Le petit coin de Thalina

Subscribe to Le petit coin de Thalina 59 post(s), 7 voix

Pages: 1 2 3

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour à toutes et à tous

Pesée hebdo ce matin : -2.2 kg !

Alors, là, je n’en reviens pas encore. Je me suis pesée 3 fois…….

C’est à n’y plus rien comprendre…..J’ai suivi scrupuleusement mes 1600 calories quotidiennes comme la semaine dernière et : semaine dernière -300g et cette semaine -2.2 kg.

Est ce que le corps à la mémoire du poids ? Aurait il peur et par la même qu’il “stocke” ?

Enfin, je suis contente car depuis le 03/10/09, je suis à -11.2 kg et mon premier objectif de -10 kg est déjà atteint.

Attaquons maintenant le deuxième (encore -10 kg….)avant de penser aux suivants.

Philippe,je suis contente car l’outil Doxys est pour moins très rassurant (peut être comme un doudou pour un gamin). Avant je culpabilisais de faire un “écart” ou comme on dit “de manger entre les repas”. Et bien avec Doxys, plus de culpabilité : tout se régule sur la journée et c’est trop top.

Bonne continuation à toutes et tous

Bizzzzzzzzzzz

Thalina

Blank MEMEL 2 post(s)

Toutes mes félicitations! tout a perdu très vite, c’est encourageant! Bizz

Blank Janhis 9 post(s)

Félicitations!!

Quel encouragement que de lire tes progrès…

Blank Thalina 87 post(s)

Merci à vous deux, Janhis et Memel.

J’espère Janhis que tu t’accroches…. Ca va pour toi ?

Je donne des nouvelles sur le forum car c’est très motivant de faire partager son expérience avec les personnes qui ont les mêmes difficltés que soi.

La motivation est la meilleure des choses et il faut perséverer et surtout ne pas se décourager lorsque l’on ne comprend pas pourquoi on stagne par exemple.

Bon week end à toutes et à tous.

En ce qui me concerne, habitant en Lorraine, ce sera fetivités de la Saint Nicolas sur notre très célèbre et magnifique Place Stanislas à Nancy. Je suis un peu chauvine mais ça ne fait pas de mal. Lol ! Mais pour ceux qui ont l’opportunité de venir, venez à Nancy découvrir les lumières de la ville et sa place parée d’or et étincellante de lumières.

Bizzzzzzzzzzzzz

Thalina

Blank philippe Administrateur 458 post(s)

Bonjour Thalina,

et surtout félicitations ! Non je ne crois pas que le corps puisse avoir une mémoire du poids, par contre ce qui est certain c’est que le coach diététique DOXYS a de la mémoire et qu’il récompense justement ces utilisateurs fidèle : la preuve 2.5 kg de perdus en 2 semaines … comme quoi, il faut parfois simplement mettre un pieds devant l’autre et utiliser l’outil DOXYS régulièrement sans trop se prendre la tête.

Le temps et il est vrai un peu de persévérance font le reste.

Bon week-end et bonnes festivités à Nancy Thalina !

Blank Uraeus 155 post(s)

Bravo, Thalina !

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour tout le monde

Pesée hebdo et me voila à -12.5 kg depuis le 03.10.08. Waouh !!!!!
Trop contente.

Bizzzzzzzzzzz à tout le monde

Thalina

Salut Thalina,

félicitations hebdomadaires, SUPER !

Si ça continue (je suis certain que oui) DOXYS en tant que votre coach diététique favori va demander une prime de réussite !

Bizzzzzzz à tou(te)s

Blank Thalina 87 post(s)

Merci Philippe pour vos encouragements !

Effectivement je suis très contente de l’outil Doxys et c’est pourquoi je viens de renouveller mon abonnement pour 6 mois.

Je vais aller prendre un peu l’air. Depuis la fin de la matinée, il neige un peu chez nous et comme je ne suis pas loin des bois, je vois que la forêt a déjà mis son manteau blanc….. bon week end.

Bizzzzzzzzzzz

Thalina

Bonsoir Thalina,

très heureux que DOXYS vous comble en tant que coach diététique en ligne.

Au fait, où tombe la neige ?

Excellente semaine.

