Prise en compte de préférences alimentaires ?

Subscribe to Prise en compte de préférences alimentaires ? 4 post(s), 2 voix

Blank AliceM 4 post(s)

Bonjour,

Je commence tout juste ce programme Doxys, et j’aurais deux questions :
- pourquoi dans les menus, les repas du midi sont-ils toujours “froids” ?
- est-il possible de rentrer des préférences (j’aime ou je n’aime pas tel aliment) afin que les menus et listes de courses soient définis en conséquence ?

Je vous remercie.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Alice,

tout d’abord bienvenue au sein de la gentille communauté des utilisateurs du coach diététique en ligne DOXYS !

Les repas de midi sont généralement proposés “froids” parce qu’il est plus facile de perdre du poids ou d’équilibrer son poids corporel quand on prend seulement un repas chaud/j car cela fait un total en calories généralement moins élevé que quand on prend deux repas chauds/j.

Je suis bien conscient que cela va à l’encontre de nos ami(e)s Français qui culturellement prennent plutôt deux repas chauds/j. Quoi qu’il en soit vous avez toujours la possibilité de transformer votre repas froid du midi en un repas chaud car avec Doxys vous pouvez éditer tous les repas que vous souhaitez. C’est une des forces du système.

Pour le moment il n’est pas encore possible de rentrer vos préférences pour les menus et les listes de courses.

A bientôt.
Philippe

Blank AliceM 4 post(s)

Merci Philippe !
A bientôt.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Alice,

j’ai oublié de préciser que votre coach diététique en ligne DOXYS vous permet bien entendu de créer et de mettre en favoris pour le repas du midi autant de repas chauds (plus ou moins allégés suivant votre besoin) que vous le souhaitez en gardant le repas chaud du soir. En un clic en suite vous éditez vos journées alimentaires. La souplesse du coach diététique est telle que vous sculptez littéralement vos menus pour en faire des journées alimentaires “sur mesures” tout en gardant l’expertise du compteur de calories et de l’évaluation de vos besoins et de vos apports nutritionnels journaliers.