utilisation en cas d'anorexie?

Subscribe to utilisation en cas d'anorexie? 3 post(s), 2 voix

Blank Sofie 2 post(s)

Bonjour à tous,

Je suis en sous-poids à cause de mon anorexie, et ma famille et mon médecin veulent que je me “remplume” un peu. J’ai donc besoin de reprendre un peu de poids très doucement, et surtout de manière saine, car personnellement, je n’ai pas du tout envie de voir le chiffre sur la balance monter.
Le souci avec ce site (qui, au passage, est vraiment exceptionnel) c’est que le poids minimal que l’on puisse peser est 38.4 kgs; or, je suis en-dessous. De plus, étant donné que j’ai détruit mon métabolisme, je sais qu’il me faut bien moins du taux de calories qui me sont conseillées pour grossir, et donc je ne peux m’appuyer sur les conseils des diététiciens.
Alors je me demandais s’il était possible que ce programme prenne en compte également les cas de troubles alimentaires, ce qui serait une aide immense pour beaucoup de gens. (Ou bien est-ce un site seulement à but amaigrissant?)

Merci beaucoup.

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Bonjour,

notre site n’est pas seulement à but amaigrissant (il est d’ailleurs possible de choisir l’option “prendre du poids”). Notre but est d’offrir un outil pour adopter une alimentation saine. Malheureusement, nous avons dû imposer certaines limites dans l’utilisation, car dans certains cas, comme le vôtre, un suivi médical est obligatoire. Notre outil est en grande partie automatisé, et ne peut pas être pris comme un vrai support médical (même si nous mettons tout en oeuvre pour qu’il soit “médicalement correct”).
Par contre, je pense que le site peut permettre d’équilibrer l’alimentation, même dans votre cas. Voyez avec votre diététicien ce qu’il vous recommande comme nombre de calories journalières, et encodes voz aliments en essayant d’avoir vos indicateurs de protéines/lipides/glucides de la même taille, c’est ce qui indiquera que votre alimentation est équilibrée.

Bonne continuation en tout cas.

Blank Sofie 2 post(s)

D’accord, merci pour votre réponse, Pierre :)