maigrir

Subscribe to maigrir 36 post(s), 6 voix

Pages: 1 2

Blank titine54 21 post(s)

bonjour…
je commence lundi mon régime…en suivant à la lettre les menus qui s’affichent chaque jour à 1600 calories.(c’est le calcul qui a été fait à mon sujet ) d’aprés le sport que je pratique 1 fois par semaine (aquagym intensive pendant 1h )je maigrirai réguliérement et je n’aurai pas besoin de faire de changements au sujet de mes plats et de mes quantités…
si je fais un autre sport dans la semaine (par ex:1 h de vélo )que dois-je faire au niveau de mes calories journaliéres…. ( en plus de mon aquagym bien sûr )
c’est un régime nouveau pour moi et je crois que tout est basé sur le calcul entre les calories absorbées et les sports pratiqués dans la semaine.
je vous remercie par avance..
titine54

Blank philippe Administrateur 863 post(s)

Bonjour Titine 54,

en premier lieu bienvenue au sein de notre gentille communauté d’utilisateurs du coach diététique en ligne Doxys !

Concernant votre pratique complémentaire de sport d’une heure par semaine : il ne faut rien changer car ce supplément d’activité n’est pas suffisant que pour pouvoir augmenter votre prise alimentaire .

Blank NG34260 98 post(s)

Bonsoir les amis …

Je profite de ce sujet relatif au sport pour poser une petite question à notre cher Philippe :
Pour mémoire, j’ai perdu en 12jours 2kg800 en faisant 1h de gym et 1h30 de tennis, soit 2h30 de sport en 12 jours.

Depuis samedi, j’ai fait 1h30 de tennis, 2h30 de vélo dimanche, 1h de gym mardi, soit 5h en 3 jours … je constate malgré un respect total et un équilibre frolant la perfection du 1400, que mon poids a bougé avec un + 600g sur ces 3 jours !
Cela m’a un peu fait peur … du coup je me suis pesée sur ma balance électronique et j’ai relevé une perte de matière grasse et une augmentation de ma masse musculaire.
Dois je bien conclure à ce que l’on entend dire tout le temps ? que le muscle pèse plus que la graisse et que j’ai donc repris en muscle ? que cette variation de poids n’est pas si grave !

Qu’en pensez vous ? vais je amorcer une nouvelle perte dans un tel contexte ( 1400 calories-sport +) ou dois je changer rapidement quelque chose avec de tout reprendre bêtement ?
Merci de votre réponse.

NG

Bonsoir NG,

attention dans l’utilisation de la balance électronique car son principe repose sur le degré d’hydratation du corps, lequel peut varier de jour en jour et pensez aussi qu’il y a des variations liées au cycle hormonal !

Ensuite prendre aussi vite 600 g de muscle paraît disons curieux ! Autrement ce serait trop facile et tout le monde deviendrait bodybuildeur(euse) sans grosse difficulté !

Donc prenez un peu de recul (quelques semaines de résultats supplémentaires) avant de changer éventuellement de plan alimentaire !

Blank NG34260 98 post(s)

Merci pour cette réponse … cela me paraissait assez bizarre ( j’ai bien fait de vous poser la question ! ) et les variations liées au cycle hormonal dont vous me parlez sont de quel ordre ?
Avant les règles ? après les régles ? rétention d’eau ? augmentation du poids ? stagnation ? …

je vous remercie de me répondre, j’aurai ainsi une vraie réponse à cette question souvent évoquée et mal documentée.

NG

Concernant le syndrome prémenstruel vous trouverez toutes les réponses dans les articles :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm

http://www.sicsq.org/spm/spm.htm

ainsi que plusieurs post dans le forum auxquels j’ai déjà répondu en détail sur la questions : utilisation huile onagre …

Dans ces articles vous trouverez de nombreux conseils d’hygiène de vie et aussi relatifs à l’alimentation.

Blank NG34260 98 post(s)

Et voilà ! j’ai donc lu en détail le document sur le SPM merci !
je comprend donc que le cycle hormonal peut agir sur notre poids en amont des régles et que trés rarement en aval de ces dernières.

Ce qui, finalement ne me donne toujours pas l’explication à cette reprise de poids !
-2k800 à J11 et me revoilà à -2kg à J15 mais que s’est il passé en 4 jours ! +800g ? non expliqués … j’ai comme vous me l’aviez recommandé absolument rien changé à mon plan alimentaire ( toujours 1400 avec des indicateurs " tous au vert " ) et du sport …

je persévère, (un peu écoeurée certes ) mais garde espoir de revoir l’aiguille se rediriger dans la bonne direction …

merci encore pour vos conseils, votre soutien.
Bonne soirée à tous et toutes.

NG

Blank NG34260 98 post(s)

BONSOIR ! bonne lecture … je vois que tu es connectée !

Il n’y a aucune inquiétude à avoir vis-à-vis des variations de poids (passagères) dues au cycle hormonal.

