Anneau gastrique
|
|
Un anneau gastrique a été posé il y a 10 ans. Je pesais 93 Kgs, avais plusieurs problèmes (début diabète, urée,....) liés à la ménopause. Opérée, ayant perdu 25 Kgs, puis repris 10 Kgs ensuite, je ne bouge plus maintenant, je me sens parfaitement bien, contrôlée médicalement régulièrement. |
|
|
Bonsoir Micheline, félicitations pour votre parcours et aussi pour vous maintenir à l’équilibre depuis si longtemps ! Dix c’est un fameux cap. Souvent effectivement une sensation de faim peut être ressentie quand il y a “dette calorique” provenant d’un apport calorique insuffisant ou en tout cas ressentit comme trop faible par le corps pendant la journée. Il serait judicieux de tester un apport en calories réparti sur plus de petits repas au cours de la journée. L’idéal étant pour faire ce test de tenir un petit journal alimentaire et de noter vos sensations (de faim et autres telles que les difficultés rencontrées …) afin de pouvoir faire ensuite le point et d’en tirer des conclusions. Tenez-nous au courant ! |
|
|
Merci Philippe |
|
|
Maryrose, sur ce point vous avez très certainement raison : qui ne mange pas suffisamment dans la journée aura faim le soir ou la nuit du fait de la dette calorique. Je vous rappelle toutefois que le coach diététique en ligne DOXYS propose de manger régulièrement dans la journée de manière à justement éviter ce problème. |