allaitement et régime

Subscribe to allaitement et régime 18 post(s), 4 voix

Blank zora:) 138 post(s)

Bonjour!
cela fait un mois que je m’essaye à Doxys, avec un “régime” à 1800 kcal car j’étais enceinte. je rentre hier de la maternité, et j’allaite mon petit bébé au sein. J’ai pris beaucoup de poids pendant ma grossesse : je suis passée de 53 kgs à 75.5. J’avais déjà perdu un peu puis stabilisé sur la fin de ma grossesse à 74.5 grace à Doxys. maintenant, je veux perdre mais ne pas faire n’importe quoi : mon bébé a besoin que je fasse attention à son alimentation à travers la mienne. pouvez vous me dire : à combien de kcal puis je descendre pour perdre sans perte de temps mais à la fois sans risque pour lui ni moi? Les menus sont ils adaptés aux femmes enceintes? Je voudrais retrouver mon poids de départ dans les 6 mois à venir, est ce réaliste?
Merci, je trouve votre site trés bien et j’attends beaucoup de vous. je me sens mal dans mon corps.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Zora,

toutes nos félicitations (de l’ensemble du team Doxys) pour cet heureux évènement ! Vous pouvez suivre sans risque – ni pour vous ni pour votre enfant – les menus du coach Doxys. D’autant que vous n’êtes plus enceinte ! Il n’y a pas de régime particulier. Evitez toutefois les aliments qui ont un goût trop fort (et dont celui-ci pourrait passer dans le lait) car cela pourrait éventuellement “dégoûter” votre bébé.

Le fait d’allaiter vous fait perdre environ 800 kcal en plus chaque jour. Donc continuez à le faire le plus longtemps possible. Ce sera à la fois bénéfique pour votre nouveau-né et la perte de poids sera plus rapide pour vous.

Quant à la durée du régime, cela dépendra de nombreux paramètres, toutefois une durée de 6 à 8 mois semble réaliste à première vue.

Blank Witchou 121 post(s)

” Le fait d’allaiter vous fait perdre environ 800 kcal en plus chaque jour. Donc continuez à le faire le plus longtemps possible. Ce sera à la fois bénéfique pour votre nouveau-né et la perte de poids sera plus rapide pour vous. “

Dis donc Zora, vous allez faire des jalouses ! :) Félicitation pour votre bébé, il ou elle a un nom ?

Et puis, vous avez pris beaucoup certes, mais c’est normal après une grossesse, continuez à manger équilibrer et surtout ne vous affamez pas, après ça ira tout seul :)

Blank Cléa. 2 post(s)

Félicitation ! Perso j’ai allaité trois fois six mois, bonne chance ce n’est que du plaisir. Question régime ou plutôt équilibre alimentaire : éviter tous les sucres non lents, patisseries, biscuits et compagnie car cela fatigue l’organisme donc la maman. Pour privilégier en remplacement les laitages (sans aspartame!!!). Simple conseil bien sûr … Cléa

Attention Witchou, je vais demander des droits d’auteur ! Tout est copyright ici …. private joke :-)

Merci à tous, de vos réponses d’une part et de vos félicitations ensuite! Pour répondre à Witchou, notre petit garcon s’appelle Louka, il est né à terme et pèse 3 kg 2 pour 49.5 cm. Bien sur, en temps que nouvelle maman complétement gaga, je le confirme comme étant parfait, on est dingue de lui!
Philippe, puis je vous demander en dessous de combien de kcal je ne dois pas descendre, s’il vous plait? De plus, l’allaiter me donne trés soif : je bois presque un litre pendant chaque tétée…(alors 8 tétées par jour, faites le calcul!) j’imagine que je dois écouter mes sensations, mais est ce normal?

Je voudrais vous répondre en connaissance de cause mais je ne connais rien de votre poids actuel ni de votre objectif. Merci de me donner ces précisions ainsi que l’activité physique éventuelle que vous avez et votre occupation professionnelle éventuelle et quand vous reprendriez.

Buvez la quantité d’eau que vous souhaitez sans crainte … la soif est un bon guide dans ce cas.
A bientôt pour la réponse en fonction de vos données.

Ah, je pensais que vous aviez accés aux données personnelles… merci en tous cas de répondre en prenant tous les éléments, c’est effectivement plus sérieux! Alors : je pèse 69.2 kg, je mesure 1.68, aujourd’hui, je n’ai pas d’activité physique ni professionnelle (je suis rentrée lundi de la maternité) et donc j’allaite. je reprends le travail le 1er mars 2009 (je suis en congé parental). Mon premier objectif est de retrouver mon poids de base : 53 kgs, et peut être à terme un peu moins (50). Cela dit, je parle de poids mais je pense plutot silhouette, dans la mesure ou mon problème est la rétention d’eau, et que pour le moment, je ne m’en débarrassais qu’en ayant un poids “faible”. Peut être que votre programme va m’aider à résoudre ce problème sans avoir à descendre en dessous de mon “poids de forme”.
Merci

Bonjour Zora,

ainsi je comprends mieux le contexte. Dans votre cas je ne descendrais pas sous les 1600 kcal environ compte tenu de l’allaitement. Vous obtiendrez de toute manière un excellent résultat. Si vous avez trop faim augmentez à 1800 kcal.

Tenez-moi au courant et nous verrons s’il y a lieu d’adapter les quantités.
A bientôt et … bon courage pour vos nuits.

Ok, merci! je vous tiens au courant!

