Premiers résultats bluffants
|
|
Bonjour, |
|
|
Bonjour Luce, bienvenue au sein de la communauté des heureux utilisateurs du coach diététique Doxys ! Je crois que vous direz bientôt – comme moi depuis des années – plus on l’utilise et plus on l’aime. Car comme vous le dites très bien : ce qui est génial de facilité est qu’avec le coach Doxys on a le droit de craquer et donc finalement de manger de tout sans restriction car si on fait des écarts, on ne paie pas l’addition car on peut corriger – rééquilibrer – facilement la journée, la semaine alimentaire en modifiant les menus suivants de la journée et de la semaine. On n’est donc pas au régime, on mange à sa faim et on mange sainement ! En plus les résultats se font sentir dès le début du régime : chez vous la perte de poids est de 1.5 kg dès les 2 premières semaines. Je ne puis que vous féliciter et vous inciter à continuer dans cette voie. Surtout continuez à nous donner de vos bonnes nouvelles. A bientôt Luce ! |
|
|
Me voici de retour, Les résultats sont un peu moins impressionnants. Cela vient probablement de l’équilibre de mes menus. J’ai un apport calorique dans la norme voir légèrement inférieur, mais la part de lipides dépasse la limite alors que je suis en manque de glucides (je n’ai pas pu faire les courses de frais que je voulais et donc je n’ai plus beaucoup de fruits). A+ |
|
|
Bonjour Luce, je voudrais souligner que vous mettez bien en avant un point très important : la réduction de la quantité de graisse abdominale, car cette localisation est la moins bonne en terme de risque cardio-vasculaire. Avoir trop de graisse autour des organes vitaux (digestif et surtout coeur n’est jamais souhaitable). Donc avant d’arriver à corriger définitivement votre silhouette (vous êtes en très bon chemin), vous réalisez un excellent travail de médecine préventive en réduisant de manière importante votre risque d’accident cardio-vasulaire. Bravo et à bientôt Luce ! |
|
|
Voici une nouvelle semaine d’écoulée. Le WE dernier je suis aller faire les magasins et j’ai eue une très bonne surprise, fini le 42 et même le 40 pour certaines affaires … (enfin c’est de la 2ème main et les lavages ont peu être un peu détendu les vêtements). Donc en résumé pour cette semaine, beaucoup de tentations mais pas de “craquage” en se remémorant certains des commentaire de ce forum “il faut tenir ça vaut le coup”. Et au final une grande satisfaction : un premier palier a été passé : il ne reste plus qu’à espérer que le prochain n’arrivera pas trop vite ;-) Bon courage à tous. |
|
|
Merci Luce de nous tenir au courant de la bonne suite de votre régime ! Tout va donc bien … vous suivez votre chemin et petit à petit vous vous dirigez vers votre objectif. Il faut mieux et de loin avoir un résultat peut-être moins spectaculaire … mais constant : c’est-à-dire progresser chaque semaine … A VOTRE RYTHME … en gardant le contrôle ! En route vers le 38 ! Excellente semaine Luce et à la semaine prochaine …. pour un nouveau point ! |
|
|
Bonjour, Je n’en suis plus maintenant aux premiers résultats, mais je suis toujours aussi satisfaite du déroulement de mon rééquilibrage alimentaire. Cela fait maintenant 2 mois que j’ai décidé de faire plus attention à ma manière de manger et de me bouger un peu plus. RÉSULTATS : 6 kilos en moins et une silhouette qui commence à me faire plaisir. Cette semaine écoulée confirme ce que j’avais constaté la semaine précédente. J’ai définitivement débloqué ma balance (moins 1 kilo cette semaine !). Mais point un peu moins positif, je m’accorde plus régulièrement des “petits plaisirs” qui ne me permettent pas d’avoir tous les indicateurs au vert : les lipides montent en flèche et les glucides sont au plus bas (même si au final j’essaye toujours d’avoir le nombre de calories requis et pas plus). Le résultat c’est que lors de mes tests, j’ai perdu un peu de masse musculaire et regagné de la masse grasse (cette dernière doit toutefois être en profondeur car visuellement tout est