Prise de poids

Subscribe to Prise de poids 10 post(s), 5 voix

Blank séve 14 post(s)

Bonjour,

Je craque après 2 semaines d’effort, 4kg de perdu…voilà je reprends du poids sans que je change ce que je mange depuis 15j. Je ne comprends pas :(
J’ai repris 700g :( Est ce que c’est normal?
Merci

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Bonjour,

il ne faut pas s’inquiéter, la perte de poids n’est jamais régulière. Il peut arriver qu’on reprenne un petit peu avant de recommencer à perdre. Tant que votre silhouette reste dans le vert, c’est que vous ne craquez pas. Surtout il ne faut pas se décourager et continuer sur votre lancée, vous êtes probablement arrivée à un palier, c’est tout à fait naturel. Il se peut que pendant quelques jours votre poids reste stable ou augmente légèrement, mais vous verrez que cela ne durera pas.

Bonne continuation

Blank séve 14 post(s)

merci pour votre réponse.
Je m’inquiétais beaucoup depuis quelques jours… mais bon je ne baisse pas les bras pour autant :)
Bonne journée à vous.

Blank séve 14 post(s)

Bonjour,

Je ne comprends pas toujours pas de perte de poid depuis ce message. Je me suis mise au sport mais ça n’a absolument rien changé.
J’ai même pris du poid entre un et deux kg :( je craque! Est ce que c’est notmal? Donc en résumé j’ai fait une bonne semaine et demain de stagnation… je ne sais pas si d’autres personnes sont dans mon cas mais franchement c’est vraiment déprimant de faire tous ces efforts pour un résultat 0…

une autre question les pâtes ou autres aliments, faut-il les peser avant ou après cuisson?
Bonne journée à vous tous :-)

Blank Uraeus 170 post(s)

Juste pour faire part à Sé que j’ai les mêmes problèmes. Je n’ai perdu qu’un kilo depuis que j’ai commencé début juillet et depuis, je stagne. Je devrais peut être prendre moins de calories ???

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Sé,

pas toujours facile de garder un mental d’acier ! Cependant, il faut parfois prendre un peu de recul et laisser le temps agir. Car se décourager parceque sur un laps de temps relativement court on n’a pas toujours les résultats que l’on attend n’est pas non plus la meilleure chose pour le moral. C’est vrai que c’est parfois la spirale positive et la spirale négative, mais il faut parfois se raisonner et pouvoir faire le “gros dos” et attendre que l’orage passe.

Sé, je vous recommande de tenir bon et d’attendre des jours meilleurs. Le poids va redescendre car je crois que vous mangez certainement moins que votre besoin alimentaire calculé par le logiciel. Donc les choses vont s’améliorer. Pensez aussi à votre cycle hormonal (voir à ce sujet les remarques qui ont été faites précédement).

D’autres que vous ont des problèmes similaires. Aussi, je vous recommande de lire notamment le sujet suivant car l’évolution des questions posées semblent du même ordre d’idée que la votre : http://www.doxys.be/forums/forums/1/topics/135

Bon courage et tenez bon !

Blank séve 14 post(s)

J’aime bien posté sur ce forum, au moins, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des tits problèmes. Courage Uraeus on va y arriver :) Il faut se soutenir et ne pas rester seule face à notre balance lol .

Merci Philippe pour vos conseils et ce petit “remontage” ( pas très français ce mot :) ) de moral. Je tiens le coup mais bon ce midi j’avais un peu faim et le moral dans les chaussettes. Mais là tout va mieux comme vous le dites si bien les aléas des spirales positives et négatives ont raison de moi. Bon je retourne un peu sur mon vélo histoire de continuer quand même ma remise en forme :)
En tout cas, bravo pour votre site. Avec vous j’ai le soutient qui me manquait lors de mes précédents régimes :)
Bonne soirée

Blank jdbaranger 21 post(s)

Bonjour sé,

Alors avez-vous réussi à passer ce palier ?

Cordialement

Blank séve 14 post(s)

Bonjour,

Oui j’ai réussi :-) je suis maintenant en route vers mon 6ème Kg j’ai eu une période de stagnation puis une prise de poids et ensuite une descente.
Je serai contente quand j’attendrai mon 1er objetif qui est dans 2,5kg mais j’ai encore un mois pour y arriver.

Bonne soirée

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Félicitations !

Persévérez, je suis sûr que vous atteindrez votre objectif.

A bientôt sur ce forum