trop de protéines
|
|
Bonjour, Si la quantité de protéine ingérées dépasse de max 20% l’apport conseillé, mais que les graisses et les glucides sont dans le vert, ainsi que le quota de calories, cela pose-t’il un problème pour la santé en général? merci :) |
|
|
Salut, Les indicateurs que nous donnons permettent de calculer l’alimentation “idéale”. Il est souvent difficile d’avoir les bonnes valeurs partout. Pour la perte de poids, le plus important ce sont les calories. Les autres valeurs (protéines/lipides/glucides) sont là pour assurer le meilleur fonctionnement du corps et une sensation de faim minimale. A bientôt |
|
|
ok super! me voilà rassurée. C’est vrai qu’il est parfois difficile de manger des repas qui nous font plaisir, pas trop caloriques et parfaitement équilibrés…je pense qu’il faut avant tout éviter la sensation de frustration pour ne pas pêter un câble et se jeter sur des crasses. Là, je parle pour moi ! Je suis ouverte au dialogue pour quiconque d’entre vous qui aura envie qu’on se motive et progresser ensemble ! |
|
|
Très bien ! C’est important d’avoir un objectif réaliste, sinon on se décourage rapidement. Bonne continuation en tout cas ! |