, soit depuis 18 ans!!!!!!!!! mince, c’est énorme quand on fait le calcul, alors que j’ai que 30 ans…). Comment as tu estimé ta perte de poids, avec le programme doxys? Parceque perdre 15 kgs en 3 mois, c’est quand même pas rien… Celà étant, je ne doute pas que tu peux y arriver, et de plus, avec l’été, tu auras d’autant plus de motivation à mincir et manger équilibré. Trouves tu du plaisir à courir? Moi, je cours avec mon fiancé une fois par semaine depuis 1 mois et demi, j’aime ca parceque c’est notre activité de couple, mais je n’aime pas courir en soi… En fait, on fait ca parcequ’on peut mettre bébé dans la poussette (elle est faite pour) et il dort pendant ce temps là. On a personne pour nous le garder là où l’on vit. la vie est heureuse et douce pour moi depuis le bébé. On se marie en aout, c’est cool.
a +

Bonjour Zora,
Je pense qu’avec du recul, le maître mot est surtout l’organisation et puis pas le choix, je me suis retrouvée avec eux toute seule et je n’avais pas le choix que d’avancer, travailler, me déculpabiliser et dire que je faisais ce que je pouvais avec ce que je suis et toujours en veillant au bien être de tout le monde, que personne ne se sente lésé et ni moi (mais ça j’ai mis du temps avant de me déculpabiliser de m’octroyer du temps).
Moi j’ai fumé durant 25 ans et puis plus rien. mais très bonne décision que j’ai prise malgré la prise de poids. et je ne recommencerai jamais à fumer.
Je rêve depuis mon adolescence de courir mais pas possible car j’avais une très forte poitrine. Je me suis faite opérée en février 2008 et voilà maintenant je peux courir. J’espère y trouver du plaisir comme ceux que je vois courir tous les matins en allant travailler, j’espère que dès que j’aurai régler mon problème de souffle, j’y trouverai encore plus de plaisir. pour le moment, c’est en groupe mais je pense qu’à la fin de la session, je m’inscrirai à la suivante pour ne pas abandonner si je suis seule… non 15 kg en trois mois, c’estbeaucoup mais j’ai déjà 10kg fin juin, le reste peu alors être perdu à un rythme plus lent.
C’est génial votre façon de faire, j’ai vu quelques fois des nouvelles mamans courir avec leur bébé en poussette, je trouve cela très courageux et puis qui sait, ça donnera déjà envie au petit bout le goût du sport… Tu habites où?
je vous souhaite tout le bonheur que vous voulez même si je ne vous connais pas et gardez votre bonheur précieusement comme un bijou très précieux….
à bientôt zora

Blank vanessa21 39 post(s)

Moi j’ai un petit souci, dans le sens où mon personnage est orange car je n’ai jamais assez de calories mais par contre, mes protéines et mes lipides sont verts et même plus que la quantité autorisée et mes glucides eux sont ROUGES. le souci est que comme j’ai déjà trop de lipides et de protéines, je ne sais pas rajouter de glucides. que dois-je faire? existe-t’il des glucides pures? des aliments où il n’y aurait que ça et rien d’autre?
merci

oui les fruits : pommes, poires, les fraises elles sont là et sont bonnes….
essaie aussi, je pense, de mieux choisir peut être tes aliments

bonsoir Vanessa,
je continue ma réponse car j’ai été vérifier si les fruits étaient des glucides purs et je constate qu’il y a tjs un petit peu de protéines, moins d’1g pour 100g…. mais cela veut dire par exemple que pour une poire qui pèse environ 170 g, tu en auras 1,5g, donc si tu as déjà assez de protéines, tu vas les dépasser…
cela dit, ton personnage restera sans doute vert donc pas trop de problmes mais comme on a dit, le but de Doxys est de mieux manger, d’équilibrer nos apports tant en glucides qu’en protides qu’en lipides.
Je pense que tu devrais penser à ta journée alimentaire autrement…
bon courage

Tout d’abord Félicitations à Zora pour le futur mariage et plein de bonheur à vous!!!
Puis, chapeau à Caféaulait qui est une femme super battante, je trouve et je trouve ça super génial de ne pas se laisser abattre.
Moi, ma phrase est “CE QUI NE ME TUE PAS, ME RENFORCE!”
OUi, je pense aussi que je pense mal ma journée. En fait, je ne sais jamais ce que je vais manger le midi!
Le petit déj est toujours le même, donc, ça je sais pour quoi il compte, le repas du soir est souvent prévu depuis le matin mais le midi, je ne sais jamais quoi manger et généralement, je mange de la charcuterie maigre mais ce sont des lipides quand même!!
Et puis, je ne mange pas assez de légumes et de fruits, je pense. Il faut prendre le pli mais bon… En plus, mon mari n’est pas fruits ni légumes donc c’est encore plus difficile!

