Régime 1200 calories
|
|
Bonjour Philippe |
|
|
Bonjour Victoire1961, difficile de vous répondre de manière précise et circonstanciée à distance, tant il y a de paramètres en jeux. Toutefois, vous avez donné des éléments qui permettent d’orienter le débat ! Un perte d’un kilo par semaine est une très bonne perte de poids et il n’y a vraiment qu’au début d’un régime (perte de beaucoup d’eau concomitante) ce qui augmente la perte totale, que l’on peut espérer perdre (parfois beaucoup) plus de poids par semaine. Ensuite, vous avez la reprise de muscle qu’il faut compter (le muscle c’est ce qui pèse le plus lourd). Ensuite ne croyez pas qu’il y aie une quelconque mémoire de la graisse ni donc d’habituation du corps = résistance à la perte de poids : cela n’existe pas. D’autre part, un régime à 1200 kcal est forcément plus restrictif et plus difficile à suivre sur un long terme. C’est pour moi un mauvais calcul sur le long terme (si ce n’est pas indiqué médicalement ou par le calcul du besoin alimentaire) car au final on ne perds pas plus vite pour énormément plus de difficultés et souvent de frustrations au bout du compte. Je vous engagerais à relire les nombreux posts du forums qui traitent de ce sujets car il sont remplis d’enseignements divers, de bons conseils fait de l’expérience des utilisateurs du coach diététique en ligne Doxys qui sont passés déjà par ce point du régime … avant de repartir sur éventuellement d’autres bases (je veux dire par là qu’on est par toujours obligé de rouler à plus de 120km/h sur autoroute pour arriver rapidement à destination … l’important est d’y arriver !). A vous de voir s’il ne serait pas plus sage de remonter ne fusse qu’à 1400 kcal. L’apprentissage par essais et erreurs est le modèle le plus classique et le seul valable sur le long terme ! |
|
|
Très bien. Merci beaucoup ! |