Quelques questions pour débutant

Subscribe to Quelques questions pour débutant 7 post(s), 4 voix

Blank xaviervvl 2 post(s)

Bonjour,

Quelques petites question pour débutant…

1) Comment peut-on joindre le diététicien? (Mail? Chat? Formulaire?)
2) Comment ajoute-t-on un aliment? Je cherche à ajouter des Wraps (pour fajitas or tortillas)
3) Comment peut-on changer ses préférences point de vue poinds. Je me suis trompé en encodant le poids au départ
4) Comment peut-on supprimer la première date? J’ai commencé le régime à mon 2ème jour, et la première journée fausse les stats…

Merci

X

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Bonjour,

bienvenue chez Doxys ! Voici les réponses à tes questions :
1) pour joindre notre diététicien… cela se fait par les forums, il y en a un qui est réservé aux membres payants , tu peux y poser toutes tes questions.

2) pour ajouter des aliments, le plus simple est de regarder les vidéos de démonstration qui expliquent les fonctionnalités

3) le poids peut être modifié chaque jour, il suffit de l’entrer dans la case en dessous du personnage. Si tu t’es trompé, tu peux revenir à une date précédente (flèches à gauche et à droite de la date, au dessus de la liste des aliments) et corriger le poids

4) on ne peut pas supprimer une journée. Le principe du site est de tenir un journal de son alimentation. L’idéal est donc de modifier chaque jour les propositions de menus qui sont affichées, pour les faire correspondre exactement à ce que tu as consommé…. tout cela en essayant de garder tous les indicateurs au vert, bien entendu !

Bonne continuation

Blank NG34260 98 post(s)

Bonsoir !

Voilà maintenant 72h que je manipule DOXYS, et j’apprecie beaucoup sa facilité d’utilisation.

Par contre, …. en modifiant chaque jour les propositions de menus qui sont affichées, pour les faire correspondre exactement à ce que je vais consommer ( praparation à l’avance de ma semaine, en fonction de mes gôuts, et ce que j’ai dans les placards ! ) et POUR SURTOUT garder tous les indicateurs au vert, je me suis demandée s’il était possible de trouver quelque part une liste d’aliments pas catégories avec leur teneur en ( protides, lipides, glucides ) pour m’aider à paufiner mes journées …

En effet, il me reste souvent uin déséquilibre en glucides ( il m’en manque toujours et je cale sur les idées … et parfois je mets trops de protéines et je souhaiterai connaître les viandes les moins caloriques … les aliments apportants moins de lipides ect … pour l’instant je suis obligée d’ajouter un aliment au pif et voir ce que ça donne pour ajuster au mieux.

En espérant m’être faite comprise, Merci par avance de votre réponse.
NG

Blank philippe Administrateur 864 post(s)

Bonsoir NG34260,

oui le mouton à cinq pattes dont vous rêvez existe ! Je viens de me le procurer : il s’appele “La talbe des calories pour les Nuls” de Jean-Paul Balnc et Catherine Poggi aux éditions FIRST – nuéro d’indentification international ISBN : 978-2-7540-2087-9 et qui vaut 11.90 € à la FNAC … une dépense modeste qui en vaut vraiment la peine.

Ce guide donne un tas de conseil vraiment très pratiques et les aliments classés par catégories avec les valeurs en P, L, G, fibres, sodium, calories par 100 g et par portions.

Blank NG34260 98 post(s)

LOL ! mdr ! cher Philippe … Je vais investir dans cette table des calories qui devrait s’avérer bien utile … de façon à ce que ma " femme" ne ressemble plus à un canard boiteux !!
J’espère aussi que le mouton aura une belle laine !!!! … c’est pas tout de perdre du gras mais après on a froid ! il faudra que j’envisage aussi de me tricoter un pull ! ( hi hi )

Tiens, cela me fait penser à une interrogation :
Depuis ma perte de poids, j’ai toujours froid ( y compris cet été, la nuit je devais dormir couverte avec limite un pull polaire, alors que tout le monde crevait de chaud à côté de moi ! je suis ainsi passée pour une débile … )
Avez vous déjà rencontré ce problème ? qu’est ce qui explique mon état ? avez vous une petite idée ? Mon corps aurait il du mal à réguler ? combien de temps cela peut il durer ?

Toujours, un grand merci pour votre réponse aussi rapide .. même un dimanche soir ! je n’en attendais pas autant !

Bonne soirée et à la semaine prochaine.

NG

Blank philippe Administrateur 864 post(s)

Avec plaisir !

Une perte de poids un peu conséquente s’accompagne d’une perte de graisse sous cutanée … c’est un peu comme se balader dehors par ces grands froids avec un pull en moins ! cqfd ???

Donc qu’allez-vous choisir en remplacement un pull ou un polaire :-)

Bonne semaine … la température va remonter !

Blank NG34260 98 post(s)

Vraiment satisfaite de votre réponse Philippe ! c’est bien ce que je pensais … une histoire de graisse sous cutanée …
Et bien, je n’ai pas fini d’avoir froid ! j’ai encore perdu 200 g cela me fait 1kg600 depuis mercredi dernier !
super contente de votre concept.
cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu l’aiguille repartir dans le bon sens … je commençais en avoir raz le bol, je reprend goût à la pesée.

A votre question, je répondrai : ni pull ni polaire ! me blotir un peu plus contre ma moitié non ?

Bonne continuation à tous et toutes, je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma progression.
NG