Calories des menus et Activité physique

Subscribe to Calories des menus et Activité physique 5 post(s), 3 voix

Blank jdbaranger 21 post(s)

Bonjour
L’activité physique quotidienne n’est pas prise en compte dans les menus. Dois-je le faire moi-même ?
Si le programme indique que je dois consommer 2000 kcal par jour, et que je fais une activité physique qui me fait perdre 950 kcal par jour, dois-je cibler des menus à 2950 kcal, ou dois-je réduire l’activité physique ?
Merci
JD

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

l’activité physique est indépendante des menus car celle-ci est différente pour chacun et que les menus doivent pouvoir s’adapter à tous. Donc il faut effectivement tenir compte de l’activité physique pratiquée dans la journée.

Il n’est probablement pas nécessaire de rajouter la valeur de la totalité de l’activité physique. Cela dépend essentiellement si vous souhaitez mieux manger (=càd garder votre poids stable) ou si vous souhaitez perdre du poids (dans ce cas votre apport calorique doit être inférieur à votre besoin).

Ne connaissant rien de vos donnez (que vous avez rentrées lors de l’inscription), vous devez choisir entre ces deux options.

Une dernière remarque : vérifiez le temps et l’intensité de l’activité physique car pour dépensez 950 kcal/J cela représente une activité importante et/ou de longue durée.

Bonjour

Combien d’énergie dépense-t-on à ne rien faire (homme, 170cm, 80kg) ?

J’ai lu que pour perdre du poids, l’énergie dépensée doit être supérieure à celle apportée par l’alimentation. Or je dépense entre 800 et 1100 kcal par jour avec les activités sportives, et le menu m’apporte 1800 kcal.

Merci

Excusez ma question, la résponse est indiquéd dans les besoins journaliers.
Sorry ;-)

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

pas de problème :)