OK). J’ai donc décidé d’augmenter le niveau des activités physiques : pas une journée sans sport. Il faut quand même que je rééquilibre un peu mon assiette, je ne voudrais pas que mon deuxième palier (que j’attends vers les 65 kilos) arrive prématurément. Petite réflexion pour finir le mot de la semaine : je pense au final que le choix de suivre un régime aux environs de 1400 Kcal, qui n’est pas trop restrictif pour moi (je n’ai jamais grignoté entre les repas), a été la bonne solution pour ces 2 mois. En effet, il me permet des petits écarts (dans la limite du raisonnable ;-), de manger normalement avec mes collègues de travail, et de prendre un petit chocolat avec mon café !-). Je n’ai donc pas l’impression de toujours faire attention à ce que je mange. En fait je rentre mes repas (matin et midi) après les avoir mangé et je vois ce que je peux manger le soir. Conclusion, je fais régime le soir ! Céréales – yaourt le soir si la journée a été “riche” ou un “vrai” repas (entrée-plat-fromage et dessert) si mon quota me le permet. Bon courage à tous. |
|
|
Bonjour Luce, un nouvelle semaine … et rien que du positif : le résultat est une intégration plus que positive de l’activité physique avec comme résultat plus de latitude dans le plan alimentaire journalier et aussi finalement probablement plus de plaisirs alimentaires au quotidien car moins de contraintes … et aussi certainement les bienfaits d’une activité physique au quotidien … notamment plus de détente de l’esprit et du corps. Félicitation Luce … surtout gardez le cap ! Excellent semaine et à la semaine prochaine pour le point du dimanche ! |
|
|
Bonjour, Encore une semaine d’écoulée et 1 kilo de moins. Et tout ça en étant un peu paresseuse du coté sportif mais en ayant des journées toutes “vertes” coté régime alimentaire. C’est vraiment génial ! Je deviens accro à Doxys ! Je ne décide de mon repas du soir qu’en ayant fait mes petits calculs sur doxys. Et il est vrai que certains jours les repas du soir sont un peu bizarres ! (une plâtré de riz pour atteindre le niveau de glucides avec quelques légumes verts pour agrémenter et un petit yaourt). Je n’aurai jamais pensé à faire ce genre de repas. Mais au final je me fais plaisir dans la journée et même le soir je n’ai jamais la sensation d’avoir faim. J’approche donc de mon premier objectif ! dans moins de 2 semaines normalement. Si la perte de poids continu à ce rythme, j’essaierai de poursuivre et d’atteindre mon objectif final (3 kilos de plus à perdre et ainsi atteindre le poids que j’avais il y a …. pas loin d’une décennie !… ). Mais bon, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… donc pour l’instant, tout est SUPER et j’en profite, d’autant plus que le WE prochain je risque d’exploser les quotas… repas d’anniversaire et repas de famille en perspective. Bonne semaine à tous. |
|
|
Bonjour Luce, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Donc accrochons-nous cette semaine pour prendre de l’avance sur la semaine prochaine qui sera peux-être plus difficile. En plus de vous approcher du poids d’ il y a une décennie, il est vrai d’autre part qu’en perdant du poids on a souvent une apparence “plus jeune”, en plus souvent d’avoir plus de vitalité …. et d’endurance dans la vie quotidienne ! |
|
|
Bonjour à tous, Voici un petit point après 15 jours. Comme prévu, le WE en famille a été super coté moral, mais pas top au niveau alimentaire. De plus, avec l’automne qui arrive j’ai plus envi de rentrer directement à la maison plutôt que de faire une pose à la salle de sport. Résultat : une perte de poids plus que ralentie. Enfin je dis ça mais je ne suis même pas montée sur la balance (il faut le faire, moi qui me précipite dessus tous les matins !) Ce n’est pourtant pas le moment que je réduise le rythme de ma perte de poids car je sens que je suis en train de me mettre au rythme hiver :-( et le régime à 1400 Kcal sera dure à maintenir, il vaudrait mieux que je sois en stabilisation lorsque la bête* aura muté !