Bonjour les filles!
Café au lait, ca va? J’ai lu ton dernier post, ca a pas du être facile tout le sjours, tu as l’air trés optimiste, et comme dit Vanessa, battante. Il n’y a pas de raison que tu ne te tiennes pas à la course à pied! Et oui, 10 kgs, c’ets plus raisonnable, je n’avais pas bien compris… bon, mon loup se réveille, je vais pas m’étendre ce matin… Pour répondre à ta question, on habite Poitiers, et son père et moi sommes (étions?!) trés sportif (enfin lui trés, moi moins) alors peut être que nous pourrons faire découvrir plein de trucs au loulou! Et oui on profite de notre bonheur, toi aussi?!
Vanessa, tu peux aussi consommer des sucres lents : riz, féculents, pates, semoule, pomme de terre… les fruits, c’est bon, mais ce sont des sucres rapides, il ne faut pas en abuser! Toi et café au lait avez raison : tu dois aussi réduire tes appors en protéines et en lipides… ca vienbdra avec l’expérience du site, tu sauras mieux quels choix faire! a+

Coucou Zora,
ça va? contente de te lire….j’epsère que vous vous portez tous bien…
Merci ,oui je profite tous les jours des petits bonheurs que j’ai.
Aujourd’hui, nous avons été courir en forêt : on a fait 1×1min, 2×2m et 3×3 mais le coach nous a trompés, il n’a rien dit, nous a laissé courir sans rien dire et finalement on a couru une fois 6 min. je dois dire qu’au début, je peine un peu, surtout s’il y a des montées mais j’ai tenu les fameuses 6 min, x’est génial de voir qu’on évolue… génial… j’aime… j’attends le mardi et le vendredi avec bcp d’impatience. j’ai aussi constaté que mon RC au repos est passé de 88 à 78 et lorsque j’ai commencé à courir au bout d’une minute j’étais à 173, alors que que c’est le RC que j’atteinds maintenant au bout de 3 min…. super … formidable…
j’espère que ce sera comme cela pour la nourriture aussi….
Zora, non pas peut être pourrez vous faire découvrir plein de trucs au loulou, non non…. VOUS ALLEZ lui faire découvrir… et sûrement!!
bisous à toi

Pour Vanessa,
merci pour tes encourgements et je t’en souhaite tout autant.
Je pense finalement que comme dans beaucoup de chose, mieux vaut y aller lentement mais sûrement,
lentement en tenant sur la durée que de démarrer sur des chapeaux de roue et s’essoufler vite..;
j’ai lu le post d’une autre personne qui au début, a noté tout ce qu’elle mangeait sans faire attention. De cette manière, elle a pu observer comment elle mangeait et a pu alors ajuster en connaissance de cause.
Pour ma part, j’ai commencé par suivre les menus proposés par doxys puis très vite j’ai constaté que ça ne me correspondait pas, alors j’ai commencé à créer moi même mes repas.
Chaque soir, je pense à mon repas du lendemain… ce que je vais emmener au bureau. Prévoir pour éviter de manger n’importe quoi, de craquer pour des sucreries ou autres, surtout que là où je travaille les patients n’hésitent pas à nous offrir des pralines, couques, etc…donc, chaque soir, je prépare ma journée du lendemain, du ptit déj jusqu’à la collation de 16h. Je préfère aussi savoir sur quoi j’ai envie de craquer : sur un paquet de biscuit Belvita au chocolat que sur une part de tarte qui va me coûter le triple en calories et m’empêcher de me faire un bon repas complet. Cela évite aussi de devoir faire des ajustements de dernière minutes genre zut, j’ai pas assez de glucides, où vais je trouver des glucides pures, ah oui dans les fruits alros que j’ai pas forcément envie de manger encore un fruit…. bref…; Comme zora le dit, il faut faire ta propre expérience…. et moi mon maître mot est
IL FAUT QUE JE FASSE DU TEMPS MON ALLIE ET NON MON ENNEMI
Prendre le pli et ne pas se trouver de fausses excuses pour ne pas bien manger ;-)))
A très bientôt

Bonjour Café au Lait,
C’est marrant la manière de procéder de ton coach, je savais pas qu’il y a avait des “cours de course à pied”, en groupe en plus, ca motive et ca passe le temps. Moi, je déteste courir seule, c’est pour ca que je cours avec mon compagnon. En ce qui concerne ta fréquence cardiaque, félicitations, ton corps s’adapte vite et bien! En plus, ca permet de rencontrer des gens qui ont les mêmes objectifs que toi, c’est chouette. Je verrais comment je ferais apré sla reprise du travail, si je me réinscris sur des cours collectifs ou si je fais du sport toute seule…. D’autant que le loup va devenir de plus en plus autonome (là, quand je fais 30 min de muscu, il rale! pourtant, je fais ca juste devant son tapis d’éveil…)
a +

Coucou Zora
je ne savais pas que ça existait jusqu’à ce que je fasse des recherches sur internet!! Courir en fractionné jusqu’à ce que tu puisses courir d’un trait, c’st pas mal quand tu débutes je trouve…
prends le sur ton ventre quand tu fais des abdos, non??? ça peut être marrant!!