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour Philippe

Tout d’abord, je voulais vous répondre hier au soir mais je n’avais pas “répondre au sujet” activé. Je me suis déconnectée plusieurs fois, mais sans succes…AH, l’informatique. Lol !

La neige est tombée dans le Toulois (environ 30 km à l’ouest de Nancy). Il n’y a plus de neige sur les routes mais comme il fait très froid ce matin (-4), celle qui est tombée dans les coteaux tient.

Bonne semaine à vous et aux autres.

Bizzzzzzzzzzz

Thalina

Blank Uraeus 155 post(s)

La neige est présente aussi dans nos Fagnes. Quel merveilleux spectacle ! On ne s’en lasse pas ! Pourvu qu’elle tienne jusqu’à Noël ! Biz à tous !

Blank Thalina 87 post(s)

Bonsoir tout le monde,

Pesée hebdo ce matin : -900 g. C’est bien ! Il a fallu que j’use de subterfuges toute la semaine au bureau au sujet des diverses “tentations” apportées par mes collègues qui dans l’euphorie de l’arrivée des fêtes……..se sont tous et toutes donner le mot pour apporter, chocolats, gourmandises de la boulangerie, gateaux faits maison, etc……

C’est pas facile ! En même temps, c’est quand même dans ces moments là que l’on peut voir si on peut résister. C’était chaud…..

Tiens en parlant de température, il fait à l’heure ou je vous parle : -14 degrés !!!!!

Invitée au resto ce midi, je suis rentrée à la maison et j’ai encodé mon repas de midi.
Houlala…..alors conclusion ce soir : soupe et endive. (mais j’ai bien apprécié ce bon moment de convivialité ce midi)

Avec Doxys, pas de prise de tête et de cupalbilité !

Bizzzzzzzzzzzzzz à toutes et à tous

La semaine à venir va aussi être terrible au niveau de la résistance.

Thalina

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour,

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noel !

Profitez pour ceux qui ont cette chance de partager ces moments féériques avec ceux qui vous sont chers et que vous aimez…..

Place à la fête !!!!!!!

Attention aux excés……..lol !

Bizzzzzzzzzzzz

Thalina

Bonsoir à toutes et à tous,

que cette veillée de Noël et ce jour de Noël soient doux pour vous et pour toute votre belle famille, profitez bien de cette fête magique et féérique !

Je vous proposerais d’avoir une pensée tendre et bienveillante pour les personnes malades, seules ou démunies qui n’ont certainement pas autant de chance que nous.

Et profitez bien de l’instant présent avec les êtres que vous chérissez le plus !

Bizz à tous.

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour Philippe et les autres…..

J’ai été raisonnale cette semaine. 1600 calories quotidiennes sauf 1800 le jour du réveillon et résultat : -1.1 kg pour une semaine ce qui me fait -14.6 kg depuis le début.

Attention, encore une semaine térible qux niveaux des tentations!!!!!!

Bonne continuation à toutes et tous

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Thalina

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord : “UNE TRES BONNE ANNEE 2010” !!!!

Que cette nouvelle année soit source pour vous tous de bonheur!
Qu’elle vous permette de réaliser vos voeux les plus précieux…….

J’espère qu’elle sera pour nous tous (et toutes) symbole de réussite dans notre nouvelle façon d’aborder la diététique et que nous puissions aussi toutes atteindre notre objectif afin de nous sentir encore mieux dans notre nouveau corps que l’on apprivoise peu à peu mais qui je l’espère pour vous aussi , fait que notre moral est de mieux en mieux.

Bizzzzzzzzzzzz à tout le monde et plein de courage à Philippe, qui je pense va devoir encore nous “supporter” (lol) toutes…..

Thalina

Bonjour Thalina,
Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons accompagné tout au long de cette année.

Nous continuerons de le faire toute au long de l’année 2010, que nous vous souhaitons pleines de promesses et de succès dans tous les domaines que vous aborderez et spécifiquement dans la gestion de votre poids de forme.

Doxys en tant que coach diététique est en pleine forme pour vous accompagner au lendemain des fêtes … donnez lui la main … il tentera de vous guider le mieux possible !

