HUILE
|
|
Bonjour, Je viens de me rendre compte des valeurs nutritionnelles de l’huile en tout genre. Merci beaucoup et bonne journée à tous et toutes sous le soleil! |
|
|
Bonjour Vanessa, |
|
|
Bonjour Vanessa, Marabou, à signaler à toute fin utile l’huile de paraffine, laxatif, lubrifiant et qui est une huile sans calories (car non métabolisée) et qui peut être utilisée avantageusement à la place de l’huile pour réaliser par exemple des vinaigrettes sans calories ! En vente en pharmacie. |
|
|
Bonjour à tous, Notez bien quand même l’aspect laxatif, comme le souligne Philippe, de cette huile. Quand j’ai eu 16 ans, j’ai suivi un régime où cette huile était introduite à VOLONTE. Je me faisais donc des salades variées à la vinaigrette et des mayo à l’huile de parafine. Je vous raconte pas les dégats. Voyez quelles doses sont possibles. Philippe, n’y a t’il aucun danger pour la santé? La paraffine, c’est pas du pétrole? A + |
|
|
perso je n’utilise d’huile que si il y a de la salade verte. pour les tomates et salades sans salade, je n’utilise que du vinaigre de cidre (aux nombreuses vertues qui font notre bonne santé), de la menthe, et du vinaigre de vin blanc à la nois (car peu acide). |
|
|
Bonjour, |
|
|
cela va sans dire que ce n’est pas parce qu’on détourne l’huile de parrafine de sa première utilisation qu’il faut l’utiliser à volonté ! C’est donc une sorte d’auto-régulation dans la quantité prise. A ces doses, il n’y a pas de risque pour la santé ni de problèmes de déficit d’absorption des vitamines lipo-solubles (celles solubles dans les graisses : les vitamines A – D – E – K). Les autres vitamines, hydrosolubles ne sont pas concernées. L’huile de paraffine n’est absolument pas absorbée par l’organisme et n’apporte donc aucune calorie, mais n’a aucune valeur alimentaire non plus. Elle forme donc une sorte de tapis glissant sur les parois intestinales, et à ce titre rend de grands services dans le traitement de la constipation. SEUL son emploi PROLONGE peut néanmoins THEORIQUEMENT provoquer des carences vitaminiques, en gênant par sa présence l’absorption intestinale de vitamines liposolubles (A, D, E, K). |