Encodage des aliments

Subscribe to Encodage des aliments 3 post(s), 2 voix

Blank Thalina 87 post(s)

Bonjour Philippe

Depuis deux jours, j’encode des aliments que j’utilise régulièrement. J’ai bien remarqué qu’il fallait mettre la composition lipides,glucides et protéines pour 100g. Pas de souci.

Ce matin, je viens d’encoder une “matière grasse laitière à tartiner” (simili beurre). J’ai bien encodé les élémets pour 100g. Je voulais indiquer comme référence “1 cuillère rase à café”. Or d’office, cela m’indique 1 noix de beurre 10g.

Pouvez vous me dire si 1 cuillère rase à café = 10 g ? Et une noix de beurre c’est quoi ? une cuillère bondée à café ou autre chose ?

Bizzzzzzzzzzzz

Thalina

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Thalina,

comme on se connaît bien maintenant, je me permets de vous taquiner : je crois que vous n’étiez pas encore bien réveillée car quand vous choisissiez l’aliment à rajouter dans le repas vous avez à droite de la quantité (pour la matière grasse) : effectivement par défaut la proposition (dans la petite boîte à onglet à côté de la diskette) d’une noix mais aussi une cuiller à café 5g, une cuiller à soupe 20 g ou encore la quantité que vous voulez entrer en g !

Allez c’est bon pour une fois car la prochaine : je vous tire les oreilles (gentiment !).

Bizzz à vous.

Blank Thalina 87 post(s)

Bonsoir Philippe

Votre réponse m’a fait éclater de rire !!! Alors comme je tiens à mes oreilles, je suis vite allée voir dans l’outil Doxys et effectivement……… vous avez sans doute raison, je ne devais pas être trop bien réveillée ! Me voila rassurée et bonne soirée à vous.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Thalina