Délai
|
|
Bonjour, J’ai commencé un régime il y a une semaine en m’inscrivant sur Doxys. J’ai aussi repris le sport : un jogging de 35 minutes et hier, une journée complète de sport. Je ne maigris pas pour autant, j’ai même pris un kilo. J’ai souvent le cas quand je commence un régime, je fais attention à ce que je mange et rien ne se passe. Comme si mon corps n’acceptait pas le changement. Et puis d’autres fois, justement quand j’en ai marre de faire attention pour rien, hop je perds du poids. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer et éventuellement d’un “truc” qui pourrait m’aider? Serait-ce dû au sport qui musclerait mais ne changerait pas le poids sur la balance? Merci d’avance |
|
|
Bonjour, J’ai un petite question à ce sujet, après combien de temps perdez vous espoir et constatez vous suite à cela une perte de poids ? Car le corp est capricieux et il faut lui donner bien plus d’une semaine pour maigrir. Tout dépend d’un corps à l’autre, mais je crois que si vous suivez bien le régime préscrit et que vous garder patience au moins 2-3 semaines, vous verrez que vous maigrirez. Il ne faut pas croire par exemple qu’en faisant énormement de sport une journée, le lendemain vous aurez forcément perdu 1kg. Celà peut prendre plusieurs jours à se montrer. Ce qui expliquerait votre perte de poids après régime. En plus, si vous faites un régime trop violent, votre corp ne comprenant pas ce qui se passe et pourquoi il est privé de sa quantitée de nourriture habituelle va dans un premier temps décider de stocker tout ce qu’il reçoit ( d’ou un gain de poids possible ). Mais au bout d’un temps, si vous l’habituer à une nouvelle allimentation saine et equilibrée il arretera de stocker et vous commencerez à perdre du poids. Surtout ne perdez pas espoir, car en aucune façon mieux manger ne peut vous faire grossir sur la longue durée. bien au contraire. continuez votre régime quoi qu’il advienne et si vous perdez à nouveau courage, venez en parler encore sur le forum, on vous aidera de notre mieux à tenir le coup ! Bon courage galibe ! j’espère avoir pu vous remotiver un minimum, sinon je suis sur que les autres membres et administrateurs feront mieux que moi :) ps : dernier petit conseil, continuez le sport, même si les effets ne sont pas toujours visibles directement, cela ne vous fera que du bien ! au moins 30 minutes de marches par jour et votre corps ne saura comment vous remercier ! |
|
|
Bonjour à tous ! |
|
|
Bonjour, en effet, le programme que nous proposons est basé sur le déficit calorique (on mange moins que ce qu’on dépense), ce qui conduit à une perte de masse grasse. Si vous faites beaucoup de sport, il est possible que vous preniez en même temps de la masse musculaire. De toute façon, il faut parfois attendre un peu plus d’une semaine pour voir réellement les résultats de la perte de poids. En attendant, il est important de vérifier si vous respectez correctement les recommandations (tous vos indicateurs sont-ils en vert ? êtes-vous sûre de ne pas oublier d’encoder certains aliments ? n’oubliez-vous pas les boissons ?...). Si vous êtes honnête en remplissant vos informations sur le site (taille/poids/exercice) et en encodant vos aliments, il n’y a pas de raison que la méthode ne soit pas efficace pour vous. Cela peut parfois prendre un peu de temps, mais il faut rester motivée, c’est le plus important. Autre chose, il est important de vous peser toujours au même moment de la journée pour que ces pesées soient comparables. Le poids durant la journée peut parfois varier beaucoup. Exemple simple, si vous buvez 1,5l d’eau sur la journée, cela fait 1,5kg de plus dans le corps. Donc il faut bien évidemment toujours se peser avant de manger/boire ou toujours après. Idem lorsque vous allez aux toilettes… On recommande souvent de se peser le matin après avoir été aux toilettes et avant le petit-déjeuner, mais cela dépend de chacun. Bon courage en tout cas, et n’hésitez jamais à poser vos questions, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre et vous motiver. |
|
|
Un grand merci pour vos réponses. Je vous rassure. Je fais un jogging tranquillement avec un cardiofréquencemètre pour reprendre le sport sans forcer. Je vais essayer de faire un jogging tous les dimanches, afin de m’améliorer petit à petit. Je me pèse le matin toujours au même moment. Ce matin, j’avais perdu 300 grammes. Ouf ! Je prends patience. J’espère que cette fois-ci cela fonctionnera. Il y a 5 mois, j’avais fait un régime de 4 semaines sans perdre le moindre gramme… c’est assez décourageant. Mais je suis bien décidée à tenir bon et le fait de pouvoir en parler sur ce forum va bien m’aider. Merci et bonne fin de semaine à tous ! |
|
|
Ces 300 grammes signifient que votre corps a “compris” le message, le déstockage va pouvoir commencer. |