Variation de poids
|
|
Je me pèse chaque jour au lever (même heure, même balance, mêmes vêtements) afin de compléter mon tableau de bord. |
|
|
Bonjour Hugues ! Cela pourrait s’expliquer de diverses manières : rétention d’eau, constipation, gonflement des muscles suite au sport, résistance du corps en début de régime…Rassurez-vous, si votre évaluation des calories ingérées est exacte, ce ne peut être que passager. |
|
|
je remarque aussi que les nuits ou je transpire, mes vetements sont plus lourd,.... |
|
|
Bonjour sunny, je vous conseille de lire les posts relatifs à deux questions posées précédemment : 1) quand devons nous nous peser, combien de fois la semaine? 2) pertes de poids régulières ? Je terminerais en vous recommandant de ne pas vous “fixer” sur l’évolution d’un jour à l’autre mais bien d’être attentif à l’évolution du poids corporel de semaines en semaines ! |
|
|
en ce qui me concerne la pesée quotidienne ne me plaît pas vraiment, en effet en fonction de la composition du plat du soir on peut voir son poids à la hausse le lendemain et même si j’en connaît la cause c’est toujours un peu démoralisant. Je ne me pèse qu’une fois par semaine, tout en veillant à ne pas dépasser ma ration calorique chaque jour, et le résultat est plus parlant et plus motivant. Je ne me soucies plus des petites variations de poids quotidiennes. Si je sais que j’ai été sérieux toute la semaine le résultat est obligatoirement au rendez vous à la fin. |