Aliments à peser crus ou cuits?
|
|
Bonjour, Je voulais savoir si il faut peser les aliments crus ou cuits? La différence de poids pour certains après la cuisson est parfois élevée. C’est surtout pour les pâtes. |
|
|
les aliments doivent toujours se peser CRUS. |
|
|
j’avais déjà posé une question relative aux pâtes. maintenant, pour un steak, il se réduit à la cuisson et perd du poids mais la valeur énergétique est la même. me trompe-je ?s |
|
|
C’est absolument correct, Mesdames et Messieurs : notre ami Kooolman devient un as. Bien raisonné! C’est de l’eau qui s’évapore à la cuisson et comme l’eau n’a pas de calories … CQFD |
|
|
J’ai quand même un petit souci avec le riz que j’ai mangé hier chez mes beaux-parents. J’explique : j’en ai mangé 2 cuillères à soupe mais quand j’ai voulu les ajouter sur le programme, c’était en grammes. Quelqu’un pourait-il me dire combien de gr. valent ces 2 càs ? Déjà merci. |
|
|
deux cuillère à soupe de riz correspondent environ à 50 gr. Après cela dépend de la taille de la cuillère et comment tu la remplies moi j’arrive à bien empiler le riz dessus, je peux arriver à 75 gr avec un peu d’entraînement. ;) |
|
|
Merci pour le renseignement et … pour les petits trucs qu’il ne faudrait pas trop utiliser, quand même ! Aujourd’hui, j’ai fait des bêtises et j’ai bien dépassé mes points à cause d’un BBQ dû avant tout au beau temps (enfin) et à la visite de mon fils et sa compagne. Pourtant, je ne regrette rien. C’était délicieux et c’est quand même pas tous les jours. Demain, je m’y remets sérieusement… Bonne nuit à toutes et à tous. |
|
|
Oups ! j’ai dit “points”. Je rectifie “calories”... |