Calories des menus et Activité physique
|
|
Bonjour |
|
|
l’activité physique est indépendante des menus car celle-ci est différente pour chacun et que les menus doivent pouvoir s’adapter à tous. Donc il faut effectivement tenir compte de l’activité physique pratiquée dans la journée. Il n’est probablement pas nécessaire de rajouter la valeur de la totalité de l’activité physique. Cela dépend essentiellement si vous souhaitez mieux manger (=càd garder votre poids stable) ou si vous souhaitez perdre du poids (dans ce cas votre apport calorique doit être inférieur à votre besoin). Ne connaissant rien de vos donnez (que vous avez rentrées lors de l’inscription), vous devez choisir entre ces deux options. Une dernière remarque : vérifiez le temps et l’intensité de l’activité physique car pour dépensez 950 kcal/J cela représente une activité importante et/ou de longue durée. |
|
|
Bonjour Combien d’énergie dépense-t-on à ne rien faire (homme, 170cm, 80kg) ? J’ai lu que pour perdre du poids, l’énergie dépensée doit être supérieure à celle apportée par l’alimentation. Or je dépense entre 800 et 1100 kcal par jour avec les activités sportives, et le menu m’apporte 1800 kcal. Merci |
|
|
Excusez ma question, la résponse est indiquéd dans les besoins journaliers. |
|
|
pas de problème :) |