C’est toujours un plaisir de communiquer avec vous toutes et tous.

A bientôt.

Nos meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2009.

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour tout le monde,

Ce matin, pesée hébdomadaire : ce que je craignais est arrivé : + 600 g sur la balance !

Ah, cette semaine entre les fêtes a été terrible !!!!!!

Invitations à répétitions avec alimentation très riche en calories : résultats, pas très bien au niveau digestif et PRISE DE POIDS.

Enfin positivons, c’est reparti pour une semaine alimentaire qui devrait être des plus encourangantes……LA MOTIVATION EST TOUJOURS LA.

Bizzzzzzzzzzzzzzz à tous et à toutes

Thalina

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour tout le monde !

Pesée hebdo ce matin : pas bougée…. ce qui fait que sur 15 jours je suis toujours à +600g !

J’ai analysé et je sais pourquoi. Il n’y a pas de miracles…….. Repas trop riches (aux alentours de 1800 calories au lieu de 1600 recommandées) ; pas assez bu ; pas bien géré mes repas c’est à dire que je faisais grosso modo que 2 à 3 repas importants par jour au lieu d’en faire 5 plus petits ; et encore une invitation dimanche dernier hyper calorique (j’étais malade le lundi matin).

Bon, j’ai repris la piscine cette semaine…….ça fait du bien pour le moral et pour le corps.

Petite question pour Philippe : "pour quelqu’un comme moi, qui a une IMC encore de + de 40, est il préférable qu’en combinaison avec mon régime DOXYS je pratique quel sport ?

J’aime la piscine mais je n’y vais qu’une fois par semaine. Mon compagnon a à la maison un banc de musculation assez complet mais je ne sais pas ou trouver un programme adapté pour personne forte. Sinon on a aussi la WII et j’hésite à acheter la balance board. Est ce efficace si on fait les exercices de la WII fit ?

A bientôt

Bizzzzzzzzzzz

Thalina

Blank Uraeus 155 post(s)

Salut, Thalina ! et tous mes voeux ! Je crois qu’on est toutes plus ou moins logées à la même enseigne… bêtises et compagnie ! mais ça va aller. On va repartir du bon pied ! Biz.

Bonjour Thalina,

1) il faut choisir l’activité physique qui vous fait le plus plaisir peut importe ce que vous choisissez (le vélo fait évidemment plus travailler les jambes, la natation plus tout les corps …) ;

2) l’important est de la pratiquer à une intensité suffisante, ce qui se mesure avec la pulsation cardiaque :

pulsation cardiaque durant effort =

(220 – âge) x 0.6 ce qui équivaut à une intensité faible ou pour débutant,
(220 – âge) x 0.7 ce qui équivaut à une intensité moyenne ou pour personne moyennement entraînée,
(220 – âge) x 0.75 ce qui équivaut à une intensité semi-élevée ou pour personne pratiquant sport régulièrement.

L’effort ou l’activité physique doit se pratiquer EN CONTINU pendant PLUS DE 20 MINUTES afin de mettre en route les cellules (mitochondries) qui brûlent des graisses. C’est à partir de 20 minutes donc que vous brûler des graisses !

Blank Thalina 87 post(s)

Merci Philippe pour ces indications précieuses.

Je ne savais pas pour les pulsations ; c’est un bon moyen de mesurer l’effort.

Merci à toi aussi Uraeus et bonne année à toi pleine de bonheur !

Bizzzzzzzzzzzz

Thalina

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour tout le monde,

Pesée hebdo ce matin et j’avais un peu peur de monter sur la balance car même si j’étais conscience d’avoir fait très attention cette semaine, j’avais en mémoire le +600 G d’i y a 15 jours et le fait de n’avoir pas bougé la semaine dernière.

Eh bien, la persévérence paye car -2.1 kg cette semaine, ce qui fait depuis le 03.10.09 : 16.1 kg d’envollés ! Gardons la tête dans le guidon…..

Bizzzzzzzzz à toutes et tous

Thalina

Super Thalina !

Rester concentré sur l’objectif est toujours important. Et le sport ? Rien de nouveau de ce côté ?

Bon w.e. à toutes et à tous.

Page suivante

Pages: 1 2 3