En clair j’ai des envies de plats plus constituants (tartiflette, raquettes …) que mes petites salades. Si vous avez des recettes qui puissent me faire croire que je mange une bonne raclette à moins de 1000 Kcal, je suis preneur : mdr. Donc depuis maintenant 2 semaines, je n’arrive plus à tenir le niveau des 1400 Kcal tous les jours. C’est plutôt le YO-YO entre 1300 et 1800. Je me demande si en faisant cela je ne suis pas en train compromettre la perte de mes derniers kilos. Il faut vraiment que je me force à faire un peu plus de sport et arrêter de me trouver de alibis du style – aujourd’hui tu as beaucoup marché et attendu le bus sous la pluie donc tu as ta dose de sport !-). Enfin malgré mes petits états d’âme, en 2 semaines de… bizarrerie alimentaire… -400 g ! Comme quoi il faut persévérer. Bonne semaine à tous ! |
|
|
Bonjour à tous, Une semaine studieuse et 600 g de perdus. Vraiment c’est incroyable ! Mon premier objectif est donc largement atteint, je m’attèle au second (3 kilo supplémentaires). Au début je m’étais dit que je ferais une petite stabilisation avant d’envisager le 2ème objectif, mais comme tout va bien (et que je ne sais pas trop comment se passera la stabilisation), je préfère continuer sur ma lancée. Il est vrai que lorsque l’on perd ne serai ce que 200 g dans la semaine le moral est bon et se restreindre un peu ne coûte pas trop. A l’inverse, dès que je stagne (et comme je me pèse tous les jours, cela arrive !), la motivation baisse un peu. J’ai trouvé le sport pour compenser les quelques écarts mais surtout DOXYS et son forum qui me permet de me convaincre de continuer. Alors j’espère que mon témoignage permettra à tout ceux qui doutent de rester motiver : ça marche je vous l’assure (un peu plus de 10 semaines avec DOXYS et 5 kilos en moins). Bon le soleil étant présent aujourd’hui je vais aller courir ! Bonne semaine à tous |
|
|
Bonjour Luce, quelles surpers nouvelles ! En plus avec un soleil radieux comme aujourd’hui … c’est vrai que la semaine va démarrer sur les chapeaux de roues. Les choses vont souvent comme un engrenage, et ressemblent souvent à une spirale positive ou négative. C’est pour cette raison qu’il est très important d’utiliser les potentialités du coach diététique DOXYS et de ses forums afin de se motiver mutuellement. Les forums du coach diététique DOXYS apportent je crois le partage, le dialogue tant des expériences positives et que des expériences négatives de tout un chacun. Ainsi petit à petit il est possible de retrouver les difficultés que chacun peut rencontrer dans les différents stades d’un régime. Il est normal d’affronter des phases différentes et donc des difficultés différentes qui sont autant d’expériences enrichissantes. Lorsqu’on aborde une phase de stagnation ou de reprise de poids, ce n’est pas toujours amusant sur le moment même, cependant après il y a le plaisir d’avoir surmonté le problème voire la crise. Encore merci pour votre témoignage Luce et surtout continuez de nous donner de vos nouvelles. Excellente semaine à vous et à tous ! |
|
|
Bonjour, Voici un nouveau point au bout de 15 jours. 600 g en moins, pas énorme mais je commence à expérimenter (pas toujours volontairement) une augmentation des calories. J’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je compte sur une reprise de poids d’environ 500 g lors de la phase de stabilisation. Cela confirme mon objectif de 62 Kilos qui me permettra d’avoir une petite marge pour la stabilisation. Coté silhouette, c’est vraiment génial, je remets mes tailleurs que j’avais désespérément mis de coté l’année dernière et je suis même à l’aise dedans – j’espère que 2 kilos en moins ne me fera pas trop flotter dedans : c’est un comble de dire cela quand on fait un régime ;-) Et au niveau de la forme physique, j’ai l’impression d’avoir retrouvé mes 20 ans…. la course à pied, même