Oh, mais c’est pour mieux glorifier ton savoir que je te cite Philippe ! Ainsi ton savoir parcourra les génération et ton nom sera glorifier à jamais ! ( qu’est-ce-qu’il ne faut pas dire pour éviter les problèmes… :P )

Sinon, Louka c’est un magnifique nom je trouve ! Une personne qui m’est cher l’utilise d’ailleurs comme pseudo donc je ne peux que l’apprécier d’avantage ! Je suis sur qu’il est magnifique, il doit tenir ça de ses parents !

Bon courage pour votre régime et suivez bien les conseil de Phillipe, après tout, il est le dépositaire du savoir alimentaire :P Gloire à Phillipe !

Merci Witchou, mon ego se sent bien :-)

Merci Witchou! je vois que tu n’es pas avare de compliments! Et toi, as tu des enfants?

Et non, je n’en ai pas encore :) je n’ai que 19 ans à vrai dire et toute la vie devant moi pour ce genre de plaisir eheh ^^

Mais je verrais bien une petite yaël entré dans ma vie si je venais à avoir une fille un jour, j’aime beaucoup ce prénom.

19 ans! Et bien, tu es vraiment trés calée en diététique à ton âge! On dirait une pro des régimes (les idées qu’on se fait!) Penses tu en faire ton métier ou est ce simplement un centre d’intérêt? Yael est un trés joli prénom, trés original en plus. Bonne journée witchou

Juste pour la précision, je un jeune homme ^ Et non, je ne compte pas en faire mon métier. A vrai dire, je suis en train d’étudier en polytechnique à Bruxelles. Tout sauf la diététique donc !

Par contre, depuis que j’ai l’âge d’attraper tout seul la nourriture dans le frigo, je suis en surpoids ^ j’ai grandi très très vite. 1m94 à 14 ans ( ma taille toujours actuellement ). Et avec les cm venait les kg. 10 kg en plus en moyenne par ans !! Si bien que je suis monté jusqu’à 145 kg ( glurps, la catastrophe ! ). Ce qui m’a bien sur amener à me renseigner sur les diverses façons de maigrir et à m’impliquer énormément dans le domaine… Résultat, j’ai réussi à perdre jusqu’à 17 kg en 4 mois il y a deux ans de cela.

Malheureusement, point de vue psychologique, je n’ai pas tenu le coup. Et j’ai vu mon poids remonter tout doucement… centaines de gramme par centaines de gramme jusqu’a 141. Avec quelque petit soubresauts positifs en cour de route… C’est là, que je me suis rendu à l’évidence, il me fallait un certain soutiens pour y arriver sur le long terme. Alors je me suis inscris sur doxys car Weightwatchers ne m’as jamais convaincu.. Et je voulais quelque chose de peu contraignant. ( pas de rdv hebdomadaire etc..)

Et puis, depuis j’enregistre dans ma petite tête toutes les infos que le site a à m’offrir ! Genre par exemple, mettre du parmesan au lieu de l’emmental sur ses pâtes :P ! A coté de ça, je me suis interessé très fort à tout ce qui concerne le sport. Combien, comment, ou et avec quels appareils.

Donc oui, je suis une petite mine d’information :p Et en faire profiter les autres, ça me fait plaisir :) Parce que moi aussi j’avais besoin d’aide et de conseils et que ça m’a fait du bien qu’on réponde à mes questions !

Mais bon, j’ai beau savoir tout ça, ce qui me manque à moi, c’est le courage d’aller au bout des choses. Car motivé je peux l’être… Pour exemple, depuis lundi j’ai repris sérieusement le régime et je fais 1h30 de vélo par jour + 300 abdo + 200 altères environ… Je mange bien, je maigris bien. Je peux continuer comme ça très longtemps. Mais il arrive toujours un jour ou pour une raison ou pour une autre, je me démotive totalement sans crier garde et c’est là ou j’ai encore beaucoup de chemin à faire…

Bref, je raconte ma vie là et si tu ne dormais pas encore, ça doit être le cas à présent ! Donc je te fait un gros bisous à toi et à ton petit ^^ Bon courage pour ton régime, si t’as besoin de soutiens ou quoi que ce soit, je suis là ! Et les autres membres aussi !

Ps: mon nom c’est ydan, comme ça tu sais vraiment tout :p

salut witchou, décidemment, en plus de t’imaginer plus vieux, je t’imaginais femme (comme si on était les seules préoccupées par notre poids!) les idées recues ont la vie dure!

Dis moi, si ce qui pêche c’est l’aspect psychologique, le fait de rester assidu au programme a terme, pourquoi ne cherches tu pas une aide psychologique? Bien sur, ca oblige là aussi à un suivi régulier, et je lis que tu n’as pas envie de ca… celà étant, tu dis trouver ce soutien là sur le site, je te souhaite que celà te permette cette fois d’arriver à ton objectif. En tous cas, si tu as besoin de soutien, pareil, n’hésites pas! (par contre, je ne réponds pas toujours dans la minute!) mais si tu sens que la motivation faiblit, on peut en discuter. Il y a peut être une partie de toi qui a peur de perdre quelque chose en maigrissant.

Bonne soirée

Merci beaucoup pour la proposition ^ On verra si jamais je crack ce coup-ci :) Le forum m’aide à garder le moral et à me motiver donc on verra bien !

Sinon je ne crois pas avoir peur de perdre quelque chose en maigrissant… Tout au contraire, je pense avoir tout à y gagner. Mais bon, on verra bien, je vais tenter le coup et je compte bien y arriver cette fois !

Je viens d’ailleurs de terminer 1h30 de vélo là ^ 1000 kcal de perdue à rythme léger pile poil ce qu’il faut pour bruler les graisses ! Je vais garder ce rythme et on verra les résultats dans plusieurs semaine :) de toute façon, je tiendrai les gens au courant sur le forum au fur et à mesure de l’avancement de mon régime ^^