Aliments à peser crus ou cuits?

Subscribe to Aliments à peser crus ou cuits? 8 post(s), 5 voix

Blank séve 14 post(s)

Bonjour,

Je voulais savoir si il faut peser les aliments crus ou cuits? La différence de poids pour certains après la cuisson est parfois élevée. C’est surtout pour les pâtes.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

les aliments doivent toujours se peser CRUS.

Blank kooolman 33 post(s)

j’avais déjà posé une question relative aux pâtes.
parce que pesées crues, je ne peux en miamer que 100g pour atteindre 400kcal tandis que cuites, je peux en miamer 400g puisqu’elles se gorgent d’eau.

maintenant, pour un steak, il se réduit à la cuisson et perd du poids mais la valeur énergétique est la même.

me trompe-je ?s

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

C’est absolument correct, Mesdames et Messieurs : notre ami Kooolman devient un as. Bien raisonné! C’est de l’eau qui s’évapore à la cuisson et comme l’eau n’a pas de calories … CQFD

Blank Uraeus 170 post(s)

J’ai quand même un petit souci avec le riz que j’ai mangé hier chez mes beaux-parents. J’explique : j’en ai mangé 2 cuillères à soupe mais quand j’ai voulu les ajouter sur le programme, c’était en grammes. Quelqu’un pourait-il me dire combien de gr. valent ces 2 càs ? Déjà merci.

Blank Darksun 18 post(s)

deux cuillère à soupe de riz correspondent environ à 50 gr. Après cela dépend de la taille de la cuillère et comment tu la remplies moi j’arrive à bien empiler le riz dessus, je peux arriver à 75 gr avec un peu d’entraînement. ;)

Blank Uraeus 170 post(s)

Merci pour le renseignement et … pour les petits trucs qu’il ne faudrait pas trop utiliser, quand même ! Aujourd’hui, j’ai fait des bêtises et j’ai bien dépassé mes points à cause d’un BBQ dû avant tout au beau temps (enfin) et à la visite de mon fils et sa compagne. Pourtant, je ne regrette rien. C’était délicieux et c’est quand même pas tous les jours. Demain, je m’y remets sérieusement… Bonne nuit à toutes et à tous.

Blank Uraeus 170 post(s)

Oups ! j’ai dit “points”. Je rectifie “calories”...