si ce n’est toujours pas mon activité favorite, me parait maintenant être plus dynamique et plus efficace (en bref : je cours plus vite et j’ai une foulée plus académique) et lors de mes entraînements en salle je ne deviens plus rouge pivoine. Donc, en résumé, tout va bien. Même si mon rituel du matin (monter sur ma balance) est immuable, je ne suis plus autant accro à la descente de l’aiguille par rapport à la veille. Je gère plus mon rééquilibrage alimentaire par rapport à une évolution sur la semaine (j’ai un tableau où je mets mon poids et la colonne d’à coté calcule ma perte – ou pas !- par rapport au jour de la semaine précédente). Je suis donc moins obnubilée par ce que je m’autorise à manger ou le sport à faire dans la journée selon le résultat sur la balance et au final le résultat est quand même là. Projection pour l’avenir : Je me suis fixé un petit mois (ou plus exactement le début des festivités de l’avent) pour atteindre mon objectif et l’avoir stabilisé. En effet,je pense que les petits excès (les chocolats du pâtissier proche de chez moi sont à tomber par terre !) et ceux probablement plus conséquents des repas de noël (comme c’est moi qui cuisine je vais essayer de confectionner des repas un peu moins caloriques mais c’est toujours la quantité avalée qui fera déraper – autour d’une table conviviale on prend du plaisir à se resservir) m’obligeront à reprendre un régime en janvier mais j’espère qu’il ne sera pas trop long. Bonne semaine à toutes et à tous. |
|
|
Bonjour Luce, eh oui déjà 2 semaines de passées … mais tout va bien ! La forme sans les formes (un peu facile je l’avouerais). C’est vrai que la forme, je veux dire au niveau de la course est un bon indicateur de votre niveau de vitalité générale. Le petit rituel du matin c’est vrai ne doit pas être une obsession mais avant tout servir au suivi et à la surveillance de la prise ou de la perte de poids. Il est le témoin et le complément indispensable de l’utilisation du coach diététique DOXYS puisqu’il vous donne le poids à entrer dans le suivi du poids corporel. Pour la fin de l’année : nous aurons l’occasion d’en reparler … il y a beaucoup de recettes délicieuses et légères que nous pourrons utiliser pour notre plus grand plaisir ! Bonne semaine à vous et à toutes et à tous. |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Et oui comme vous tous cela a été la panique sans le coach DOXYS. En plus je suis dans une phase où j’ai vraiment très faim. Donc le total des calories avalées depuis une bonne semaine est en constante augmentation et mes séances de sport… très espacées ! De plus la balance m’a fait une mauvaise surprise un matin : elle m’a indiqué une prise d’1 kilo alors que j’avais fait une séance intensive de sport la veille et respecter le nombre de calories. Résultat de tout cela : je me suis laissé aller et j’ai mangé jusqu’à ce que je me sente “repue”. Ce qui m’a sauvé c’est que je me suis plutôt lâchée sur le pain essentiellement en me rappelant qu’il fallait que j’ingurgite plutôt des glucides lents. Et surprise : suite à mon +1, je n’ai quasiment pas repris (300 g uniquement) et depuis quelques jours je perds régulièrement 100 à 200 g par jour. Je ne comprends pas bien ce qui se passe : je mange à hauteur de mes besoins (voir un peu plus) et je perds du poids … Enfin, je ne vais pas me plaindre de cette situation car j’ai presque retrouver le poids avant l’accident inexplicable du +1 . Maintenant que DOXYS est de retour je vais me reprendre en main. Mais je suis vraiment contente de constater que même si je me lâche un peu, mon corps réagi bien et cela grâce aux bons conseils que j’ai trouvais sur DOXYS et l’expérience que j’ai acquis petit à petit en utilisant le coach. bonne fin de semaine à tous. |
|
|
