Menu de la semaine

Subscribe to Menu de la semaine 20 post(s), 5 voix

Blank vanessa21 39 post(s)

Hello

Je vous propose de mettre vos idées menu de la semaine ou de certains jours ou de quand vous voulez….
Je sais pas vous mais quand vient le moment de faire le menu de la semaine…. Aie Aie Aie catastrophe, je ne sais jamais quoi mettre sur ma feuille et c’est là, que mon mari, me propose toujours les plats les plus gras qu’il puisse exister quasi.

Alors, je commence… Je ne mets que le repas du soir car le midi, je suis seule et c’est pas toujours, un vrai repas…

Lundi: fish sticks épinards et riz complet
Mardi: salade grecque
Mercredi: cannelloni à l’hâché de volaille
Jeudi: saucisse de volaille et compote
Vendredi: scampis à la grecque avec pâtes grecques
Samedi: petit plateau charcuterie
Dimanche: on verra

Blank zora:) 139 post(s)

Salut, je prévois pas les 7 jours d’un coup,
alors :
lundi : saumon en papillote et pomme de terre – salade
mardi : roti de porc – pommes cuites au four et salade
mercredi : poulet – pates au curry et lait de soja
jeudi : poisson blanc en papillote (cabillaud par exemple) ratatouille

Salut, je prévois pas les 7 jours d’un coup,
alors :
lundi : saumon en papillote et pomme de terre – salade
mardi : roti de porc – pommes cuites au four et salade
mercredi : poulet – pates au curry et lait de soja
jeudi : poisson blanc en papillote (cabillaud par exemple) ratatouille

vous vous mangez quoi le midi?
moi, je suis seule le midi vu que mon mari travaille et je dois dire que ça devient dur de manger quelque chose, je n’ai plus trop envie, c’est parce que j’ai faim sinon je sauterais le repas, ce qui n’est pas conseillé

Le midi le plus souvent je mange les restes de la veille, moi aussi mon bientot mari n’est pas là le midi!!! Sinon, quand il n’y a pas de restes, c’est variables : légumes / salade / pates et viande ou poisson.
Voilà!

Blank caféaulait 27 post(s)

Coucou Zora!!
Comment ça va? et bébé? et le sevrage??
ça fait longtemps… j’ai un peu abandonné Doxys mais pas pour autant la vigilance. J’ai du arrêter la course à pieds car finalement mes douleurs aux genoux devenaient de plus en forte quand je courais et rester gonfler plus longtemps. Résultat ménisque externe fissuré, le toubib ne veut plus que je mette du poids sur mes genoux, choisir un autre sport et penser sérieusement à une arthroscopie. mon moral en a pris un coup mais je n’ai pas compensé en crasse….
Pour répondre à la question de Vanessa
au matin, j’ai tjs mes 40 ou 50g de muesli (j’aodre trop ça ) et 1 verre de lait 1/2 écrémé). je prends une collation à 10h : 1 yaourt maigre edulcoré ou 2 craqotte sur lesquelles je mets de la compote de pomme. A midi, j’ai soit des reste de la veille mais calculé ou je commande une salade mais jemets ma vinaigrette à moi allegée et la salade est composée de laitue, germe de soja, carotte râpée tomate 2 tr de pastrami, 1 tr de fromage allégé et je remplace le morceau de baguette qui accompagne par des cracottes ou galette de riz. Mais le plus souvent, j’apporte mon repas. Je prévois également tjs un goûter sinon quand j’arrive chez moi, j’ai tellement faim que je mange hors contrôle et ma collation c’est un petit plaisir genre mini breaks chocolat de Kellog’s ou 2 petits beurre avec une tasse da Cancao (ça c’est quand je rentre chez moi à temps pour le gouter). Je ne saute plus jamais un repas
Pour mon repas principal, en fait rien n’a changé sauf la quantité et la qualité. Je peux manger une bolo mais avec boeuf pur, bcp de légumes, très peu de MG. Je ressens pas trop de frustration dans la mesure où le plaisir de manger est respecté et je perds lentement mais sûrement…

Salut Café au lait,
Pour ton genou, c’est dommage, mais tu devrais trouver un sport plus doux… Tu pourrais peut être faire du vélo elliptique? C’ets comme la course en moins violent.. Enfin, à toi de voir. Mon chéri a subit une arthroscopie en fin d’année dernière, ca a été dur sur le coup mais maintenant il reprend la course et ca va mieux…
Moi, ca va, bébé, ca va, sevrage c’ets fait, et mon poids reste stable. C’est cool, je continue doxys pour garder la ligne, mais je pense que certaines bonnes habitudes se sont installées.. Quant à tes petits plaisirs, moi aussi je m’en conserve, c’est ce qui permet de ne pas craquer!
a +

Hello

Alors, cette semaine ci, il ne vaut mieux pas que je mette ce que j’ai mangé car ce n’est pas du très équilibré et en plus, j’ai mangé chez mes parents donc je n’ai rien pesé.
C’est un peu vacances cette semaine.
Je dois dire qu’il me reste 4-5 kg à perdre pour retrouver le poids auquel j’étais avant d’être enceinte mais je n’ai plus le courage. Après 21kg perdu en 4 mois, j’ai dur dur de m’y remettre.
Je suis en train de faire mon menu de juillet, on va essayer de s’y tenir, ça serait bien car je pars fin août en vacances….