Encore une fois je vous recommande de lire les nombreux posts dans les divers forums à ce sujet.

Bon w.e. ensoleillé à tous les utilisateurs du coach diététique en ligne Doxys !

Blank NG34260 98 post(s)

Soleil … lecture de TOUS les posts .. oui ! j’ai tout lu depuis 2008 ! j’ai retrouvé le moral mon cher PHILIPPE !

A tous les utilisateurs de DOXYS ! ne vous découragez jamais !

Ma variation de poids cette semaine fût énorme et sacrément angoissante mais la PATIENCE, le SERIEUX ont fini par payer !
INCROYABLE j’ai perdu 1k600 en une seule journée !!!!!
Hier encore j’étais remonté de 67.600 ( en début de semaine ) à 69 !
… et ce matin à ma plus grande surprise je fais 67.400 !!! ce qui me fait une perte totale de – 3kg sur mes 16 premiers jours d’inscription à DOXYS !!!! MERCI -MERCI !!!!!!!

SLIMFAST 2 – TITINE !!! Foncez ! je suis devant pour vous donner la pêche …

Bon week end à tous et toutes.
Encore merci à PHILIPPE pour ses conseils si précieux. Il n’y a rien de tel que votre soutien dans ces moments de découragements et de désarroi.

NG

Super bonne nouvelle NG34260 !

Il y a tellement de posts … 3400 à l’heure actuelle qu’il est difficile de tout lire même en diagonale dans un premier temps … cependant il est toujours intéressant de voir comment les utilisat(eurs)rices du coach diététique en ligne Doxys ont résolus leurs problème avant soi !

Pour ce qui est du soleil … on repassera ! Enfin si la joie est dans nos coeurs … ce n’est déjà pas si mal :-)

Blank audirouge 11 post(s)

bonjour
je viens juste de m’inscrire et je comprends pas vraiment tout encore
est il normal qu’il y es qu’un seul repas chaud pendant la journée ?,
peut on annuler certains aliments qu’on ne prends pas dans la journée et les remplacer par autre chose
merci pour votre réponse
bon weekend

Blank NG34260 98 post(s)

Bienvenue AUDIROUGE ! contente de te retrouver sur ce programme …
Tu ne seras pas déçue si tu es sérieuse.

Oui, tu peux remplacer certains aliments par d’autres à ton goût mais attention ! il te faudra les remplacer avec des aliments équivalents … et là tu verras, pas toujours trés simple mais cela deviendra un jeu d’enfants au bout de quelques jours. C’est vriament sympa de manipuler les aliments, apprendre à connaître leur composition, leur teneur en lipides, glucides et protéines et leur vraie nature !

Pour le plat froid du midi, j’ai compris en lisant les posts précédents qu’il était préférable le midi pour permettre au corps de mieux brûler les calories, mais tu peux toujours remplacer ( surtout l’hiver je comprend ) par un plat chaud … à toi de voir.

Bon démarrage parmi nous !

NAD

Blank zergegregegeg 1 posts

Bonjour audirouge,

bienvenue avant tout auprès de la gentille et très réactive :-) communauté des utilisat(eurs)rices du coach diététique en ligne Doxys !

Je vous recommande dans le tableau de bord ou sur la page d’accueil de cliquer sur la caméra pour visionner les 4 vidéos de présentation et d’aide d’utilisation du programme … c’est le plus simple !

Vous pouvez bien entendu tout éditer !

Naturellement nos ami(e)s français(e)s sont parfois dérouté(e) par le fait qu’il n’y ait qu’un seul repas chaud par jour : c’est prévu de cette manière car l’apport calorique est moindre avec un seul repas chaud.

Cependant vous pouvez si vous le souhaitez supprimer le lunch froid du midi et le remplacer par un repas chaud.

A bientôt !

bonjour j’ai beaucoup de mal a comprendre vos menues (pourtant je suis pas blonde)
le matin j’ai l’habitude de prendre un bol de lait avec du ricoré et 2 biscottes avec un peu de beurre
esct ce que je peux garder mon petit déj
ensuite faut il absolument prendre les collations ou et ce qu’on peut le rajouter au moment du repas ??
si on est invités comment fait on ?? avez vous un repas spécial ??,
merci beaucoup
bon dimanche

Bonjour audirouge,

c’est normal au début … il faut le temps de comprendre toutes les fonctionnalités du coach diététique en ligne Doxys … c’est pour cela qu’il y a les menus d’aide et les vidéos explicatives !

Bien entendu vous pouvez modifier vos petits déj ainsi que les collations.

Pour les repas à l’extérieur le mieux est de limiter les quantités et pour le lendemain faire un effort supplémentaire pour “vous rattrapper”.