Bonjour à toutes et à tous et bonne année ! Me revoilà après presque 2 mois de silence. Jusqu’au 15 décembre tout se passait bien avec, il faut dire que j’avais planifié un régime un peu moins restrictif (1600 Kcal) : bilan – 8 kilos sur 5 mois. Les fêtes (et les préparatifs !!!) ont été quatastrophiques. J’ai arrété d’essayer d’encoder les repas tellement les résultats été effrayant (mais ce n’était pas une surprise compte tenu de la composition des plats). Mais tout le monde c’est régalé à ma grande satisfaction. Au final, la fin d’année s’est soldée par une reprise de 2 kilos. Je reprends donc les choses en main aujourd’hui (sport et repas) ! Bonne semaines à tous ! |
|
|
Une bonne et heureuse année, Luce ! Dans des proportions moindres (repris 1,1 kg), je suis un peu dans le même cas que toi mais, comme toi, je m’y remets tout de suite. On n’a que le bien qu’on se fait, hein ! Biz ! |
|
|
Bonjour à tous, C’est génial, en 4 jours j’ai déjà perdu 1 kilo. Je n’en reviens pas, je n’avais jamais obtenu ce résultat depuis juillet dernier ! Merci Uraeus pour tes vœux, et j’espère que tu auras la même bonne surprise que moi à ta prochaine pesée. A+ |
|
|
Bonjour Luce, le concept de mémoire du corps et de la masse graisseuse à souvent été évoqué sans qu’il soit jamais possible de démontré quoi que ce soit. Cependant, ce qui semble certain c’est que votre cerveau à bien la mémoire des bons réflexes à reprendre afin d’utiliser comme précédemment le coach diététique en ligne DOXYS afin d’obtenir les meilleurs résultats en terme de perte de poids ! Bravo Luce, je ne puis que dire : “Allez go, go, go … on continue !” Super ! |
|
|
Merci Philippe pour ces encouragements. Résultats au bout d’une semaine de reprise en main : – 1.4 Kilos. Les méfaits des fêtes s’estompent donc très rapidement. Il me faut reprendre de façon plus efficace le sport et mon deuxième objectif sera atteint. Et oui avec la perte de cette semaine je suis repasser sous la barre des 65 kilos (mon 1er objectif). C’est vraiment génial, sans trop d’efforts les résultats sont là et en plus ils sont visibles car je pense que les kilos des fêtes s’étaient localisé au niveau du ventre et ils ont laissé la place à mes petits abdo ;-) Bon courage à tous et bonne semaine ! |
|
|
Bonjour Luce, quelle semaine TRES encourageante effectivement ! En plus sans trop d’efforts. Bon courage et bonne semaines à tous et à toutes. |
|
|
Je viens de lire le parcours de Luce et cela me donne énormément de punch pour me reprendre en main, mais le sport pour moi c’est pas top pour ne pas dire nul, mais tu viens de me donner un punch d’enfer. Bonne Année à tous et toutes. Je donne des nouvelles mercredi 20. |
|
|
Bonjour à tous, La semaine a été super du point de vue sportif, un peu moins au niveau alimentaire avec 2 jours dignes de ceux des fêtes de fin d’année. Résultat : la balance n’a pas bougé en une semaine. Pour être juste, elle continuait a décendre lorsque les 2 jours fatidiques sont arrivés (et oui 2 jours de suite !). Cela s’est traduit par une remonté fulgurante (+600 g puis + 200g). Mais la reprise en mains s’est accompagnée d’une redescente aussi fulgurante… SUPER ni vu ni connu, semaine blanche ! Donc tout va bien, merci le sport. Bonne semaine. |
|
|
Bonjour, Encore une semaine d’écoulée… et cette fois sans dérapage. Au final -1.2 kg. Je vois s’approcher à grands pas mon deuxième objectif. Philippe, j’ai besoin de vos lumières ! Concernant la phase de stabilisation, que je devrais attaquer dans très peu de temps normalement, je me pose quelques questions. D’après mes données personnelles,il faudrait que je sois à 2200 Kcal. Cela me parait très important, surtout lorsque je vois le résultat lorsque je dérape 2 jours (la semaine précédente). Faut-il augmenter petit à petit et voir à partir de quel moment la balance n’est plus d’accord ;-) ou doit on augmenter brutalement le nombre de calories ? En attendant, bonne semaine à tous ! |