Le coin d'Uraeus

Subscribe to Le coin d'Uraeus 148 post(s), 11 voix

Pages: 1 2 3 4 5 6

Blank Uraeus 170 post(s)

Voilà, j’ai décidé de créer un post, comme me l’a conseillé Crolle (merci, Crolle!). Je n’ai que des problèmes depuis les vacances. J’ai repris plus de 4 kg et je n’arrive pas à les reperdre. C’est dit, à partir de ce jour, 19/10, je me remets à mes 1200 calories par jour. On verra bien ce que ça donne !

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Uraeus,

courage et surtout tenez-nous au courant. N’oubliez-pas que sur les forum du coach DOXYS regorgent de sujets qui traitent de votre problème immédiat.

A bientôt.

Blank Uraeus 170 post(s)

Merci, Philippe, pour vos encouragements. Pour ce jour, j’ai plus ou moins réussi à me tenir à mes 1200 calories (1237 exactement), mais avec trop de protéines. Demain, je suis sûre que ce sera mieux !

Blank Uraeus 170 post(s)

Ce soir, je comptabilise 1274 calories, donc ma petite bonne femme est toute verte ! tout le reste est vert aussi, sauf les protéines, comme hier. Je n’ai pourtant pas mangé de viande, ce soir, et juste une escalope de dinde à midi. Comprends pas ! Enfin, si ça continue comme ça, c’est déjà pas mal !

Blank Uraeus 170 post(s)

Ce soir, 1212 calories. On reste dans le bon. Je me rends compte que, quand je mets un petit mot le soir sur mon post, ça m’aide à garder le cap ! Alors, pourquoi s’en priver ? En plus, j’ai marché toute la journée. ça ne peut me faire que du bien !

Blank Uraeus 170 post(s)

Ce matin, je me suis décidée à remettre mon podomètre. Objectif : au moins 10.000 pas par jour dans un premier temps. Comme je suis obligée de beaucoup me déplacer pour mes audits sur l’environnement, je pense que je n’aurai pas de problème pour y arriver ! Par contre, j’ai fait une grosse bêtise à midi en mangeant un sandwich “tout fait”. Résultat : je n’ai presque plus de calories pour ce soir ! → on va devoir se serrer la ceinture et la jouer fine !…et paf, la cata : 1676 calories ! Tant pis ! Je redémarre du bon pied demain !

Blank Uraeus 170 post(s)

Aucun contact pendant 2 jours avec Doxys. Impossible de me connecter. Ouf, ce matin, ça va mieux ! Grande nouvelle : j’ai perdu 800g la semaine dernière. YES ! La preuve qu’il faut que je me maintienne à 1200 calories si je veux perdre !

Blank SenhoradaGloria 16 post(s)

oui, moi aussi, problème pour me connecter.. je pense qu’ils ont eu un problème avec le site… Juste au moment où j’avais besoin de conseils… heureusement tu es là !

Blank Uraeus 170 post(s)

Si tu as des questions, je peux peut-être t’aider. J’utilise cette méthode depuis pas mal de temps et j’avais de très bons résultats avant de remonter en poids pendant mes vacances et notre petite escapade au Touquet au mois d’août… Dis-moi ce que tu veux savoir. On peut s’entraider, si tu veux !

Bonsoir à tous et à toutes. Comme bon nombre d’entre-vous l’ont constaté le coach diététique DOXYS n’était pas disponible hier pendant une partie de la journée car il a été nécessaire de procéder à une mise à jours importante du serveur.

Vous le ressentez certainement à l’emploi, votre outil de coaching diététique est bien plus rapide et performant que précédemment et ceci pour votre confort d’utilisation quotidien.

Désolé pour la longue interruption, nécessaire et indispensable pour la mise à jour du coach diététique DOXYS.

Merci pour votre patience ce dimanche dans l’attente de la remise en service du serveur et je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes.

Blank Uraeus 170 post(s)

Merci, Philippe, pour les précisions ! J’ai une question pour vous : je souffre d’une hypothyroidie sévère (175 mg d’Eltyroxine tous les jours) et je me demandais comment je pourrais faire pour faire redémarrer mon métabolisme. Je suis très vite essouflée à l’effort, souffrant en plus d’asthme depuis plusieurs années. Auriez-vous un conseil ? J’essaie déjà de marcher beaucoup et mon mari et moi, nous faisons de la moto tous les week-ends. Déjà merci.
Hier, j’ai bien respecté mon nombre de calories. Tout va bien et j’espère que ça se ressentira sur la balance dimanche prochain !

Bonjour Uraeus,

il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour faire redémarrer le métabolisme … d’autant que vous êtes hypothyroïdienne. C’est pour cela aussi que les efforts vous coûtent tant !

Une solution serait éventuellement de choisir une activité physique moins contraignante et qui puisse être adaptée à tous les niveaux d’intensités : la natation car le corps est porté et fait déjà moins sentir les articulations parfois douloureuses en cas de surpoids.