Bon dimanche à vous.

je suis entrain de faire mon menu pour la semaine
je change beaucoup et la petite bonne femme se mets au vert , au orange ou au rouge
par contre est il normal qu’on est si peux de vande
je suis désolée de vous embeter mais j’aimerais bien comprendre votre systeme
merci

Blank NG34260 98 post(s)

Bonsoir AUDIROUGE !
Avant tout, félicitations pour tous les efforts que tu fais, à comprendre comment fonctionne la petite bonne femme …
tu as donc constaté que les indicateurs bougeaient et viraient trés rapidement au rouge !

Avec le 1400, les protéines sont vites atteintes, aussi privilégies le poisson et remplaces un yaourt par un fruit qui contiendra plus de glucides et pas ou peu de protéine….

Sinon, il te faudra passer au 1600, et là tu devrais arriver à manger un peu plus de viande.

Bon équilibrage ! et bon démarrage à nos cotés.

NG

Bonjour audirouge,

je suis un peu étonné de votre dernier message car utiliser le coach diététique en ligne Doxys est vraiment très simple !

Avez-vous visionné les vidéos explicatives ? Toutes les fonctionnalités du coach diététique en ligne Doxys et son utilisation générale y est très bien expliqué … vous avez aussi les menus d’aide disponible partout !

bonjour , j’ai quelques questions a vous posez
je pars jeudi jusqu’a dimanche soir , est ce bien résonnable de commencer aujourdhui le régime ou est ce que j’attends mon retour
pour le blé on peut changer avec quoi du riz des pates ?
quand on as fait un repas en dehors y a t il un menu de rattrapage ??
?
les collations , peut on les manger lors du repas suivant ou faut il respecter les heures
merci de me répondre
passez une bonne semaine

vous pouvez commencer dès maintenant et reprendre ensuite au retour. Le blé peut effectivement être changé avec riz, pâtes, semoule.

Menu de rattrapage = diminuer un peu le jour suivant en fonction de l’écart qui a été fait.

Pour les collations, mieux vaut ne pas regrouper les repas et donc respecter les 5 ou 6 repas prévus dans la journée.

Bonne semaine également à vous.

bonjour

dites moi si je change de menus et que ma petite bonne femme reste au vert c’est bon ou pas ?
certains aliments je n’en mange pas et donc je trouve autre chose et j’essaye toujours d’avoir ma petite bonne femme verte
je rajoute souvent 30 gr de baguette et ma bonne femme est toujours verte
par contre je trouve qu’il n’y as pas beaucoup de légumes en quantité
peut on faire entièrement nos menus ?
si cette femme reste toujours verte ça veut dire que c’est bien équilibré ???
merci pour votre réponse
bon dimanche

Bonjour audirouge,

OUI car garder la bonne femme verte permet au compteur de calories du coach diététique en ligne Doxys de vous assurez que vous avez le bon nombre de calories en ayant un apport correct en Protéines, Lipides et Glucides par rapport au programme que vous avez choisi par exemple 1600 kcal/j.

NON car si vous choisissez mal vos aliments par rapport à la pyramide alimentaire et donc le bon équilibre nutritionnel alors votre alimentation ne sera de toute manière pas équilibrée.

Voyez plus de détails sur la pyramide alimentaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_alimentaire

bonjour philippe,

encore un petite question a vous posez je suis désolée de vous embeter
quand on change de menus la petite femme est verte , mais est ce que les lipides glucides proteines doivent etre au vert aussi ??
combien de bananes pouvont nous manger par semaine ?
tous les jours ou c’est préférable 2 a3 fois dans la semaine ?,
est ce que vous ou votre équipe regardait de temps en temps nos menus ?
et est ce que vous dites si c’est bien ou pas ??
merci de me répondre philippe
bonne journée

Bonjour audirouge,

Il y a deux choses à surveiller pour que la petite femme de votre coach diététique en ligne Doxys reste au vert :

1) si vous supprimez des aliments elle va se vider depuis la tête vers les pieds et elle va devnir orange et ensuite rouge (indicateur des CALORIES)

2) pour CHAQUE catégorie d’aliment il y a un indicateur séparé (Protéines, Lipides et Glucides) … il y a donc 3 calculs qui se font indépendamment les uns des autres et donc il ne faut pas dépasser le taux de glucides, le taux de protéines et le taux de lipides et ce pour chaque catégorie … donc oui les lipides, glucides et protéines doivent êtres au verts TOUS le plus possible indépendamment les uns des autres.
Toutefois un des composant peut se trouver au orange (c’est évidemment moins bien qu’au vert).

N’oubliez-pas que vous avez des vidéos explicatives qui vous expliquent tout cela de même que la totalité des fonctionnalités du coach diététique en ligne Doxys … dans le tableau de bord et dans la page d’accueil du site.

Quelques (petites) bananes par semaine semble être très acceptable !

Nous n’avons pas accès à vos données personnelles (nous ne connaissons pas votre mot de passe) !

Pour le coach diététique en ligne Doxys, la confidentialité de vos données est sacrée.

Bonne journée ensoleillée à vous.

Page suivante

Pages: 1 2