je grossis, je grossis
|
|
Hello… |
|
|
Bonjour, pour la hausse de poids, il faut bien vérifier que tu as correctement rempli tes Préférences (activités sportives,…) pour les calculs soient corrects. Mais il ne faut pas trop t’inquiéter, il arrive souvent que la perte de poids soit très irrégulière, on en reparlera dans un semaine :) Si tu remplis correctement ta journée alimentaire et que tous les indicateurs (protéines, lipides, glucides, kcal) sont au vert, c’est tout bon, quoique ta journée comprenne. Nous ne sommes pas très adeptes de théories comme la chrononutrition, il y a en général beaucoup de marketing et peu de valeur scientifique derrière ce genre de choses. Pour faire simple, tu as un besoin énergétique (kcal) pour ta journée, si tu consommes moins tu perdras du poids, et si tu consommes plus tu grossiras. En plus de cela il faut veiller à respecter les recommandations en protéines/lipides/glucides pour apporter à ton corps ce dont il a besoin et pour ne pas avoir faim. Peu importe le moment de la journée où tu manges, l’important est le total sur la journée. Par contre, il est vrai que certains aliments sont plus difficiles à digérer, ou que certaines personnes n’arrivent pas bien à dormir lorsqu’ils ont fait un gros repas en soirée, c’est pourquoi on recommande généralemet de manger léger le soir. Mais je le répète, pour la perte de poids, c’est l’apport global de la journée qui est important, et pas le moment où l’on mange… A bientôt |