Bon courage.
Bien à vous et merci pour votre bonne humeur et votre rayonnement communicatif !

Blank Uraeus 170 post(s)

Merci, Philippe.
Ce soir, petit raté : 1366 calories au lieu de 1200 à cause d’une petite gaufre de Liège que j’ai mangée ce matin comme collation. Ah, gourmandise, quand tu nous tiens !

Blank Uraeus 170 post(s)

Ce mercredi, comme d’habitude, souper chez belle-maman avec les enfants ! Résultat : 1304 calories et je m’en tire bien ! Ma petite bonne femme est encore toute verte, mais j’ai explosé un peu le reste. Va falloir faire gaffe tout le reste de la semaine, encore ! Ah la la !!!

Bonjour Uraeus,

on ne peut faire du 100% tous les jours ! Cependant il n’y a pas de lézard car votre coach DOXYS est là pour vous aider à équilibrer vos journées alimentaires et justement à vous PERMETTRE de pouvoir gérer vos écarts et ainsi éviter des frustrations trop importantes.

Car enfin on en peut manger “diététiquement bon” tous les jours ! Il faut aussi penser à se faire plaisir … sans cela la vie serait triste et monotone !?? Non ???

Blank Uraeus 170 post(s)

Oui, Philippe, vous avez entièrement raison. Il y a tellement de bonnes choses un peu partout. En plus, chez nous à Liège, pour l’instant, c’est la foire. A éviter soigneusement en cas de régime ! De plus, ma belle-mère fait entre autres une tarte aux oeufs maison. Je vous assure que moi qui ne suis pourtant pas pâtisserie, j’ai beaucoup de difficultés à n’en prendre qu’un petit morceau de 2 cm. Alors, je triche : j’en reprends une part pour le lendemain au petit déjeuner. Je suis d’ailleurs en train de la déguster en vous écrivant. Mmmmm ! un délice ! ;-)

Bonsoir Uraeus,

quels plaisir que de parler de la foire de Liège

http://www.foiredeliege.be/

La plus grande fête foraine de Wallonie … 150 ans d’âge cette année cela se fête !

Sans parler des fâmeux laquemants (croustillons) :

http://images.google.be/images?q=laquemants&oe=utf-8&rlz=1R1GGGL_fr___BE334&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=en&tab=wi

recettes sur notre amie Supertoinette :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_98440.les_vrais_laquements_de_la_foire_de_liege.html

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_98440.les_vrais_laquements_de_la_foire_de_liege.html

Allez je vous ai assez poussé au vice … allez-y et vous découvrirez la chaleur de l’acceuil des liégois, de leur convivialité et de leur joie de vivre !

Vous ne le regretterez pas.

un peu de chauvinisme, Uraeus ça ne tue pas non ???

Et après vous aurez peut-être repris un peu de poids … mais avec beaucoup de plaisir en plus. Ne vous inquiétez pas, votre coach diététique favori DOXYS est là pour veiller sur vous ! :-)

@+
Bizz à tous.

Blank Uraeus 170 post(s)

Je reprends le clavier pour faire un petit point après un WE un peu n’importe quoi. Les visites dans la famille et au cimetière donnent toujours lieu à des excès non prévus. J’ai essayé de limiter les dégâts, mais je n’y suis pas vraiment arrivée et j’ai enregistré une hausse de 300 gr sur la balance. Pas mortel, évidemment, mais enfin ! Je repars du bon pied ce matin mais à midi, déjeuner avec les membres du Conseil d’Entreprise au resto de l’aéroport. Je crois que je vais me contenter d’une entrée… saumon fumé ou carpaccio ? That is the question !

Blank Uraeus 170 post(s)

Malgré ma prudence, hier au déjeuner, je suis arrivée à 1346 calories le soir. Pas top ! Allez, on ne se décourage pas !

Certainement, comme on dit : on fera mieux la prochaine fois !

Bonne journée.

Blank Uraeus 170 post(s)

Ah ! enfin, vous revoilà ! On est perdus sans vous, nous ! Faut pas nous abandonner comme ça ! ;-) Trève de plaisanterie : bilan de la semaine dernière – 300g. Je sais, c’est pas beaucoup, mais chi va piano va sano ! Biz…

Blank bazou 2 post(s)

Faut positiver, 300gr en moins et ce que tu n’as pas pris!!!!!! On arrive vite au kg.

Blank Uraeus 170 post(s)

Génial, Bazou ! Tu as un don pour remonter le moral ! Merci.

Blank Uraeus 170 post(s)

Aujourd’hui, c’est le jour de la pesée (ça me fait penser à mon fils quand il était bébé !). Un peu peur de monter sur cette sal…. de balance ! YES ! YES ! YES ! Je ne dirai plus jamais de mal de ma balance : – 1,1 kg en une semaine ! Trop contente ! Merci !

Blank Crolle 35 post(s)

En une semaine! mais c’est super ça Uraeus! bravo!

Page suivante

Pages: 1 2 3 4 5 6