Salut Vanessa,
PLus que 5 kgs! ben c’est super, ne laches pas maintenant, c’est vraiment la dernière ligne droite, aprés, tu seras tranquille! Allez, penses à fin aout!
a +

Et oui, ce sont toujours ceux là les plus difficiles à perdre! Je les perds et ensuite, je fais une petite pause et puis je vois pour en perdre 5 autres et puis c’est tout!!!
Comment va ton petit bout au fait? Quel âge a t’il maintenant?
Allez bon w-e.
Au fait, je recommence sérieusement le 1er juillet!

Ah! Ok, mais alors, c’est juste que tu es exigente, finalement, ton objectif, tu l’atteins, et puis tu le revois à la baisse?!
Mon bouchon va mal : la varicelle, et pas qu’un peu! Avec la température, difficile de faire tomber la fievre. il n’est pas bien et ne veux que les bras (ou il n’ets pas bien non plus, mais bon, c’est moins pire qu’ailleurs!) Il a eu 10 mois. C’est un amour. quel age a le tien, il est plus petit, je crois? ca va?
a +

En fait, quand j’aurai perdu les 5kg qu’il me reste à perdre, je serai au poids que j’avais avant d’être enceinte, période à laquelle, j’avais commencé un régime pour maigrir. Donc, quand j’aurai perdu mes 5kg, je fais une pause et puis, je reprendrai peut-être, je verrai à ce moment là. En plus, je dois seulement commencer la kiné pour les abdos donc, je verrai mon ventre ce qu’il devient…
Ouille, la varicelle….et la fièvre, c’est vrai que ce n’est pas chouette du tout, tout ça.
Moi, elle va avoir 5 mois vendredi, déjà! Elle va super bien, elle mange des légumes et des fruits et elle adore ça. Par contre, avec le lait, ce n’est pas la joie car elle régurgite assez souvent et aurait un reflux donc… mais bon ça va.
A+

Salut,
ah! je comprends ta stratégie : j’ai perdu mon poids de grossesse + et 4 kgs encore, parceque j’avais aussi démarré un régime au moment ou je suis tombée enceinte.
C’est dur dur, la varicelle + otite (d’ou les 39.8° de fievre), mais maintenant qu’on a diagnostiqué l’otite, il a des antibio et ca va mieux… J’espère que les reflux de ta puce passeront, peut etre quand tu vas encore plus diversifier…
A bientot!

On lui donne du lait de soja depuis hier et ça a l’air de fonctionner mieux. Mais ne crions pas trop vite!
Je suis allée voir un autre pédiatre, aussi aujourd’hui et elle est bien mieux, donc c’est encore ça de gagné.
Sinon, le menu de la semaine dernière…. n’en parlons pas…. ;-)
Aujourd’hui midi, c’était céréales et ce soir, ça sera un peu de charcuterie.
Demain, on verra.
Comme maintenant, la petite doit manger de la viande, je vais essayer de m’organiser pour que ses légumes et sa viande corresponde avec nos repas, ça sera plus simple que de faire différents plats pour tout le monde!

Coucou,
C’est ce que je fais aussi, je prépare les plats du loup en fonction de nos repas : par exemple, demain, c’est purée de papate douce et dinde! Bonne organisation!

Alors cette semaine:
lundi midi: charcuterie
lundi soir:pita
mardi midi: jambon
mardi soir: saucisse volaille, tomates et pdt
aujourd’hui, ça sera…. je ne sais pas trop car aujourd’hui, c’est jour libre car mon homme est en congé….
bye et bon soleil

Idées de plats ou d’entrées à vous de choisir:
- quiche mozzarella/tomates
- quiche aux courgettes/chorizo
- roulade de jambon aux pommes de terres échalotes, oignons et basilic
- tomate au thon

D’autres idées plus tard, je n’en ai plus en mémoire comme ça.
Si vous voulez les recettes, vous dites

Blank geraldine04 13 post(s)

Les pommes de terre ce n’est pas réputées comme aliment qui fait grossir? Sinon merci pour les idées!

Et ben dans Doxys non et c’est une mauvaise idée reçue car elles bloquent bien et prolongent l’effet longtemps

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

En effet, le pommes de terre (et les féculents en général) ont mauvaise réputation… à tort. Les glucides doivent apporter 55% des calories quotidiennes dans une alimentation équilibrée !

Il y a pas mal d’idées reçues (erronées) que nous essayons de combattre :-)

Bonne continuation à toutes