Oula! Je fais pas d’abdos, moi! Et puis il gigotte tellement, j’y gagnerais juste de me faire mal au dos, je crois!
Bonjour Café au lait,
Ca va, le “régime”? Ca roule?
A bientot

Hello

J’apprends petit à petit à “gérer” mon alimentation. Manger équilibré ne se fait pas du jour au lendemain, on découvre que certains aliments qui ont l’air tout gentil, tout inoffensif, ne le sont pas toujours!! Et puis, il faut le temps de réorganiser tout ça aussi.
J’essaie maintenant le matin de prévoir ma journée, beaucoup plus facile en effet, j’essaie de réduire les protéines et les lipides aussi!
C’est un peu ce que je fais, par moment, je mange et puis je vois ce qui est bien ou pas. Quand il y a des choses au frigo à manger, on ne va pas les jeter non plus sous prétexte que l’on fait attention! Mais lorsqu’on va faire les courses, on achète autrement!
C’est vrai que ces biscuits sont super bons, j’ai gouté et je vais aller en acheter! Je fais la même chose maintenant, quand on me propose biscuits, pralines, gâteau,…. je refuse, moi qui adorait pourtant ça avant, car je sais que ça va me coutait très très cher!!!
J’ai juste dit à mon mari que le mardi était “sa journée” car comme il est en congé, on va souvent promener avec notre petite chérie et donc, on mange souvent à l’extérieur mais je fais attention quand même à ce que je prends ou je rééquilibre le soir.
Bon allez, je vais aller faire du sport en quelque sorte, je vais aller faire mon ménage! lol ;-)

Salut Vanessa,
Ca a l’air de bien se passer pour toi, tant mieux. Comme tu dis, on change nos habitudes petit à petit, on découvre quels aliments acheter, comment cuisiner… Bonne continuation! Dis nous ou tu en es de temps en temps!

Bonjour Zora,
Bonjour Vanessa

Ah je pensais moi, quand tu dis je fais du tapis, je pensais abdo automatiquement !!! ;-))))
Comment vas-tu ZOra, ça fait longtemps? et la pitchoune???

Vanessa, tu vois on apprend vite avec l’aide de Doxys. Je trouve que c’est un outil magnifique!! mais le plus c’est quand même nous. Restons vigilants!!

Non, ça ne va pas. Je surveille très bien ce que je mange, j’ai vraiment trouvé un équiilbre ainsi que la course à pieds mais je gère encore très mal les frustrations. Vendredi, il pleuvait tellement que je n’ai pas été courir et je râlais tellement contre le temps, et j’ai tourné en rond car ce temps de course est mon temps à moi toute seule, gggrrrre et bien j’ai grignoté!!! le lendemain, j’ai très mal mangé enfin, pas assez comme je n’ai pas pu prévoir ma journée, j’ai pas osé manger des choses dont j’ignorais le coût, du coup j’étais en dessous!! mais mon grignotage de vendredi soir m’a coûté les quelques 100 grammes que j’avais perdus. Et pourtant, j’ai diminué de 1400 cal à 1200. je ne meurs pas de faim. Ca me frustre quand même de ne pas voir plus de résultats. Je peux me réjouir en disant que je stabilise par rapport à avant Doxys. Doxys est réellement pour moi le garde fou.
mais penses-tu que je doive encore réduire le nombre de cal au quotidien?
je ne sais plus quoi ou comment faire

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Salut Caféaulait,

il faut rester patiente…. et éviter de se peser trop souvent (idéalement une fois par semaine, même si c’est difficile). Le corps doit s’habituer à sa nouvelle alimentation et à son nouveau poids, il est normal donc qu’il y ait des paliers dans la perte de poids (et même des petites remontées). Mais pas d’inquiétude, progressivement tu vas perdre du poids. Continue avec ton programme (1200 ou 1400, comme tu te sens le mieux), et attends avant de te peser, tu verras bientôt le résultat. Une perte de poids saine est plus lente, mais sera durable si tu apprends à petit à petit équilibrer ton alimentation.

Courage, et bonne continuation !

Page suivante

Pages: 1 2